Aller au contenu

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Me revoilà, 1 semaine après.

Le commercial m'a appelé hier soir (le 19/07/2017) pour me dire que la voiture est toujours coincée et que son chef va demander son rapatriement en prioritaire jusqu'à Villeneuve via un camion d'une autre compagnie (pas Gefco donc) qui partira en soirée.

Date de livraison "garantie" jeudi 27/07.

Mais il ne m'a toujours pas dit pourquoi est-ce que les voitures sont bloquées à St Nazaire.

Alors, wait and see, et je reviendrais s'il y a des nouvelles.

 

et merci @LeProvincial pour ta réponse.

 

EDIT: J'ai appelé le commercial une nième fois: la voiture est "sur camion". Livraison pour Jeudi prochain. En gros la voiture est sur ce camion depuis mercredi soir.. 1 semaine pour venir de saint nazaire, passer à villeneuve, se faire préparer....

J'ai du mal à garder mon calme.

 

EDIT 27/07

Et elle est arrivée !!!

Disponible en concession le 26/07/2017, je l'ai récupéré ce matin avec 2KM au compteur.

Pour résumer:

C4 Picasso Puretech 130 EAT6 Shine,

Commande sur stock (VIN connu) le 30/06/2017, arrivée à St Nazaire le 02/07/2017, arrivée à Villeneuve St-George le 25/07/2017, livrée en concession (St Quentin en Yvelines) 26/07/2017, livrée au client (moi :D ) le 27/07/2017.

La raison du retard de transport: Gefco en effectif réduit, et ils transportent certains véhicule en prioritaire (compter 2 semaines) si l'on "crie" bien :)

 

Dès que je me pose, je la prends en photo pour la présentation et le trombinoscope.

 

Et oui, je l'ai ! :)

 

Merci encore pour la réponse ;)

Modifié par TerraNode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

j'ai commandé un C4 Spacetourer PT130EAT8 feel auprès d'un mandataire : après des mois de retard, il m'annonce une mise en fabrication la semaine dernière, et une livraison mi Janvier. Cela me parais soudain très optimiste : est-ce réaliste ? Merci si vous avez des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

C4 grand spacetourer shine 1.5 Blue HDI 130 CV EAT 8 7 Places pack safety & drive assist commandé le 29 octobre 2018; livraison en Belgique prévue initialement vers le 15 - 20 Janvier 2019 mais devrait arriver vers le 15 - 20 février 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Grand C4 Spacetourer Puretech 130 EAT8 Feel commandé le 19.09.2018 avec date 'limite' de livraison 15.02.2019.

après de nombreux appels, le commercial me me dit que la nouvelle date de livraison est le 04.03.2019.

Je n'y crois pas vraiment.

Mais déjà 6 mois pour livrer une voiture???? on a l'impression de construire une maison ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Space tourer Puretech 130 EAT8 Shine commandé le S2 Octobre 18 date limite de livraison dernière semaine de février 19 ... Rien à l'horizon...

 

J'ai pas appelé le commercial mais ça sent le sapin... Est il possible de se faire rembourser le montant de la réservation ? Par ce que là je sais pas comment ils fabriquent leurs voitures chez PSA mais à priori c'est fait main à 100%^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas de bile les gars ! Mon C4 Spacetourer PT130 EAT6, commandé le 12 Avril (2018), m'a été livré le ... 24 Janvier ! (avec la boite AT8). En fait, il n'est entré en fabrication que le 15 Décembre. Il y a eu un arrêt de fabrication de trois mois, pour intégrer la nouvelle norme WLTS et la nouvelle boite. Maintenant, après 2 mois vous pouvez annuler la vente, mais vous vous retrouvez sans voiture, donc la meilleure solution, me semble -t-il, est de patienter.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'avais écris le 6 Janvier - C4 grand spacetourer shine 1.5 Blue HDI 130 CV EAT 8 7 Places pack safety & drive assist commandé le 29 octobre 2018; livraison en Belgique prévue initialement vers le 15 - 20 Janvier 2019 mais devrait arriver vers le 15 - 20 février 2019

 

dernières nouvelles de hier

La voiture devrait être livrée au garage dans le courant de la semaine prochaine et donc sans doute disponible dans le courant de la semaine suivante

 

Dans le document suivant publié sur le forum en Juin 2018 http://citrotemp.cricou.net/actu/transition%20motorisation%20gamme%20citroen%202018.pdf

 

Il est clairement indiqué que le PT130 avec boîte EAT 8 sera mis en production en Décembre (confirmé par le post de LEON) et le Blue HDI 130 EAT 8 sera mis en production à partir de Novembre

 

Pour ZUPI il ne faut donc pas 6 mois pour produire une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ZUPI il ne faut donc pas 6 mois pour produire une voiture

 

Pour la produire peut être pas, mais pour la livrer oui... En fait dans le fond le consommateur final s'en fout de savoir si ils ont attendu deux mois avant de se dire qu'il fallait peut être démarrer la prod...

 

De mon côté j'en suis à 4 mois ( passé ) donc les 6 sont encore loin si on peut dire. Après le soucis dans des délais si long est que d'une manière ou d'une autre , on doit attendre, trop long pour citron mais aussi trop long pour repasser une commande ailleurs avec un délais de 3 mois , sauf prendre un véhicule stock chez un concurrent ou viser les japonais/coréen qui gèrent un peu mieux l'aspect production / livraison.. mais qui de toute façon sera plus long qu'attendre une hypothétique livraison qui ne saurait tarder.. ou pas ....

 

Faut espérer qu'on le regrettera pas et que ces retards de prod n'engendrerons pas en plus des défauts de fabrications dû à la précipitation générale et la désorganisation citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'avais écris le 6 Janvier - C4 grand spacetourer shine 1.5 Blue HDI 130 CV EAT 8 7 Places pack safety & drive assist commandé le 29 octobre 2018; livraison en Belgique prévue initialement vers le 15 - 20 Janvier 2019 mais devrait arriver vers le 15 - 20 février 2019

 

dernières nouvelles du 6/2/2019

La voiture devrait être livrée au garage dans le courant de la semaine prochaine et donc sans doute disponible dans le courant de la semaine suivante

 

Mauvaise nouvelle; la voiture est toujours à Vigo en Espagne; livraison au garage dans la semaine du 25 février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Grand C4 Spacetourer Puretech 180 EAT8 Shine commandé le 4.12.2018, production février 2019 (l'attelage induit un délai supplémentaire de 2 semaines), et livraison en France seulement au mois d'avril 2019.

 

Fabrication autour du 15 février 2019, sortie d'usine cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Petit nouveau sur le forum pour vous indiquer mon expérience avec la commande de mon grand C4 spacetourer 130S&S BVM6 shine avec comme options :

 

- toit vitré panoramique

- prise 230v

- attelage

- projecteur xenon

 

Je l'ai commandé le 14/10/208 avec une date limite de livraison le 31/01/2019.

 

Le mercredi 30 janvier, je suis allé voir en concession (impossible d'avoir le vendeur au téléphone) pour avoir des nouvelles et il me dit que le véhicule est en transport et qu'ils devraient l'avoir le lundi 04 Février et que je devrais l'avoir en fin de semaine (c'est à dire entre le 07 et 09 Février).

 

Le 08 Février, j'ai réussi à avoir le service à la concession qui m'indique que le véhicule est toujours en Espagne et qu'ils ne comprennent pas pourquoi il n'est toujours pas là. Donc je dois patienter encore.

 

La semaine suivante, je recontacte la concession qui me dit la même chose : votre véhicule est toujours en Espagne on fait le nécessaire pour qu'il arrive au plus vite. bref je dois patienter encore... mais avec la garantie du commercial qu'ils allaient me faire un geste (je ne sais pas encore ce qu'ils vont me proposer).

 

Vendredi 15 Février, j'ai un mail du commercial m'indiquant qu'ils ont eu des nouvelles de l'usine et que mon véhicule est en transport! (oui pour la seconde fois) et que je n'aurai la semaine prochaine entre le 25 Février et le 02 Mars.

 

Bref... pour cette voiture j'ai l'impression qu'il faut être particulièrement patient!

 

Je vous tiendrais informé de l'évolution de mon dossier!

 

A la prochaine!

Modifié par ironor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose attention avec les retards de livraison que le concessionnaire n'ai pas enregistrer trop tôt le véhicule , j'aurais pu perdre une dizaine de jours de garantie à cause de cela et en plus contrôle technique et révision doivent se faire 10 jours plus tôt mais il m'a au moins remplacé le carnet de garantie (mais pas encore sur le site Citroën)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passe voir le concessionnaire pour négocier quelque chose... Car c'est limite foutage de gueule...

 

Vous avez obtenus quoi de votre côté... ?

 

Je vais essayer d'obtenir qu'il me laisse mon vehicule de reprise... Repris 0eur d'ailleurs... Ou sinon les accessoires... On va bien voir, je vais m'assurer également que je ne perds pas des jours de garantie.

 

Vraiment déplorable.. Commerciaux injoignable etc.. Le niveau sav citron ça fait vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon RDV vendredi avec le "chef des ventes" pour voir le geste citron pour fêter les 7 mois d'attentes.

Sur FA il y en a un qui attends depuis 9 mois. Je suis pas très chaud, 7 mois va me suffire si le geste est correct. Nous verrons bien.

 

Ça serait dommage surtout que le véhicule est sans doute le meilleurs que j'ai pu voir en espace de vie à bord. Ça m'embête d'aller voir ailleurs. Je croise les doigts.

 

Je ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant mon retard de livraison, j'ai eu mon commercial au téléphone aujourd'hui qui m'a annoncé que j'aurai à disposition mon véhicule en fin de semaine prochaine (= début Mars 2019).

 

@Ranu : J'ai demandé des précisions concernant le geste commercial et il ne pouvait pas m'en dire plus car ils sont en contact avec le siège pour savoir quel geste financier ils pouvaient me faire.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution!

 

@plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été voir le concessionnaire...

 

J'ai demandé un petit k€ de remise... Il me doit me rappeler pour confirmer ou non.

 

Je dois dire que je me pose pas mal de question .. Dois je maintenir ou non ? ... En plus il y a le paramètre des sieges que je n'avait pas pris en compte. J'ai pu voir les commentaire d'internautes qui indiquent que les sieges du shine sont inconfortables sur longue distance à cause de la partie cuir à l'avant du siege... Ce qui forme un bourlet... Et j'ai peur que madame se trompe avec ce selecteur de vitesse... Plus le temps passe plus on se pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est bien la 1ere fois que j'entends cela.j'ai déja parcouru de longue distance sans que le cuir ne me dérange.aprés pour le sélecteur de vitesse,ma femme a commencé a l'utilisé depuis notre 1 er c4 picasso en 2007.elle s'y est tres vite habitué contrairement au levier de la 308 II en 2015 ou elle regardait systématiquement ou était allumé le voyant orange :D

en juin 2017,lors de l'achat du pic,elle a retrouvé instantanément le sélecteur assez facilement, comme quoi tout est question d'habitude.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.