Aller au contenu

Usure anormale pneus DS5


Invité Yann95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je poste ici un problème sur la DS5 de mon beau-frère.

 

Le véhicule a 30 000 km, chaussé en continental en 18 pouces. (DS5 neuve de juillet 2012) So chic 163 BA

 

Le problème est que les 4 pneus sont totalement usés à l'intérieur, il les change en ce moment même, cela fait comme une vague, il reste une partie plus importante à l'extérieur puis en se dirigeant vers l'intérieur du pneu cela se creuse de plus en plus pour être totalement au témoin d'usure à l'intérieur ce que n'est pas le cas pour l'extérieur...

 

Les 4 pneus sont touchés, il a été voir Citroën qui l'a gentiment éconduit !!!

 

Tout est ok (dixit la réponse du concess)

 

Mon beau frère énervé à tout de même prit les défauts recensés sur son modèle en capture d'écran (ce qu'ils appellent les améliorations et non pas les problèmes), mais rien en ce qui concerne un déréglage de carrossage etc...

 

Qu'en pensez-vous, pas super fair play non?

Modifié par Yann95
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
le kilomètrage semble correct pour de pneus de cette taille...... il doit pouvoir faire un peu plus, mais s' ils sont usés règulièrement.....c' est difficile de dire plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castorgris

4 pneus changés sur ma DS5 (en 17 pouces, Michelin d'origine) à 23 000 Km... mais tout est normal d'après la concession. Je trouve ça à la limite de l'escroquerie...

Et pourtant je fais 80% d'autoroute et conduite "cool". Avec un E-hdi 110 on conduit difficilement autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît-il le même problème d'usure anormale des pneus arrières?

 

Précisions : conduite hyper cool et pneus avant usé à environ 50% pour le même kilométrage, roue 19" continental origine

actuellement montée en 17" michelin l'usure s'annonce identique

pneus-DS5-(1).jpg

Modifié par dezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

:eek: :eek:

a ce kilometrage?

 

j'en revient pas...

vraiment la marque? .les pneus en gomme tendre?

moi qui avait l'habitude de faire entre 40 et 50000 avec un train de pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je poste ici un problème sur la DS5 de mon beau-frère.

 

Le véhicule a 30 000 km, chaussé en continental en 18 pouces. (DS5 neuve de juillet 2012) So chic 163 BA

 

Le problème est que les 4 pneus sont totalement usés à l'intérieur, il les change en ce moment même, cela fait comme une vague, il reste une partie plus importante à l'extérieur puis en se dirigeant vers l'intérieur du pneu cela se creuse de plus en plus pour être totalement au témoin d'usure à l'intérieur ce que n'est pas le cas pour l'extérieur...

 

Les 4 pneus sont touchés, il a été voir Citroën qui l'a gentiment éconduit !!!

 

Tout est ok (dixit la réponse du concess)

 

Mon beau frère énervé à tout de même prit les défauts recensés sur son modèle en capture d'écran (ce qu'ils appellent les améliorations et non pas les problèmes), mais rien en ce qui concerne un déréglage de carrossage etc...

 

Qu'en pensez-vous, pas super fair play non?

 

Franchement à 30 000 Km il peut s'estimer content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

En tout cas les 2 réponses en vert dans le screenshot sont à mourir de rire :)

Ce n'est pas normal une usure comme celle-là.

Il sera interessant de voir si d'autres sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La réponse 1 n'est pas à mourir de rire. Bien au contraire. La prolifération des rond-points, ainsi que le nombre d'arrêt/redémarrage (stop, feux, bouchons, ...) sont les 2 1ers facteurs d'usure des pneumatiques.

 

Compare une voiture qui a fait 15000 kms d'autoroute, et une qui a fait 15000 kms de ville, avec plein de rond-points et de feux. Tu m'en diras des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mes deux pneus avant de mon Hybrid4 chaussée en 19, 43 000 au compteur mais on va dire 10 000 environs en pneus neiges. je n'tais pas encore au témoin et j'aurai pu faire 5 000 encore. les pneus arrières sont passés devant, ils feront facilement encore 25 000 km. Pourtant beaucoup de route départementale avec virages et des voiturettes à dépasser en mode sport...

Pour ton usure je dirai plus un défaut de réglage des trains roulants en usine. c'a m'est arrivé sur ma 406.. pneus usés qu'a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS5 a aujourd'hui exactement 22500 km, dont 16233 km effectués avec les pneus été.

Le plus usé des quatre a encore 5 mm de gomme, le moins usé 5,7 mm.

 

En gros, je suis donc à mi usure, ce qui représenterait pour moi une usure "normale".

 

Sur mes routes, et pour mes véhicules précédents, mon "record" personnel est de 34000 km avec un train de pneus, sachant que j'ai toujours usé les quatre enveloppes en même temps, à moins d'un mm d'écart près. (Seule exception, une R21 qui "usait" 2/3 - 1/3 entre avant et arrière, mais sur laquelle je permutais pour égaliser l'usure)

 

Sur la DS5, l'usure était un chouilla plus importante à l'arrière, et j'ai donc permuté aussi au remontage en fin d'hiver.

 

Mon plus mauvais score avec un train de pneus était de 19000 km, avec les Pirelli en monte d'origine sur ma première Laguna...

 

Mais je me souviens qu'à l'époque où je passais des vacances dans les Hautes Pyrénées en écumant les routes des environs de la réserve du Néouvielle à des allures, disons, soutenues, je "mangeais" 2 mm de gomme en une semaine et seulement quelques centaines de kilomètres. (Ce qui représente quand même un quart de l'usure totale d'un pneu !!!)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ca n'a rien à voir mais avec ma C4II la monte d'origine s'est usée de façon presque similaire entre l'avant et l'arrière . J'ai fait avec cette monte , des michelins Energy-saver , 59 000Km . Bon , ma monte c'est du 205/55R16 et ça doit surement jouer tout comme le poids , mais vos kilométrages : :eek::eek::eek::eek::eek::eek:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de la route, la nature et l'état des revêtements sont prépondérants pour l'usure des pneumatiques.

À l'exception d'un train en Pirelli et de mes pneus hiver actuels, je n'ai jamais utilisé que des Continental et des Michelin, dans des dimensions très variées, mais avec des kilométrages assez homogènes qui vont de 26000 à 34000 kilomètres.

 

Tout ce que je peux dire pour l'instant des Continental livrés avec ma DS5, c'est qu'ils devraient se situer "dans la moyenne".

 

Ce qui est certain, c'est que sur les routes un peu difficiles où je circule depuis plus de trente ans, je ne sais pas ce que c'est que de faire 35000 km avec un seul train de pneus ! (Pour un total d'environ 500000 km parcourus)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
La réponse 1 n'est pas à mourir de rire. Bien au contraire. La prolifération des rond-points, ainsi que le nombre d'arrêt/redémarrage (stop, feux, bouchons, ...) sont les 2 1ers facteurs d'usure des pneumatiques.

 

Compare une voiture qui a fait 15000 kms d'autoroute, et une qui a fait 15000 kms de ville, avec plein de rond-points et de feux. Tu m'en diras des nouvelles

 

Non désolé, ça ne peut pas expliquer une usure d'un pneu plus à l'interieur qu'à l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis très flatté d'avoir le record des pneus les plus usés sur une DS5.

 

Je fais environ 60 000 km/an et jamais aucn de mes précédents véhicules n'a consommé autant de pneus, surtout à l'arrière. et sur le même parcours en plus!

 

Je dois donc me préparer à changer 6 trains de pneus arrère/an et 3 trains avant/an (ils s'usent 2 fois moins vite à l'avant) soit un budget d'environ 5000€/an!

 

Ce n'est pas avec l'économie de gasoil que je vais rattraper ça puisqu'il est quasi impossible de descendre en dessous de 6,1l/100 : on est loin des 3,9l/100 annoncés même si l'ordinateur de bord , très optimiste, annonce toujours une conso inférieure de 0,5 à 1l de moins que la réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire, il faudrait savoir ce qu'est exactement ton type de route "montagne", et ce que tu entends par "conduite hyper cool".

 

Je l'ai dit plus haut, en montagne j'étais capable d'user un train complet en moins de trois ou quatre mille kilomètres, mais certainement pas de manière "hyper cool". (En particulier en descente de lacets, où on était plus proche de la quasi glissade permanente sur des revêtements très abrasifs)

 

Il faudrait également connaitre les kilométrages que tu effectuais généralement sur ces routes avec d'autres véhicules... :voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus la consommation annoncée et le poids du véhicule, 6,1l/100, je pense qu'il roule cool car si l'on souhaite attaquer avec une DS5h, ce n'est pas les pneus arrières qui vont souffrir avec les 40 cv et 200 Nm, moins que le couple moteur d'une C3 hdi, pendant une ou deux accélérations!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sauf que la DS5 s'apparente à un monospace connu pour user (rapidement) les 4 pneus (et ne pas oublier que la 3008 qui a léguer son châssis). Et sur l'hybride, certes la puissance en va pas torturer les pneus mais le poids de la batterie (et du train arrière sophistiqué) n'aide pas.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos, et le pneu de droite, celui-ci, en considérant le témoin d'usure de 1,6 mm bien plus qu'entamé, n'a vraiment pas tenu longtemps (14 000km), surtout au vu de la conduite annoncée, de la consommation, de l'état annoncé des pneus avant, de la météo de l'hiver. Non, il y a un gros problème sur se véhicule qui n'a pas le fameux essieu en H capable de bouffer les pneus en 20 000 km en usant le droit sur l'extérieur.

 

Tu évoque d'ailleurs un train arrière sophistiqué: il doit être réglable sur une Hybrid4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis sidéré par le niveau d'usure que vous avez sur ces DS5 en si peu de km.

La notre est une THP155, moins coupleuse que les gros mazouts 163, mais les pneus (en jantes 18 pouces) ont à peine 25% d'usure pour 10000km et l'usure semble uniforme. (la voiture a 14mkm mais le reste a été parcouru avec des Michelin Alpin A4 en 17 pouces).

Est-ce le couple des diesels qui fait ce désastre? probable, ou alors le surpoids lié au moteur et à l'ensemble batteries+moteurs électrique sur les DS5 Hy.

 

En tous cas vu les prix de bandits pratiqués par les manufacturiers sur les 18 et 19 pouces, ça va devenir une véritable rente!!! Et un fardeau pour les propriétaires.

 

Pour comparer des choses relativement comparables, ma précédente voiture était une Safrane V6 24S Initiale de l'année 2000. Puissance 194CV. elle pesait 1650kg, et le dernier train de pneus a fait 60000km (date à laquelle je l'ai vendue) et ils n'était pas encore aux témoin à l'avant, et en bon état à l'arrière. les 200Cv passaient pourtant sur du 205x55x16, on est loin du 245x40x19 à la mode aujourd'hui.. C'était du Goodyear Excellence que j'avais monté à l'époque. Je ne privais pas au besoin de faire chanter le V6 à 5000 tours (c'est beau un V6 essence dans les tours!!), donc on ne peut pas dire que j'ai eu une conduite de papy.

Le chassis aurait une telle influence à poids et puissance égale? Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaître que la gamme de pneus en 19 pouces n'aide pas à ralentir l'usure.

 

C'est à la base des pneus destinés aux voitures très haut de gamme et sportives. Le cahier des charges de ces enveloppes impose une tenue de route, une rigidité latérale qui imposent des concessions au niveau de la "dureté" des gommes qui vont donc fondre comme neige au soleil dès que sollicitées. Si la sollicitation est permanente (défaut parallélisme par exemple, certainement ici), voilà ce qui arrive.

 

Il faut savoir que si ce genre de gomme est monté sur une Porsche ou BMW M3 ou que sais-je, le propriétaire acceptera une usure en peu de temps s'il exploite le potentiel de son véhicule... mais c'est inacceptable pour une Berline moyenne/haute gamme gamme moyennement puissante (le vrai positionnement de la DS5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le train arrière HY, commun à tous les modèles HY de PSA est multibras (dans les grandes lignes similaire à celui des 508 dans son principe de fonctionnement). Donc plus pièces, plus de liberté mais plus de problème. Un contrôle-réglage (pour ce qui peut être retouché comme le parallèlisme) peut grandement aider. Un ancien choc peut aussi avoir affecté une rotule ou une liaison élastique.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité solplus

Bonsoir à tous,

 

J'arrive bientôt au bout de mes continental en 18 pouces (les 4 sont usées pratiquement de la même manière), je suis à 34000 km, et j'hésite à reprendre les mêmes, avez vous essayer avec d'autres marques que les continental, et qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.