Aller au contenu

C3 II VTi95 BMP Exclusive Rouge Lucifer


Invité opium

Messages recommandés

Bonjour

Après un peu plus de 4 mois, je viens vous faire une présentation ( photos à venir) de ma C3 Exclusive Rouge Lucifer.

Après avoir dû quitter douloureusement ma C4 (Exclusive elle aussi mais BVA 6) j'ai commandé cette C3. C'est un grand bond en arrière ! J'essaie objectivement (un peu...) de lui trouver des qualités. Si, le bluetooth est bien pratique !... et le GPS ne mérite pas toutes les critiques qu'on lui fait.

En ce qui concerne les défauts, en vrac, et non limitatifs : BMP antédiluvienne et complètement à la ramasse. Consommation ville avec cette boite 9,5 litres si on la laisse faire, 8,8 litres si on utilise les palettes.

Sièges cuir : beaux, mais pas résistants : au bout de 1000 kms l'assise conducteur est déjà marquée.

Les jantes Valonga sont horribles, mais ce n'est que mon point de vue...

Les pare-soleil sont solidaires du volet coulissant de pare-brise.Pas pratique du tout !

Aussi, je trouve la voiture très inconfortable. C'est peut-être dû à l'option cuir. J'avais eu en prêt une Attraction 1,1 l, nettement plus confortable.

Je ne pense pas que je la garderai longtemps. Quoique ! Je l'ai mise en vente très vite et, depuis, je n'ai pas eu un seul contact en 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité soso941

c'est là que je me dis que meme si le debat fait rage sur le fait d'acheter une essence si on fait de la ville perso une conso comme ça c'est flippant!

je n'ai jamais conduit de BVA, ni avec une boite double embrayage mais je veux une BMP sur ma C3 car je passe trop de temps dans les embouteillages ...

 

donc je me dirige vers la BMP ou la BMP6 en diesel car les consommations données sont au moins moitié moindre que celles que tu donnes et qui font peur!!

 

par contre j'entends des critiques sur la BMP en 70ch qui ressemblent à ce que tu dis... que le passage des vitesses ne se fait pas au bon moment...

j'espere que la BMP6 sur la 90ch ressemble à peu près à celle de mon 3008 à laquelle je suis habituée et avec laquelle j'ai trouvé mon compte en roulant tranquille...

 

sur ta C4 en BVA la conso n'etait elle pas élévée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément ,on lis de plus en plus n'importe quoi,

ma soeur poccède une c3 bmp 1.4 i 95ch,conso en ville 7 litres en moyenne

l autre jour je l ai utilisé pour faire une aller retour strasbourg metz,sur autoroute entre 130 et 140 ,conso moyenne 5.8:)

maintenant si tu fais beaucoup de ville ,va essayer la toyota yaris hybride,c est du bonheur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ben c'est pas pour defendre opium mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai regardé les conso des personnes ayant la vti 95 meme en BMP c'etait plutot dans les 7/8 L/100 ce qui est pas mal quand meme...en tous cas je pense que si je partais sur ce vehicule je me taperai facile du 9L/100 ça me reviendrait cher du coup...

 

la yaris doit etre pas mal mais j'avoue qu'au niveau de la ligne et surtout de l'interieur j'aime vraiment bien la C3...

 

et sinon puisque ta soeur a la bmp, elle en pense quoi elle de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n importe quoi dans le sens ou les gens achetent ces diesels de m.... et ne font que de la ville.

moi je roule en gazoil parce que je fais entre 30000 et 35000 km par an(essentiellement de l autoroute)mais des que j ai l occasion ,j empreinte la c3 de la soeur ,j adore pour la ville.

l esthetisme de la yaris ne te plait pas,certe,mais il y a aussi la honda jazz hybride(sacré caisse au passage)prius,auris,et pour avoir essayé la zoé de renault,je n'ai qu une chose à dire WAOUH:)

sinon pour revenir à la bmp,certe ce n est pas une boite auto,mais pour le prix demandé ,l'agrément est quand même au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, sans vouloir convertir quiconque, que la boite auto est quand même plus agréable, en ville. Quand tu te retrouves en 5° à 50 à l'heure, tu te dis que ta BMP n'a pas tout compris. D'où la nécessité d'utiliser les palettes, au moins pour rétrograder, et favoriser les reprises. Parce ce que la BMP ne sait pas rétrograder toute seule ! Au final, ce n'est pas tant sa consommation que je regrette, c'est d'abord son agrément. Ma C4 consommait aussi 9,5l en ville, mais c'était un diesel, en BVA 6, et puis... c'était une C4 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

oui donc c'est bien ce que je disais on en revient au fameux debat essence en ville etc... perso heureusement que chacun fait ce qu'il veut!!

je fais aussi entre 30000 et 35000km/ an et pourtant jusqu'à mon 3008 mes 4 précédentes voitures etaient des essences mais serieux sans parler de la difference de prix à la pompe, en imaginant que l'essence soit au meme prix que le diesel on a quand meme une difference entre un vehicule qui consomme 7/8l au 100 et 4l /100 on va pas se mentir, ça me coutait une fortune !!!

si la C3 existait en essence BMP avec une conso dans les 3/4 je la prendrai mais c'est loin d'etre le cas...par contre en diesel oui

 

donc oui je prefere prendre un diesel sans compter que je possede un FAP que je ne manque pas de decrasser car je ne fais pas QUE de la ville ...

 

j'ai dit que je n'etais pas fan de la yaris mais la honda et la prius au secours!!! je deteste !! donc "sacré caisse" ce n'est que ton avis...

la zoe peut etre d'ici 3ans lorsque je rechangerai et que les gens l'auront testé car pour l'instant c'est trop nouveau, les critiques sont pas au top quant à l'autonomie etc... je ne parle pas de la vitesse max de 135km/h qui la rend lourde sur autoroute que je prends tous les jours...

sans compter que l'ideal est quand meme de faire installer une borne dans son garage pour la recharger et que je n'ai pas de garage, pour la auris absolument aucune forme, aucun style, bof quoi... (enfin pour moi et mes gouts biensur) alors pardonnez moi de vouloir choisir un modele qui me plait...

 

pour ce qui est de la BMP je pose la question car opium dit que la sienne en vti95 ne sait pas rétrograder et j'ai lu ce genre de chose aussi concernant la bmp 70ch en diesel...qu'elle etait hesitante pour le passage des vitesses...

 

de mon coté la bmp6 que je possede passe très bien les vitesses et juste de temps en temps je vais toucher aux palettes ... sans que ce soit un soucis ou meme desagreable juste parce que je sens que ça le necessite...il faudrait que j'essaie sur C3 pour me faire une idée...

Modifié par soso941
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

La goulue est-elle vendue ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

Je suis tombé (par hasard) sur cette présentation.

C'est la mienne, à l'époque où j'avais une C3 II

Que des mauvais souvenirs de cette voiture, autant que du concessionnaire local.

Au point d'oublier que je m'étais inscrit sur Planète Citroën !

Voilà donc, la voiture est vendue, reprise par le concessionnaire Ford de Saint-Malo, qui m'a vendu une C4 II BMP6 Exclusive + de 2010 et qui m'a réconcilié ( en partie) avec Citroën, mais toujours pas avec leur concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.