Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Qualité kit distribution pour HDI


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

Devant prévoir bientôt la distribution de ma xantia HDI (311000 km), alors que la première a été faite à 158 M km, je me pose la question de la qualité de ce kit (courroie et galets)

 

Cela vaut-il la peine de prendre du citroen, ou les sous marques sont-elles correctes selon vos éventuelles expériences ?

 

Vu son kilométrage de toute façon je pense que cela sera sa dernière distribution ....

 

Merci pour vos avis

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Zigomar pour cet avis

 

J'ai vu chez O....ro une promo pour un kit complet avec aussi les boulons pour quasi 100 euros en SKF (soit 50 % de réduction). Cela parrait tentant !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marque en première monte sur les moteurs 2.1TD de Renault (R21 Nevada)? Parce que c'est du bon matos aussi.

 

Mon père a changé la courroie dessus à 310.000km pour la première fois "Je savais que j'avais oublié de faire un truc dessus, mais j'arrivais pas à me rappeler quoi". :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le kit SKF, je vois que le galet de distribution dont la poulie était en métal a maintenant une poulie en plastique.....

PSA aurait ainsi modifié ses kits d'origine DW8 et DW10

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le kit SKF, je vois que le galet de distribution dont la poulie était en métal a maintenant une poulie en plastique.....

 

SI tu trouves un kit avec la poulie en métal, c'est surement mieux qu'en plastique, même si tu penses que ça sera la dernière distribution que tu poses dessus! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir,

 

Je remonte ce vieux post, car je vais à nouveau faire une distri et me pose des question au vu des prix fort divers sur Os....o, allant de 70 à 120 euros pur le kit complet.

Il semble que maintenant le galet plastique soit la norme !

 

Avez-vous des avis sur Gates, particulièrement bon marché sur ce site ?

 

Merci

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gates, conti, skf, dayco, ce sont des marques sérieuses mais personne n'est à l'abri d'un incident

Le mieux c'est de rester dans ces marques plutôt que de prendre des marques low cost surtout que les kits ne sont pas si cher que ça et que c'est la vie du moteur qui en dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de rester dans ces marques

 

C'est exactement ce que je fais...Et pour une distribution, je prévois également tous les galets (distribution et accessoire) et les joints de vilo ou arbre à came, que je change en fonction du besoin (point dur sur les galets et suintement sur les joints), sinon je fais que les courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un kit il y a tout les galets, et il y a des kits avec pompe à eau.

En général, je prend du conti ou gates, et je change TOUT.

si des galets sont encore ok, je les gardes de coté pour une application autre, ou pour quelqu'un qui n'a pas de moyen et qui est en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je ne prend plus de skf

 

nous somme plusieurs avoir eu des soucis avec leur pompe a eau !

en plus acheté chez des fournisseurs différent !

 

comme gtt

conti ou gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je change TOUT

 

Perso, c'est volontaire de ne pas tout changer et ce n'est pas par économie.

 

En premier, j'ai une facheuse tendance à croire que les pièces d'avant sont plus résistantes que des pièces actuelles. En second, ce que je démonte, c'est direction poubelle (un galet d'occasion sans me souvenir de son historique...j'aime pas trop. Tant qu'il est sur la voiture, je sais d'ou il vient). Enfin, ça ne me dérange pas plus que ça de redémonter la distribution, si vraiment un bruit de roulement apparaissait (je n'ai pas beaucoup d'entretien auto à mon actif, mais je n'ai jamais eu à redémonter jusqu'à maintenant)

 

comme gtt

conti ou gates

 

Je dis peux-être une bétise...mais gates et conti sont des fabricants de courroie, alors que SKF est un fabricant de PAE et roulement? (mais pour le coup, je n'affirme rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus claire je fuis tout les produit skf !!!!!

 

il y a 1 mois j'ai changé 2 cardans sur un partner 1.6 pris en skf

 

le premier il as fallut l'usiné pour qu'il monte et le deuxième j'ai était obligé de le remplacé 3 semaine après car il claqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Richard les produits ne sont plus ce qu'ils étaient

Si SKF fait faire ses produits en chine ou pologne voir roumanie et meme inde on ne peut plus garantir que c'est de la bonne pièce, une pièce sur deux est bonne pour la poubelle

Le contrôle est mal fait et les malfaçons passent au travers et nous pauvres couillons on se retrouve avec le double de boulot quand on ne casse pas quelque chose d'onéreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Enfin, ça ne me dérange pas plus que ça de redémonter la distribution, si vraiment un bruit de roulement apparaissait

 

tout à fait.... valable quand c'est SON auto (et encore, car en général, cela ne fait plus de bruit: ça pète nette, comme les batteries).

il m'arrive de ne changer que la courroie (et dans ce cas, j'achète que la courroie), pour des petits vieux qui ne veulent pas tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos avis.

 

J'avais déjà entendu qq avis défavorables sur SKF et ils semblent donc se confirmer !

 

Finalement, j'ai pris du Gate (question tarif actuel) par rapport aux marques les plus souvent recommandées (Conti, ....)

 

Je préfère aussi changer les galets et donc remplacer le kit distri complet au lieu de la courroie seule, car l'économie (si économie il y a !) s'avère bien hasardeuse et devoir refaire la distri pour un galet qui foire ensuite : non merci !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une facheuse tendance à croire que les pièces d'avant sont plus résistantes que des pièces actuelles.

 

Moi aussi et pas seulement en automobile et c'est valable également pour l'outillage plus ça vient et plus ça régresse.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me surprenez.

 

J'ai fait la distri de la xantia de mon père (hdi 110), la distri de ma xsara (hdi 90) et la distri de la 307 de ma femme (2.0 hdi 90) et aucun souci.

 

Je pensais qu'au contraire, c'était très sérieux comme marque !

 

J'ai fait une distri sur une xsara 1.9 turbo-d avec du contitech et aucun souci non plus.

 

Par contre, mes parents avaient acheté une c3 neuve (1.6 hdi 90), et la pompe a eau faisait du bruit à environ 80 000 km et du coup, obligé de refaire la distri bien avant l'échéance.

 

Je crois que c'était du dayco, de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas prendre un cas pour faire une généralité, j'ai mis une poulie damper skf sur l'hdi en 2013, elle a maintenant plus de 100.000 bornes, je l'ai remise sur le nouveau moteur.

J'ai mis aussi un moyeu+roulement de roue arrière skf sur l'hdi, il a maintenant 115.000 kms

la courroie d'accessoire et les galets skf m'ont fait 120.000 bornes, j'ai tout changer lors du changement moteur mais je comptais bien en faire 40.000 de plus :p

 

Sur le nouveau moteur j'ai mis le kit distribution et kit accessoire skf, ça fait déjà 20.000, on verra mais j'ai plutôt confiance dans cette marque.

 

PS: ça sert de tout noter :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser qu'un fabricant de pièces qui fait des pièces pour lesquelles il n'était pas fournisseur 1ère monte, ne respecte pas forcément le cahier des charges du constructeur, et que, par conséquent, ces pièces n'ont pas la longévité attendue.

 

SKF est un fabricant de roulement, pas de pompe à eau pour laquelle il peut fournir uniquement le roulement.

 

J'ai pu constaté à plusieurs reprise que ce type de pièces s'usent plus vite, ou pose des problèmes au montage.

 

Autre remarque, concernant les poulies en plastiques, sur le DV6 il y en avait d'origine, qui ont fait les 240000 km préconisés pour leur remplacement. Le roulement commençait à fatigué, mais la partie en plastique était intacte. Ce type de composant de m'inquiète pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser qu'un fabricant de pièces qui fait des pièces pour lesquelles il n'était pas fournisseur 1ère monte, ne respecte pas forcément le cahier des charges du constructeur, et que, par conséquent, ces pièces n'ont pas la longévité attendue.

 

SKF est un fabricant de roulement, pas de pompe à eau pour laquelle il peut fournir uniquement le roulement.

 

J'ai pu constaté à plusieurs reprise que ce type de pièces s'usent plus vite, ou pose des problèmes au montage.

 

Autre remarque, concernant les poulies en plastiques, sur le DV6 il y en avait d'origine, qui ont fait les 240000 km préconisés pour leur remplacement. Le roulement commençait à fatigué, mais la partie en plastique était intacte. Ce type de composant de m'inquiète pas.

 

Ben sur la C3 de mes parents, au bout de 3 ans et 70 000 km, elle faisait cuicui la pompe en plastique....

 

Et chez Citroën où on l'avait emmené, ils semblait pas surpris !

 

Il y avait sans doute eu une mauvaise série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.