Aller au contenu

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés

test une chose avant

1-vérifie avec un voltmètre si le solénoïde du démarreur est bien alimenté quand tu tourne la clé

2-prend un câble de batterie et envoie du jus directement de la batterie sur le solénoïde du démarreur

s'il tourne c'est que ton pb viens d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Coucou,

 

C'est fait, une fois le fusible changé le démarreur est bien alimenté et il fait un très petit clac... Je vais le sortir samedi pour voir si j'arrive à le faire tourner, et en fonction de son état je le changerais (j'ai un valeo ref 438087 qui traine). Je vais pouvoir tester le pont fog que je viens de monter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et voilà tout est rentré dans l'ordre avec un nouveau démarreur, l'ancien est hs, la bobine est collé et ne tourne plus !

Bref il faut compter 4 heures de travail en prenant son temps (le deuxième pourra être fait en 2 heures !). Je n'ai pas fait comme dans les tuto du forum 406 ou ils démontent pas mal de choses par dessus.

Après avoir débranché la batterie :

1 : J'ai enlevé la plaque de protection sous le moteur.

2 : j'ai mis du dégrippant sur tout les boulons écrous sur lesquels j'allais travailler

3 : j'ai débloqué 2 des 3 écrous du précata par le dessus et le 3° par le dessous (clé de 13).

4 : enlevé les 2 sondes lamdba (22)

5 : j'ai enlevé le collier du precata (16) et la bride (2x13)

6 : j'ai enlevé le pare chaleur (2x10)

7 : j'ai débranché le démarreur (13 et 10)

8 : j'ai sorti le démarreur (3x16)

9 : remontage dans le même ordre

10 : tour de clé et une bière !

Modifié par fabrice
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

L'hiver est revenu... Le sel, l'eau, la neige et les défauts...

"Frein de parking défaillant" et aussi celui de l'aide au stationnement. Évidement mon épouse me téléphone alors que je suis déjà parti, ne pouvant pas bougée la C5 elle a pris une autre auto (elle n'a pas pensé à déverrouiller le mécanisme manuellement)...

Bref, un faux contact au niveau des capteurs arrières = impossible de desserrer le frein électrique automatiquement (comme pour le contacteur de pédale de frein de mémoire).

Une fois les capteurs ok (séchage + bombe contact), les nombreux défauts supprimés tout est rentré dans l'ordre (jusqu'à la prochaine fois). Autant l'été j'aime bien bricoler sur les autos, autant quand il gèle je ne suis pas hyper motivé même sous mon hangar. J'attendrais les beaux jours pour revérifier ce satané faisceau de capteurs de stationnement, il faudra aussi que je refasse le tuyau du lave glace arrière qui se coupe plus loin que ma réparation...

 

Bonne fêtes à tous sans défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je fais plus ou moins comme sur les tutos que tu trouves sur ce forum :

Moteur à température (environ 10-15km) vidange, puis remplissage, puis passage des rapports à l’arrêt, puis niveau moteur tournant... (je change les 3 joints)

Pour info j'ai fais une double vidange la première fois avec remise à zéro du compteur d'huile puis une simple lors des entretiens suivants...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou,

Repos aujourd'hui, j'en ai profité pour changer le faisceau arrière des capteurs de stationnement (celui sous le parechoc). J'ai mis un neuf (réf :6528Z6), si j'ai un peu de temps je referais complétement le câblage de celui d'origine...

Sinon tout le reste fonctionne pour l'instant !

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Vidange / filtres de la c5 aujourd'hui (140000km). pas trop de mauvaises surprises sauf au niveau des pneus : l'avant droit est beaucoup plus usé que l'autre surtout à l'intérieur (10000km et quasiment au témoin). Je suis bon pour une géométrie complète !

 

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce ne sont jamais des pannes insurmontables en plus quand tout va bien comme beaucoup de membres je ne poste rien... Peut-être que si je n'avais ni le temps ni le matériel pour entretenir la voiture je serais plus critique, mais dans mon cas je m'en suis presque toujours débrouillé. Bon le para je le ferais faire chez mon concessionnaire Citroën qui est très bien (avec le changement du pare brise).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je commence à regarder les pneus dispo en 245/45/18 100(w ou y) que je vais devoir changer en juillet, le temps de finir les nokian zline. Ayant envie de tester autre chose, les dunlop sport maxx rt2 me disent bien. Il sont dans la même gamme de prix et je ne suis pas déçu des rt sur une de mes activa en 205/55/16 w91...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte monter des GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 en r18. Tu pourras nous faire un retour de ton avis sur les RT2 ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Finalement, je vais changer mes pneus le 28 juin avec un parallélisme et le tout monté sur les 4 jantes caspiennes presque neuves que j'ai de coté ainsi que 4 nouvelles valves que j'ai aussi en réserve.

Cette précipitation est due au fait qu'un pneu avant a éclaté hier soir en roulant !

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pneus_hs2-1529398893.jpg

Ma femme conduisait, dans une légère courbe elle a entendu comme un coup de fusil, la voiture n'a pas bougée de sa voie de circulation, puis le voyant pneu avant gauche crevé est apparu avec son bip.

J'ai commandé des Michelin ps4 en 245/45/18 y100. Je vous ferais un petit retour d'expérience des que possible !

 

@+

Modifié par fabrice
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Quand je te dis que tu as la poisse avec ta C5...

En tout cas, content que personne ne soit blessé. Si la voiture n'a pas bougé, ça montre encore une fois que c'est une sacrée bonne bagnole!

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je n'ai pas la poisse ! C'est ma femme qui doit l'avoir car cela tombe toujours sur elle... Même mes autres autos lui font des misères quand elle les conduits, je devrais lui conseiller le vélo.

Plus sérieusement, heureusement qu'elle roulait en c5 lors de cet incident, je ne pense pas qu'une auto lambda aurait eu la même réaction !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une demonstration de la qualité de l'hydractive. Par contre, ton pneu avait un problème, les marques sont bien trop régulières pour que ça soit de l'usure...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pour le problème du pneu... Lors de la dernière vidange l'usure était irrégulière entre le coté droit et gauche, mais m'a femme avait frotté un trottoir qui avait causé une petit déformation du pneu arrière droit, j'ai donc mis cela sur le compte du parallélisme faussé. Il y a eu aussi un nid de poule assez important sur une nationale pris du coté gauche il y a 1 mois. Je vais mettre la voiture sur le pont ce we au cas ou...

Bref j'y verrais plus clair, j'espère, avec le rapport de géométrie...

 

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Les Michelin PS4 sont montées sur les jantes caspiennes (245/45/18 100y) avec 4 capteurs de pression neufs. La géométrie est prévue chez >> vendredi prochain, car j'ai hésité à la faire chez norauvert... J'ai pu bénéficier d'une offre de la part du manufacturier de 80 euros en chèque d'achat !

J'ai seulement fais une vingtaine de km pour l'instant, et la voiture semble plus souple qu'avec les nokian surtout le train arrière ! A confirmer une fois les roues "droites" avec un un peu plus de roulage...

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Petit retour sur les PS4 montées au début de l'été (245/45/18 100y).

J'en suis très satisfait. Je confirme la sensation d'un meilleur confort ressentie les premier jours, il n'y a pas de bruit de roulement perceptible à l'intérieur, le train avant est plus précis et l'auto plus stable sur routes mouillées. Sur route sèche il faut vraiment y aller fort pour dépassera les limites. Pour moi c'est un bon pneu pour cette auto, reste le prix sensiblement plus élevé. Pour la longévité je ne pourrais pas faire de retour avant quelques temps car la voiture ne devrait plus beaucoup rouler dorénavant.

 

@+

 

Ps : pour info ma maserati 4200 spyder et également équipée de PS4 et j'en suis également très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.