Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruits désagréables dans l'habitacle sur C4P5 neuf


Invité 6tron

Messages recommandés

Invité 6tron

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un C4 Picasso 5P neuf, type HDI 2,0L HDI Exclusive 163CV BVA6 (ouf, que c'est long... ;)), depuis 1 mois et 1/2, je constate déjà des petits craquements alors que que le compteur affiche à peine 3.000 km.

 

Ces bruits proviennent des côtés avant-gauche et avant-droit de l'habitacle et semblent émaner de la jonction entre le tableau de bord et les parties latérales du véhicule.

 

Une moindre bosse sur la route et ça "craque" : désagréable et pas très normal pour un véhicule de finition haut gamme (version Exclusive, sellerie cuir, vitres latérales feuilletées, phares bidirectionnels Xénon, etc.) qui m'a couté plus de 30.000 € (37.500 € au tarif).

 

Avez-vous rencontré les mêmes soucis ? Ces problèmes sont-ils réparables à votre avis ?

 

Merci d'avance pour conseils et bon we, :)

6tron

Modifié par 6tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

sur le mien arrivé a 1800 kms j'avais également des bruits de craquements:mad:.je me suis rendu compte que cela venait de l’intérieur de la boite a gant coté passager c'est la garniture intérieur qui touche contre le plastique dur coté vitre.depuis que j'ai touché cette garniture je n ai plus aucun bruits:d.voila si çà peut t'aider essaie de voir si ça ne vient pas de la.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense qu'il s'agit des craquements des joints de portières par temps froid.

Tu trouveras en faisant une recherche "craquement" dans cette discussion.

Pour ma part j'ai eu ce bruit aux premiers grands froids. Le premier hiver j'ai passé un peu de talc qui a donné un très bon résultat mais était très contraignant. Tu peux au moins vérifier par ce test.

Lorsqu'il a fait un peu plus chaud, j'ai alors "dégraissé" au savon puis passé un petit peu de WD40 avec un chiffon sur le joint. Je précise que je ne le fais pas tous les hivers mais disons 1 sur 2.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin
j'ai également un bruit de craquement :mad: , j'ai remarqué cela l'hiver dernier le pic était donc neuf. Ce bruit a disparu à la bonne saison puis est revenu cet hiver donc audible que par temps froid souvent arrivé sous la barre des 3/4°. j'ai l'impression que ça vient du montant de pare-brise beige coté passager. Je regarderais tout de même au niveau de la boite à gants comme Chris l'a indiqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques se rétractent en hiver ... :cjaune:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6tron

Bonjour chris38, Maître Fifi, Poussin, Loud Howard,

 

Merci beucoup pour vos conseils, qui me rassurent, et que je vais tester. ;)

 

Bonne fin de dimanche à vous.

 

Cordialement,

6tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir à éliminer un bruit du même genre que celui décrit, voiture neuve. C'était, dans la boîte avant droite, celle du haut, le tapis en plastique assez dur qui vibrait dans le coin droit. Rien n'était posé dessus Un kleenex en boule coincé entre ce tapis et le couvercle fermé a résolu le problème. Je suppose qu'avec la chaleur le plastique sera plus souple et posera mieux sur le plancher de la boîte au lieu de gondoler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je possède un C4P5 millenium qui date de mai 2011, 40000 km, option vitre surteintées/feuilletées.

 

Je suis confronté à un problème de craquement dans les portes avant par temps froid. Dès que la température descend sous les 4°C, les portières avant craquent bruyamment lors des torsions du véhicule (quand on passe sur un dos d'âne, route bosselée, nids de poules, etc.). Vu l'état des routes chez moi, ça craque donc tout le temps...en hiver.

J'en ai parlé à mon garage, qui a graissé les serrures mais ça ne change rien. Ils ne savent pas quoi faire d'autre...

Quelqu'un aurait-il eu le même souci et l'avez vous rêglé ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un C4P5 de 2007 avec vitres feuilletées et rencontre le même problème depuis plusieurs années. J'ai aussi tenté de règler les serrures de portières et les ai graissées abondamment à la graisse hydrofuge sans résultat. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que le bruit venait probablement, soit du mouvement de la vitre elle même dans ses glissières (joints) ou d'un jeu dans le fin de course du moteur à la remontée des vitres. En effet j'ai constaté que si je baissais les vitres de quelques cm en roulant, le bruit s'estompait ou disparaissait comme si les vitres étaient mieux "calées".

 

Pour m'être occupé pendant plusieurs années du parc des voitures des collaborateurs de ma société et ayant acheté et vu passer beaucoup de citroëns dont le monospace C8 à ses débuts, je me souviens de bruits similaires qui avaient obligé le concessionnaire à changer tous les joints de vitres sous garantie. Mon C4 n'étant plus sous garantie j'ai décidé de supporter cet inconvénient.

Cordialement

Modifié par zaza39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions. Je sentais bien que cela pouvait venir des vitres feuilletées... Seraient-elles plus lourdes et donc entraîneraient plus de contraintes sur les supports/glissières que les vitres normales ?

Moi non plus je ne suis plus sous garantie ...

C'est vraiment un défaut très agaçant et ça donne un piètre image du véhicule tout ces craquements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

possédant depuis un an mon c4p7 avec les vitres feuilletées, je ne rencontre pas du tout ce problème.

moi par contre ce sont les garnitures en caoutchouc des boites a gants qui font du bruit quand il fait froid :mad::mad::mad: surtout celle passager.mais des que la température monte plus aucun bruit mais je suis tout comme vous très agacé :flamme::flamme::flamme:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Serait-il possible que ce soit le lève-vitre qui n'a pas son info de butée haute, et qui continue à forcer? Ca me fait penser un peu à ça pour le mien, ça craque quand je remonte la vitre pendant 5-10 secondes, puis ça s'arrête. Peut-être faut-il réinitialiser la butée haute?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le craquement des portes par temps froid voir cette discussion.

Ainsi que plus généralement, en faisant une recherche dans la discussion mentionnée dans le post #3, c'est-à-dire celle-ci.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Avant chaque hiver je "graisse" les joints de portières avec de "l'Abel protège caoutchouc" et j'en mets également dans la rainure des joints de vitres là où coulisse les vitres.

 

Je mets également un peu de graisse au silicone sur le crochet et gâche des serrures, ceux-ci ayant tendance à couiner quand la caisse "travaille".

Bien entendu, chaque barillet reçoit sa dose d'huile fine graphitée.

Charnières et arrêtoirs de portières sont également lubrifiés.

 

Cdlt,

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché pendant 6 mois d'où venait un bruit agaçant du côté portière passager lorsque je roulais sur un revêtement dégradé, j'ai fini par trouver définitivement: un coup de bombe silicone (comme pour les joints caoutchouc) sur le coin à droite et en haut de la portière ouverte. Incroyable mais vrai! J'avais démonté la poignée intérieure de porte, cherché du côté des boîtes à gants, failli démonter toute la garniture intérieure de portière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.