Aller au contenu

kit de réparation mecanisme lève vitre


Invité Vinc

Messages recommandés

Bonjour!

 

Il y a une semaine, au passage d'une barrière de parking, j'ai ouverte la vitre avant gauche quand, oh surprise, celle-ci c'est affaissé d'elle même jusqu'à sa position basse!

Verdict: Le système d'ouverture fermeture de la vitre est HS.

 

Est-ce déjà arrivé à certain d'entre-vous et si oui, est-ce que cela a été pris sous garanti?

La voiture a à peine 30600km et est encore sous garanti.

 

@++:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vinc, bonjour.

Ta voiture étant sous garantie tu ne devrais pas rencontrer de soucis. Tiens nous au corant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
moi j'ai mes 2 vitres avant qui grincent bien surtout qu'il a fait chaud aujourd'hui, j'espere que le leve vitre va pas casser !!

 

 

Peut être qu'un peu de silicone sur les lèches vitres règlerai ton problème.

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mes 2 vitres avant qui grincent bien surtout qu'il a fait chaud aujourd'hui, j'espere que le leve vitre va pas casser !!

 

il y a une note interne pour ce pb, voir liste des pannes les plus fréquentes, en sous section documentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mes 2 vitres avant qui grincent bien surtout qu'il a fait chaud aujourd'hui, j'espere que le leve vitre va pas casser !!

 

Je l'ai fait faire chez Citron chelles:

Ils m'ont nettoyer les joints de vitres avec un produit pour ça

Il m'ont mis du lubrifiant silicone sur les joints

Ils m'ont tordu le haut des portes pour tout réajuster, véridique :W

 

M'ont dis que c'est souvent à cause des savons utiliser en lavage auto qui quand c'est mal rincer et que ça séche sur les joints les vitres grince.

 

Depuis plus de soucis ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Laurentdb

Bonjour

Voila 3500 kilomètre depuis que j'ai acheté mon c5 tourer 138 confort (d'occasion 137000km 3ans)

La vitre avant droite descent plus que de 5 centimètre et s'arrête avec un bruit pas très catholique . Es ce que le démontage de la garniture de porte est simple ou c'est merdique ? Es ce un défaut fréquent ? Qui a déjà eue le PB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu procédais à une réinitialisation de la vitre ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la méthode, comme indiqué dans le manule d'utilisation ...

 

http://img256.imageshack.us/img256/7254/sansreai.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Laurentdb
voilà j'ai démonté ma garniture et le câble est effiloché. Dois je changer la totalité du lève vitre ou seulement le mécanisme. Je suis pas doué pour trouvé les info sur le forum . Je cherche le plan détaillé du montage et les référence des pièces et j'y arrive pas:maillet: (je suis membre de l'association ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

Ce matin en arrivant au travail, j'ouvre le carreau coté conducteur pour passer mon badge et là un "crak" et le carreau bouge plus, ouvert d'un tiers.

Pas moyen de le lever ou descendre électriquement, par contre j'ai réussis à le lever à la main...

 

Le moteur tourne encore mais ca craque que j'appui sur le bouton...

Il doit y avoir le système d'accroche au carreau de casser je pense ??

Avez vous eu ce type de panne avec le froid ? je pensai qu'il y avait une sécurité qd ca force trop ....

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est surtout que le froid "colle" les joints lèches vitre à la vitre. Il est fréquent en période hivernale que cela m'arrive.

Je crois que sur le forum beaucoup utilise des bombes de lubrifiant silicon pour éviter ce type de problème.

 

Pour ma part j'ai eu le soucis aussi au début (modèle de 2008) et cela avait été pris en charge par citroen car il y avait un défaut connu.. Est-ce toujours le cas ou ton cas, ça je ne saurais te répondre.

 

Cordialement..

 

:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Laurentdb
oui j'ai changer les deux lèves vitres avant . Pièces prise chez notre partenaire je dois faire un tuto car le démontage est pas trop trop compliqué ;) (j'ai toutes les photo dans l'ordre de démontage) . Enfin pas compliqué il faut quand même deux mains droite pas deux mains gauche . ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ça m'interresse doublement, d'une part, je vois que c'est récurant, car mois aussi à 1 mois d'intervalle les deux lèvres vitre avant HS, le moteur tourne mais apparemment les câbles cassés ou effilochées. je suis aller chez Citroen, résultat les deux mécanismes doivent être changés. Donc 420€ de réparation avec 50% de remise sur les pièces mais pour moi à 54000km c'est pas normal et c'est clairement un défaut de fab.

 

la voiture est de décembre 2008 donc je ne sais pas si je demande prise en charge, Citroen va accepter ?? je ne pense pas.... Ils ont du mal à reconnaitre leurs tords ....

 

A votre avis à ce prix est il interessant que je fasse le remplacement moi même ?

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurentdb

Voilà le tutorial est prêt, a qui dois je le faire passer pour qu'il puisse le mettre en ligne sur le forum?( je ne peux pas créer un nouveau topic dans cette section. Si vous êtes membre de l'association et pressé, je peux vous le faire passer par mail .

 

:eek:vache,j'ai mis plus de temps a faire le tuto qu'a démonter et remonter les lèves vitres de ma c5 MDR:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurentdb, met le ici, je le transfèrerai.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.