Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

commande ventilation éclairée ?


titou59

Messages recommandés

Bonjour,

Xantia 1.9 TD clim SX.

concerne la commande d'aération/chauffage/ventilation : la réglette supérieure (direction des aérateurs, recyclage...) est bien éclairée.

mais la réglette de dessous n'est pas éclairée. Ça depuis que j'ai la voiture.Parfois gênant la nuit.

 

Cette commande des températures et débit de soufflerie est-elle éclairée ou pas ?

 

Si oui, ce serait des lampes claquées et démontage de la partie de chauffage/ventilation pour remplacement. Page 76 RTA est noté déclipsage de cette partie.Donc avec un tournevis fin.

 

Suis-je sur la bonne voie ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred29530

Salut,

 

Il y a deux vis au niveau du cendrier si je me souviens bien.

 

Et merci pour l'info, j'avais toujours cru que ces commandes n'étaient tout simplement pas éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous,

 

Je n'ai pas la voiture depuis hier et je pense à vérifier maintenant ! :xan13:

Ça ne sera qu'une petite réparation. C'est mon lot actuellement avec cette xantia.

 

Je vais démonter cette console. La lampe du haut est donc bonne. A remplacer celle du bas.

Déclipser, démonter 2 vis.... Moins compliqué que de démonter le combiné pour changer des ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention une des 2 ampoules d'éclairage du combiné de ventilation est un peu particulière, Elle a un culot très plat et on ne peut pas mettre un support standard car ca coince le mécanisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci, en effet parfois gênant la nuit, surtout que moi c'était le haut et le bas qui n'était pas éclairé.

J'ai donc du démonter le bloc que tu mentionnes afin de pouvoir changer les deux ampoules (une pour le haut, une pour le bas).

 

J'ai démonté le bloc. Enlever cendrier, les vis bloc cendrier, enlever le cache du bloc ventilation,le poste....les connexions pour l'enlever.

 

Il y a bien ces 2 ampoules identiques. Je pensais mettre de celles mises dans le combiné, il m'en reste, mais ce ne sont pas les mêmes. Celles-ci ont des contacts incorporés sertis dans le culot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bien un culot très plat . je pense que Citroen doit pouvoir te les vendre, mais ca risque de piquer un peu pour 2 ampoules. Ceci dit si tu as le tarif, je suis intéressé, car je dois les changer sur la mienne et celle de mon père.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

réf citroen 6112 60 (près de 4€ pièce...)

 

Sinon la référence Osram est 2351MFX6, j'en avais acheté chez Pièces & pneus.

 

Il y a le même modèle d'ampoule dans l'horloge (au moins en phase I).

 

Et autres réf Osram si ça peut servir :

2721MF pour les ampoules 1,2W de combiné (2721 sans le culot plastique)

2820 pour les ampoules 2W du combiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bien un culot très plat . je pense que Citroen doit pouvoir te les vendre, mais ca risque de piquer un peu pour 2 ampoules. Ceci dit si tu as le tarif, je suis intéressé, car je dois les changer sur la mienne et celle de mon père.

 

Bonsoir,

 

réf citroen 6112 60 (près de 4€ pièce...)

 

Sinon la référence Osram est 2351MFX6, j'en avais acheté chez Pièces & pneus.

 

Il y a le même modèle d'ampoule dans l'horloge (au moins en phase I).

 

Et autres réf Osram si ça peut servir :

2721MF pour les ampoules 1,2W de combiné (2721 sans le culot plastique)

2820 pour les ampoules 2W du combiné

 

 

 

Les ampoules que j'ai avec leur support unique >

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_270295lampeX.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_139258lampe2X.jpg

 

Je recherche pour les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une chose de faite!

Les 2 ampoules remplacées. Pas évident pour remettre correctement les 3 câbles.

le jaune de droite en premier, puis le blanc de dessous gauche et le bleu de dessus gauche.Bien clisper au bon endroit les gaînes pour ne pas bloquer les commandes des "bouton/tirettes" de commandes extérieures.Connexions électriques gauche et droite du bloc et remontage du tout.

 

Les 2 ampoules 2351 MFX6 osram pour 2 €uros chez un grossiste local pièces détachées toutes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.