Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mecanique] 5eme qui saute


Invité PJJ

Messages recommandés

bonjour,

 

j ai la 5eme qui saute sur une Cx Gti turbo serie 2 .

j ai changé les supports moteur + boite(3) , j ai vidangé la boite ..toujours pareil !

le réglage de la garde d embrayage est au max de ses possibilité ..

 

une idee? la 5eme HS ? le mecanisme d embrayage? ( l embrayage ne patine pas encore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je tiens à préciser que la réponse précédente est pas de moi mais de mon père.

Moi j'y connais absolument rien en mécanique ...

J'espère que c'est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile car il ne se sert jamais de l'ordinateur et encore moins d'Internet ! :(

Là, il se trouvait pas loin et j'y ai demandé à tout hasard ...

 

Mais, si jamais, l'occasion se présente et qu'il peut aider quelqu'un, ce sera avec plaisir ! :oui:

 

Comme je l'ai dit au-dessus, personnellement je n'y connais strictement rien et je consulte que très rarement les posts liés aux problèmes mécaniques. Dans ce cas, j'avoue que j'y suis tombé par hasard ... :rouge:

Mon père, par contre, a plutôt une grande expérience dans l'automobile. Il s'intéresse beaucoup aux anciennes.

 

D'ailleurs, à l'occasion, je pourrais faire un post sur les "vieilles" qu'il possède, photos à l'appui. Mais avant, faudrait peut-être les faire ces photos :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour ,

 

dans l histoire c est moi qui ai été le moins rapide ... :roll:

 

donc pour ceux que ca interesse ...il faut tirer le support moteur coté boite , celui du haut moteur aussi , et desserrer le support moteur inférieur coté passsager (sans le defaire totalement !)

reprendre la boite par le dessous au cric et amener la 5eme en fasse de la trappe du passage de roue :rocketwhore:

 

super comme jeu :colere:

 

la bonne nouvelle le synchro est dispo chez CITROEN (c est le kit pignon 5eme + synchro) :W

 

mauvaise nouvelle : 425 € ttc :fauches:

 

 

bon faut que j aille casser la tirelire et remonter la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

C'est la deuxième GTI Turbo qui me pose un pb avec la 5ème.

 

La première, le pignon s'était desserré. Ca a mis un tel bordel dans la boite que j'ai dû la changer.

 

Maintenant, sur une GTI T2, j'ai la 5ème qui saute ! C'est venu progressivement et maintenant je suis obligé de tenir le levier de vitesses sinon çà saute rapidement.

 

Mais je me demande s'il ne suffirait pas de resserrer le pignon de 5ème, plutôt que de le changer.

 

Peux-tu me dire si ton opération s'est correctement réalisée ?

 

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

bon en fait vu le prix ..je suis en train de chercher moins cher :fauches:

425 € sur une caisse achetée 800€ ..ca ma faisait un peu raler !

j ai peut etre moyen d en avoir a 228 € ! reponse sous qques jours !

 

j ai attaqué le demontage , je ne sais pas comment inserer une photo ici , sinon je t aurais montré les degats ...les dents sont droites en theorie et la elles sont tres bien affutées ! plus rien a faire c est mort !

 

sinon pour les symptomes ...ca me faisait comme toi ...et ca n etait pas dessérré vu comment j en ai bavé pour defreiner l ecrou

 

courage ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

La photo et l'adresse où tu as pu trouver le kit m'intéressent, de même que la réf. citron si tu l'as.

 

Il faut lever pas mal la boite pour qu'elle soit en face de la sortie dans le passage de roue ?

 

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.