Aller au contenu

Jauge huile cassée HDI 160


chevalier4

Messages recommandés

Dans le cas où l'on remplace la jauge plastique par une jauge métallique du Hdi 200, il y a bien deux repères à effacer et un seul à remettre, celui du maximum, car la jauge est plus courte. Le bout de la jauge sert alors de repère minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...

Bonjour à tous [emoji4]

 

Et voilà un de plus qui casse sa jauge!

Jusqu’à maintenant je l’accompagnais gentiment en la faisant tourner et cette fois ci j’ai tiré d’un coup sec.[emoji2959][emoji2959][emoji2959][emoji2959]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai remplacé la jauge en plastique par une jauge métallique de HDI200 et ça va très bien, sauf si un idiot de fie aux repères d'origine et fait le niveau en mettant trop d'huile.

Pour les références de la jauge à commander, et la hauteur des nouvelles marques à faire, voir plus haut dans le sujet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai lu tout le sujet et j'ai vu cette info. J'ai peur d'oublier de le préciser et qu'un mécano se plante... Je fais de moins en moins ma vidange quand on voit certains tarif vraiment bas !

Mais c'est vrai qu'au moins l'avantage c'est que la jauge ne cassera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma jauge est cassée et si c'est pour qu'elle casse encore j'abandonne

petite info

C'est un refus catégorique pour le contrôle technique puisqu'ils ne peuvent pas vérifier le niveau avant de faire le test pollution (ma C2 HDI a eu le droit a une contre visite)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le contrôle technique avec une jauge en plastique cassée, et le contrôleur n'a rien dit. Je crois qu'à partir du moment où il éteint et remet le contact, et que cela indique "niveau d'huile correct" au tableau de bord, il ne va pas s’embêter à ouvrir le capot et à vérifier le niveau à la jauge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

 

J'ai moi aussi ce problème de jauge cassée sur mon C3 1.6 HDI , j'ai la nouvelle jauge mais elle ne veut pas rentré complètement le bout cassé de l'ancienne l'en empêche a 3 cm près , comment enlever ce bout cassé est il possible de pousser , j'ai un câble électrique gainé de plastique et qui doit faire 3 a 4 mm de diamètre est il possible d’après vous de pousser ce bout de jauge cassé avec sana faire trop de casse en partie basse . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu peux prendre un durite en plastique transparent ou en caoutchouc noir, que tu essayes et qui doit entrer en forçant légèrement sur le bout restant de la jauge en plastique. Un fois le bon diamètre trouvé, tu mets la durite dans le conduit de la jauge d'huile, et quand ça force tu insistes pour essayer de récupérer le bout de la jauge, qui devrait se coincer dans la durite. Ensuite tu remontes le tout doucement.

Il y a aussi les systèmes de vidange par aspiration qui peuvent avoir un effet similaire.

Dis nous si cela marche, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui je vais vous tenir au courant du résultat , mais j'aimerais avoir une photo intérieur ou tout du moins savoir ou abouti ce puits de jauge pour ne pas faire de connerie et abîmé quelque chose qui se trouverais en dessous de ce puits de jauge . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraction du bout de jauge sur une C2 HDI===>5 mn en tout.

Le bout de jauge ne bougera pas, le guide jauge est pratiquement à la vertical du fond du carter et il n'y a pas assez d'espace pour qu'il ce couche.

Pour l'extraire

un tuyau d'air pour aquarium

sur le bout du tuyau l'ouvrir au cutter sur 1 cm (1 fente)

on descend le tuyau, petite résistance, un petit coup sec et on regarde la prise.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai été recalé au CT pour jauge cassée. Impossible de vérifier le niveau pour faire la montée en régime pour la pollution.

Le comble c'est que j'ai une jauge électrique.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé le tuyau d'aquarium mais sans résultat:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ! 114 000 km avec ma C5 HDI 160 et en voulant vérifier le niveau d'huile ,je me suis aperçu qu'il manquait 2 à 3 cm au bout de la jauge!

 

Comme la vidange n'était pas loin ,je l'ai fait faire chez mon agent Citroën et il m'a commandé une nouvelle jauge "117469" facturée à 5.31 € HT soit 6.37 € TTC...

 

Ça ne vaut pas le coût de bricoler.

 

Le petit bout ressortira ou pas ,lors d'une vidange mais aucun risque car l'huile est aspirée au travers d'une crépine et le bout peut rester indéfiniment dans le fond du carter ...:salut:

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vaut pas le coût de bricoler.

bricoler quoi ?

Vous faites ce que vous voulez avec votre moteur, neuf il n'y a pas de bout de jauge dedans.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette jauge est plus courte que l'origine,ne possède pas de joint torique et est plus chère que l'origine !

 

je l'avais commandé lorsque j'étais en vacances et qu'elle déception à la livraison ...impossible de les joindre,j'ai ouvert un litige Paypal!

C5 HDI 160 EXCLUSIVE

avatar15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.