Aller au contenu

C5 tourer v6 essence bva


fabrice

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Juste pour vous dire que la c5 a passé avec succès le CT, seul défaut l'AB avant gauche trop haut. C'est reparti pour 2 ans !

Ce printemps elle aura droit à sa distribution complète + poulies varaibles + grosse révision...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Petite installation de chinoiseries ce we sur la c5 :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/avg-1548162483.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/avd-1548162498.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ard-1548162513.jpg

 

@+

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

 

Voici quelques nouvelles de la c5...

J'ai toutes les pièces à la maison pour la distribution (2 courroies, pompe à eau, galets, 2 poulies variables...) Je voulais m'y atteler en même temps que la vidange , sauf que depuis septembre je n'ai parcouru que 1500km à ce rythme j'en ai pour 2 ans !!! Mais normalement nous la prendrons cet été pour les vacances histoire de faire les km et les travaux fin aout...

Du coup j'ai au moins changé les 2 silentblocs inférieurs des pivots avant qui étaient hs (l'axe étant entièrement désolidarisé du reste de la pièce) ainsi que les 2 biellettes de barre stab. Pas de difficultés particulières avec un extracteur maison (tige fileté de 12mm + douille + tube découpé + rondelles) et surtout un silence retrouvé en roulant !

J'ai aussi profité de cette séance pour refaire les joints des 2 caches du haut moteur en alu : avec de la pâte loctite noire et en réutilisant le joint d'origine car il y a une bonne épaisseur à combler (j'avais refais les caches culbuteurs en plastiques au joint papier). Dans les 2 cas les joints ne sont pas détaillés et il faut compter 155 euros la pièce (x 4 !!).

 

Voilà pour aujourd'hui.

Bonne fin de WE

 

Une petite photo des silentblocs hs et de mon outils démonté :

silentbloc_pivot_c5_1-1559550979.jpg

Modifié par fabrice
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Coucou,

 

Quelques nouvelles de l'auto en cette fin d'année...

 

La pauvre ne roule presque plus ! Et me le fait savoir... Le dernier long trajet a eu raison d'une électrovanne de déphasage (1920he), qui c'est mis à fuir non pas par le joint mais par le corps... Il a fallu la changer ! Hier le 3° feu de stop a déclaré forfait : coupure d'un des 2 fils au niveau du passage du hayon, j'ai du faire une réparation de fortune avec un petit bout de fils et de l'étain ni vu ni connu !

 

Par contre le confort et le silence et la tenue de route sont toujours au RDV... Impossible de lui trouver une remplaçante !!!!!!!!!!

 

Bon dimanche

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne année 2020 à tous !

 

Notre c5 entre dans sa 12ème année et pour fêter cela, j'ai du changer le calorstat qui ne fermait plus tout à fait (la température moteur ne dépassait pas 68° en roulant mais se stabilisait à l'arrêt), et je viens de découvrir que ma 2° EV (1920he) commence à fuir comme l'autre, par le corps ! Sans oublier un petit soucis de RT5 qui n'avait plus de son ce matin puis est reparti au démarrage suivant : pb de ventilateur ?? A suivre !

 

bon WE

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a combien d'EV sur ce moteur ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sans oublier un petit soucis de RT5 qui n'avait plus de son ce matin puis est reparti au démarrage suivant : pb de ventilateur ?? A suivre !

RT5 ou RT6 ?

 

Mon RT6 m'a fait ça 3 fois en 2ans 1/2, sauf que moins le redemarage aussitot n'ai rien changén il faut attendre plusieurs heures

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RT5 est mieux ...

 

Moi le RT6 je peste de ne pas avoir de touche rouge / verte comme sur mon ex NG4

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je dois demain aller voir une c5 v6 de 06/2008. 75 000 km avec entretien suivi. Mais quand je lis tes aventures je commence à me demander si ça vaut le coup. Si le moteur est au-dessus de tout soupçon, elle a quand même pas mal de problèmes assez souvent, et parfois assez lourds.

 

Je pensais que c'était plus fiable que ça. Et si l'âge n'arrange certes pas les choses, je constate que les soucis sont apparus alors que la voiture était assez récente et peu kilométrée.C'est dommage car rien ne m'intéresse vraiment dans la production actuelle et j'avais l'idée d'acheter cette voiture pour toutes ses qualités de confort et la robustesse reconnue du v6. Mais si c'est pour être à la surveiller tous les 4 matins comme le lait sur le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à comparer aux emmerdements des diésels modernes et les factures qui vont avec, les éventuels problèmes rencontré sur le V6 essence c'est de la roupie de sansonnet.

Perso je pense que ce moteur a deux points faibles :

- les bobines d'allumage qui parfois claquent : sur la rangée des trois cylindres de devant cela se change en 3mm, sur les trois autres à l'arriere il faut enlever le collecteur d'admission (7 vis, 3 tuyaux à debrancher et un connecteur electrique) en demi heure tranquillement c'est fait sans avoir dix ans de mécanique derrière soi. J'en ai 2 dans le coffre en cas...

- Les 2 déphaseurs (fuite huile): Ils vieillissent plus ou moins bien, là aussi ils sont faciles à remplacer, une vis et il ne faut pas démonter le collecteur d'admission completement pour celui situé à l'arrière... cela se fait donc assez facilement.

Le prix d'une bobine d'allumage c'est moins de 40€ pièce, d'un dephaseur moins de 200€ hors réseau bien sûr ...

 

Pour le reste c'est un moteur solide, qui ne bouffe pas d'huile et qui commence à vivre quand ceux en diésel sont au taquet, même si comparé aux moteur allemands ... mais là faut pas en parler, avec la BVA ( ...et du bioethanol) c'est que du bonheur pour faire des Kms ! Bon en ville la conso s'envole 14/15 litres.

Modifié par Montagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout de même: climatisation hs, frein à main bloqué, rt4 grillé, fuites diverses... Le moteur semble en béton en effet, d'où mon intérêt pour la voiture, mais le reste a plutôt l'air en carton.... Beaucoup d''ennuis réguliers. ça fait quand même réfléchir même si c'est une superbe voiture qui fait envie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Comme beaucoup d'autos pleines d’électroniques et de gadgets, je ne pense pas que ma c5 ait eu plus de problèmes que d'autres modèles... Certes ma présentation reprend tous les soucis rencontrés mais ils s'étalent sur 7 ans et une solution a été trouvé pour chacun...

Il ne faut pas oublier non plus que ce type d'auto à 12 ans et que malheureusement le cout de fonctionnement est assez élevé par rapport à la valeur de l'auto, mais quel confort et quel agrément de conduite pour les longs trajets !

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si la voiture a été bien entretenue il ne devrait pas y avoir de gros problème... 75000 km ce n'est rien pour ce bloc !

Il faut aussi garder à l'esprit que l'entretien en concession n'est pas donnée et que la consommation tourne autour de 11 litres de sp minimum voir 14-15 en ville... Sans oublier les 14 cv fiscaux qui peuvent faire grimper le prix de l'assurance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je savais. pour le coût en concession aussi. Je fais les vidanges moteur et bv moi-même, et aussi remplacement filtres, bougies, éventuellement bobines.

 

Le reste sera en concession ou en garage indépendant, on verra.

 

Pour l'assurance j'ai fait une simulation: 481 euros en tout risques. correct

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

Ce We j'avais un peu de temps et j'ai enfin pu faire la distribution de la c5...

Donc : distri complète + pompe a eau + courroie accessoire et ses galets + 2 poulies de déphaseurs et leurs joints + réfections des joints de 4 caches culbuteurs et 2 ou trois trucs (supports moteur) ...

C'est reparti pour quelques années...

 

 

@+

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrice une question , ou a tu trouvé tes "chinoiseries" (les lève-vitres" ? ) est-ce uniquement les supports , tu dois insérer les boutons dedans , ou est ce alors la commande complète ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ces chinoiseries doivent se trouver, comme beaucoup d'autres sur des sites comme Aliexpress où belles sont généralement 3 à 4 fois moins cher que sur eBay. Mais il faut être patient parce que ça met souvent plusieurs semaines à venir. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les chinoiseries... Viennent bien d'AsieExpress, ce sont les mêmes que pour sur la 407 pour info, le kit est en métal découpé la fixation est faite par autocollant et il n'a jamais bougé depuis se mise en place.

J'avais aussi trouvé des caches pour les verrous des portes dans le même principe... Des trucs totalement inutiles ;-)))

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.