Aller au contenu

Installation boitier YATOUR dans C4 de 2006


Invité olf-69

Messages recommandés

Invité olf-69

Bonjour,

Je propose de vous faire voir comment j'ai installé le YATOUR dans la C4 et qui fonctionne parfaitement maintenant.

Voici les photos:

 

Le Yatour déballé

http://img856.imageshack.us/img856/5540/20130228202509.jpg

 

Démontage de l'autoradio (A ma méthode)

http://img341.imageshack.us/img341/7056/20130228202356.jpg

 

Vue arrière de l'AR,on va se brancher en bas à droite

http://img41.imageshack.us/img41/5688/20130228202522.jpg

 

J'ai cassé (volontairement) le bout en plastique dans la boite à gants pour faire passer le câble

http://img703.imageshack.us/img703/6129/20130228202655.jpg

 

Après avoir déclipsé la grosse prise derrière l'AR on vient clipser sur celle-ci la prise du YATOUR

http://img802.imageshack.us/img802/8941/20130228202558.jpg

 

Ensuite j'ai percé 2 trous dans la boite à gants en dessous de l'ouverture et passé des colliers plastiques avec derrière un petit bout de chambre à air pour éviter les vibrations

Biensûr on aura au préalable raccordé le boitier YATOUR...:D

http://img811.imageshack.us/img811/2492/20130228205356.jpg

 

Une fois terminé

http://img827.imageshack.us/img827/2850/20130228205741.jpg

 

Après un petit passage chez Citroën Saint Etienne sans RDV où le mécano m'a offert le passage au LEXIA (Contre une bouteille de vin ^^)

 

Voici l'affichage sur l'afficheur (Type C)

http://img195.imageshack.us/img195/3792/20130314105504.jpg

 

 

Toutes les illustrations sont hébergées par ImageShack.us

 

 

Les prix pour l'activation chez d'autres concessions étaient de 30 à 85 € (Hallucinant) sans parler de ceux qui ne savent pas ce qu'est le LEXIA...:crouge2:

 

Tout fonctionne mais je n'ai pas l'affichage des titres,je pense que cela est normal.

 

J'ai raccordé une clé USB 4G avec les dossiers CD01,CD02,CD03,...,CD99

 

Au niveau du son c'est pas mal il faut se mettre à 15,les commandes au volant marchent parfaitement.

 

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Modifié par olf-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch

bonjour

 

merci pour ce magnifique tuto et je pense qu'il sera épinglé dans la categorie tuto

 

Que tu n'es pas l'affichage des titres est tout a fait normal car il ne le fait pas.

 

Sa fonctionne jusqu'a 99 dossier , là je suis un peu etonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olf-69

Je me suis fais 8 dossiers pour l'instant,mais lors de l'initialisation il y avait marqué CD1/99,je vais voir cette aprem je vais faire des essais.

Je sens que je vais pas tarder a opter pour le KML Yatour bluetooth mais je ne trouve pas de retours de la part d'autres forumeurs

 

EDIT :

Je confirme donc que l'on peut monter à 99 dossiers.

Modifié par olf-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Ptit Nicolas

et comment fais-tu pour passer dans les différents dossiers ?

Une fois que tu es à la 99 chansons du 6ème dossier, il passe à la première chanson du 7ème dossier et ainsi de suite ?

Est-possible d'aller à un numéro de dossier particulier (autre que les 6 premiers)

Modifié par Le Ptit Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olf-69

Alors pour répondre dans l'ordre,si on arrive à la fin de la 99eme chanson d'un dossier je pense qu'il retourne à la première du dossier (J'ai que des dossiers d'albums de maxi 30 chansons et à la fin de la 30ème il repasse à la 1ère de mon album de Renaud...)

 

Pour changer de dossier rien de plus simple soit on passe par la molette à droite du volant servant à changer de station radio,soit par les flèches haut/bas à droite de l'AR,et ce jusqu'à ce qu'on tombe sur le dossier voulu (j'ai regardé j ai 13 dossiers de environs 15 chansons et ça fonctionne parfaitement)

Pour changer de chanson on clique soit sur le bouton suivant du volant soit sur les flèches gauche/droite de l'AR (à droite de celui-ci)

 

En espérant t'avoir répondu.

Modifié par olf-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut. Avec le miens aussi le son était faible même en poussant le volume. Pour résoudre le problème j'ai utilisé deux méthodes:

- 1e: réglage du son au maximum (bass, treble...) de la source chargeur cd

- 2e: utilisation du logiciel MP3Gain pour régler l'ensemble des MP3 à 98dB

 

Depuis c'est niquel, c'est presque le même niveau qu'avec la radio;)

Modifié par boixos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

 

j'ai reçu par Colissimo mon Interface USB MP3 Yatour (http://www.elec-auto.com/citroen/14-interface-usb-mp3-citroen-can.html)

l'installation c'est bien passer.

 

J'ai brancher mon portable par câble Aux,

sa fonctionne mais le volume diminuer.

Ensuite une clé USB en mettant les musiques en dossier (CD01, CD02, CD03...) comme afficher sur notice mais la rien. :(:(

 

Un avis un conseil une solution??

 

Merci d'avance.

20131012_130131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

c'est peut etre ta clé usb qui n'est pas compatible, as tu essayé avec une autre?

As tu essayé la clé USB avec le portable branché? Sinon, essaye avec juste ta clé ;)

 

En tout cas si cela fonctionne avec ton téléphone, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec une clé, sauf si le port USB ne fonctionne pas lui même, mais ce serait étonnant

 

Pour le volume faible c'est normal, un membre a démonté le boitier et il s'avère que le constructeur a placé des résistances de 0 Ohm sur la partie qui devrait amplifier le signal, donc si tu veux augmenter le volume pour être a peu près au même niveau de sortie entre un cd par exemple et ton boitier, il te faudra le démonter et remplacer ses 2 résistances par 2 autres d'une valeur comprise entre 2 et 3,3 Kohm (voici le tuto http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2345314#post2345314)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais quelque chose, j'ai vu sur eBay que y'avait des boitiers YATOUR avec Bluetooth, à 75€ O_O, ça change de dension à 200. Mais le truc c'est que j'ai trouvé aucune doc, j'ai cherché et il n'y a pas marqué quel emf je dois avoir, parce qu'avec dension, je dois en avoir un de type C, ce qui augmente encore le prix (le tout avec passage chez citron ça me reviendrait à 350 :/ )

Personne n'as acheté le bluetooth pour YATOUR ? Pour savoir comment il s'intégrait, parce que dension, il suffit juste d'appuyer sur suivant pour décrocher et précédent pour raccrocher (si je me souviens bien)

Modifié par papiroff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onitramedualc

Salut à tous, je suis content de trouver cette discussion concernant l'adaptateur Yatour.

Je l'ai acheté il y a quelques semaines, mais je me heurte à deux problèmes :

1. Aucun affichage ni des pistes, ni des dossiers sur l'affichage déporté

2. Régulièrement, en changeant de piste ou de dossier, je n'ai plus rien (pas de son)… comme si l'adaptateur "cherchait" des morceaux sans les trouver… et comme je n'ai pas d'affichage, je n'ai pas d'autre solution que de débrancher le port série à l'arrière et de le retrancher en croisant les doigts…

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Mon autoradio est celui compatible MP3 d'origine…

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Sur mon véhicule, quand j'insère une clé ou une carte, je dois parfois attendre environ une minute pour que l'adaptateur trouve une piste et ensuite ça fonctionne à peu près…

Bonne chance...

Modifié par onitramedualc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est encore moi, je voudrais savoir si le boitier est compatible avec l'afficheur type A et si le bluetooth fonctionner avec cet afficheur ?

Merci d'avance

 

Edit : et combien de chansons par dossier on peut mettre, parce que si j'ai bien compris on peut faire 99 dossiers (qui correspondent à 99cd) mais des cd avec combien de chansons ?

Modifié par papiroff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon, j'ai fait le pas, je l'ai acheté pour Noel. Bon l'activation du port --'

40e et c'était la galère

 

Ca marche bien, j'ai acheté une carte sd, comme ça elle reste dedans et pas besoin de mettre une clef par contre le bluetooth marche moins bien que ce que je pensais :

Avec mon iphone je suis obligé de répondre et d'appeler par le biais de celui ci, je ne peux le faire avec l'autoradio (et je peux pas raccrocher, que par le biais de l'iphone). Je ne sais pas si c'est ios7 ou le rd4 qui limite ça, mais c'est dommage.

 

Y'a un autre truc, c'est que quand je coupe le contact le bluetooth est toujours allumé, je ne sais pas combien de batterie ça pompe mais bon :/

 

Le seul truc génial c'est que y'a pas besoin de fil, mais je peux pas allumer la musique automatiquement depuis l'autoradio, obligé de passer par mon iphone :/

En fait y'a un deuxième truc bien, enfin ^^

Le volume est plus élevé par le bluetooth (même niveau que la fm) que par la carte sd ou l'usb.

Modifié par papiroff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lolobro44

bonsoir,

 

moi j'ai un gros pb avec mon yatour, achete il y a une semaine, je l'ai fait installe chez un pro roady puis j'ai vu qu'il fallait activer port cd chargeur, je vais chez mon garagiste peugeot qui arrive à rentrer avec son ordi, il active tout mais rien de rien je comprends pas !!! je vais chez citroen qui me dit que c'est pas compatible (mais j'ai un rd4 mp3 bluetooth (qui ne marche plus)

est ce que c'est le bluetooth qui ferait tout foirer !!!

 

en vous remerciant de vos reponses !!!

 

lolobro44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de recevoir mon interface USB /SD compatible RD4 de ma c4 de 2008.

J'ai démonté mon rd4 de façon à le dégager suffisamment pou mettre en place le câble ( de trompeur classique et efficaces à la place libre du faisceau audio du rd4.

Après avoir connecté et passe le câble par la petite plaque De plastique à gauche dans boîte à gant j'ai connecté le câble sur le Yatour et direction Citroën Lexia.

Après quelques tâtonnement l'activation de l'auxiliaire 2 ( le premier étant apparemment réserve aux 1) et surtout lui faire savoir qu'il indique bien sur l'écran les information de connections sinon cela m'arrache mais sans connaître ni le numéro de CD ni le titre du mp3).

Ensuite introduire un clef USB de 2 ou 4 voire 8 go en créant 15 dossier cd01 , cd02.... Cd15 puisque le système supporte 15 cd de 99 titres mais que vous ne verrez pas ( je pense un problème d'interface qui doit passer les mp3 en céda d'être comme conséquence pas de titre mais la durée si .

Autre chose j'ai passé un certain temps a organiser les différents 15 CDs en notant bien la correspondance sur une fiche de façon à m,y retrouver, peine perdu apparemment il les reclasse suivant son humeur ( je pense alphabétique).

Sinon tout fonctionne très bien.

Si toute fois il disparaissait de la sélection à l'ecran de connecter le yatour le reconnecter et. Retrancher la,ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'apporte ma petite pierre à ce post qui m'a aidé à choisir mon boitier.

 

Je me suis acheté le Yatour avec USB+SD+AUX+iPod.

 

Après quelques appels chez mon concessionnaire/garage Citroën j'ai pu avoir un créneau horaire pour passer chez eux (passer de préférence hors des heures de grosse ouverture) et ils m'ont activé gratuitement le port du changeur CD de mon poste RD4.

 

Le premier essai d'activation a échoué, tout simplement parce que je n'avais pas raccordé le boitier Yatour au poste. Or, il semble qu'on ne puisse pas activer un système qui n'est pas branché. :PP

 

La suite de l'installation a été rapide et sans problème.

 

 

 

Un détail ou deux cependant :

- Lorsque je branche mon iPod sur le Yatour, je perds les contrôles de celui-ci, c'est à dire que je ne peux plus changer de musique/playlist que depuis les commandes du poste ou depuis le volant. Moi qui ai de nombreuses playlist, je trouve que c'est un peu galère, d'autant que le poste n'affiche pas le nom des morceaux/playlist, juste leur numéro... Je ne peux changer les morceaux que depuis le Lockscreen (écran verrouillé de l'iPod Touch).

 

- De plus, l'iPod semble constamment alimenté. Lorsque je coupe le contact de la voiture, je suis obligé de débranché le câble relié à l'iPod. Je n'ai pas remarqué que ma clé USB, elle, reste alimentée lorsque le contact est coupé (elle dispose d'une lumière lorsque qu'elle est alimentée).

 

 

Voilà, en espérant avoir apporté quelques infos à certains ! :good:

 

Impossible d'éditer le message, alors hop ! j'écris à la suite.

 

J'apporte une petite précision : mon iPod Touch est sous iOS4 et je perds bien le contrôle de celui-ci quand je le branche.

Cependant, ce n'est pas le cas de mon iPhone sous iOS7. Je peux naviguer de façon tout à fait normale sur l'appareil, choisir une autre application pour streamer la musique, etc...

Modifié par Arayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour!

Je reviens de chez Citroën pour qu’il m’active le changeur cd, or rien ne marche. Sur l’autoradio c’est marqué «entrée 1» aux

J’y suis retourné mais il m’a dit qu’il ne pouvais rien faire d’autre

Tout en sachant qu’il n’avait jamais entendu parlé du yatour

 

Je compte allez dans un autre garage, alors, j’aimerai savoir quoi lui demander précisément. Qu’est ce qu’il faut qu’il fasse exactement ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai l'impression avec yatour vous avez des soucis ,à mon avis des clones de xcarlink qui est très fiable ,je mets le volume à 13 pas de soucis depuis des années ,seul défaut un peu plus cher !

et ne parlons pas des autres clones no name !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.