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  1. #21
    pilote chevronné Avatar de prophete57
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    METZ LORRAINE
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    Citation Envoyé par Vivien Voir le message
    Je l'ai fabriqué ce dimanche.
    Donc pas homologué.

  2. #22
    Utilisateur Avatar de CX Fahrer
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    très est
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    Citation Envoyé par Vivien Voir le message
    Bonjour.
    Le tout étant fixé aux longerons (avec la petite platine taraudée) et à la jupe arrière comme les attelages traditionnels. En revanche, tout l'ensemble est soudé pour ne former qu'un seul élément.
    Tu crois certainement que tu as fait un bon truc mais pourquoi l'ont fait ceux qui ont conçu des attelages homologués (je connais au moins 4 marques différent) en 2 morceaux? Je te laisse médité peut-être l'as tu déjà compris.

  3. #23
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    C'est une évidence sur une CX....

    Effectivement ce n'est pas bon du tout de faire une pièce unique rigide fixée entre les units (Ou faux chassis) et la caisse....

    Caisse et units sont reliés entres eux par des points élastiques, il ne faut pas les "bloquer" entres eux par un point fixe, surtout un attelage qui est forcement de section largement suffisante pour rigidifier l'ensemble.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  4. #24
    Vivien
    Guest Avatar de Vivien

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    Bonjour.
    Ne vous inquiétez pas j'étais conscient de ce détail important, c'est juste que je n'avais pas encore conçu les silent-bloc.
    L'attelage sera désolidarisé afin de désaccoupler la jupe arrière des longerons.
    C'est juste que dans le process de fabrication il était nécessaire de presenter l'attelage sur la voiture sous cette forme afin de pouvoir souder l'ensemble. Ensuite je soude les silent-blocs et je coupe les tubes... Photo à venir.

    Pas homologation... Soit.....
    Je ne me fait aucun de soucis car mon attelage est sans nul doute plus solide qu'une vieille breloque rouillée incomplète récupérée sur une épave.

    Bonne journée

    Vivien

  5. #25
    edfrenchie
    Guest Avatar de edfrenchie

    Question Break et berline meme attelage

    J'aimerais beaucoup monter un attelage sur ma CX Break.

    Je cherche donc un attelage.
    Les attelages pour Berline sont-ils les meme que pour les Break? Je ne pense pas mais vu que les break sont plus long....

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

    Edouard

  6. #26
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    Le break est plus long mais c'est sur l'empatement.

    J'ai monté sur mon ambulance un attelage prelevé sur une berline.





    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  7. #27
    edfrenchie
    Guest Avatar de edfrenchie

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    Donc c'est possible bonne chose a savoir....

    Reste plus qu'a en trouver un, a moins que tu n'en ai un?

    Mon passage par chez toi approche si ca tiens toujours....et que je puisse monter a bord d'un avion

    Ed

  8. #28
    Nouveau membre Avatar de chrismin
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    au cas ou j en ai un a vendre d une berline série 2 ,repeint et complet

    je suis du dep 59

    @+

  9. #29
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    Série 1, série 2, c'est pareil...

    La plupart que j'ai déposé il y a 15/20 ans c'était sur des série 1, ils sont tous partis sur des série 2.
    La caisse à ce niveau là est identique, seul le pare-choc differe.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  10. #30
    Nouveau membre Avatar de chrismin
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    pas vraiment identique , il se monte sans problème c sur !mais:
    sur une série 1 un attelage de série 2:
    -la tôle de protection ne se monte plus , ou alors la découper et galéré pour la remettre ( ce que j ai fait ) du a une différence de la plaque qui se fixe derrière le pare choc
    - la traverse pour la fixation de la boule est légèrement plus bas et plus court donc un col de signe et pas une simple boule
    on voit pas bien mais j ai fait des repere rouge sur la photo


  11. #31
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    Oui pour la tôle dans le sens que tu le dis... Et encore ca dépend des marques d'atelage.
    Mais comme je n'ai mis que des série 1 vers série 2... Pas d esoucis de tôle :d
    Aussi pour le col de cygne, mais dans un sens comme dans l'autre ça ne gêne pas.
    Sur mon ambu effectivement j'ai la boule plus près du bouclie rmais ça ne gêne nullement.
    A l'inverse, S2 vers S1, ca ne gêne pas pour tracter mais c'est moche, donc il faut changer le type de boule.

    Pour la partie qui se monte contre la caisse derrière pare-choc elles different par leur marque mais entre S1 ou S2 je ne vois pas de difference.
    Ou alors s'il y a gêne c'est que dans le sens S2 vers S1 car le contraire, ce que j'ai fait pas mal de fois il n'y a aucun problème.



    Greg.
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  12. #32
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    tout ta fait d accord avec toi elles se montent sans problème , c est juste point de vu esthétique

    ces pour ca que je précise série 2 au ca ou

    pour la partie derrière le pare choc elle est différente puisque le support d attelage est plus court

    donc ca gêne pour la tole et la fixation au niveau de celle ci qui n est pas aligné

    a l occase je ferais les photos pour la différence

  13. #33
    Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    J'ai bien la "longue" boule sur mon ambulance série 2:d
    J'ai vu ça ce soir en partant du boulot
    L'attelage lui avait été déposé d'une CX 20 série 1. Mais il ne devait pas y avoir la "longue" boule, c'est moi qui ai du la monter!


    Greg.
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