pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 4 sur 14 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 265

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Ce sujet semble s'approcher de ton souci ...
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

2. 44444
    Guest Avatar de 44444

Par défaut

Super effectivement ca parle de mon probleme et pourtant avant de creer ce message j'avais fait une recherche ..sans succes

merci beaucoup

3. Modérateur Avatar de Daniel33

Par défaut

Discussion fusionnée.
    Le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II sera dorénavant ton ami :PP
    Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.

4. Julien2524
    Guest Avatar de Julien2524

Par défaut

Bonjour,

J'ai besoin de votre éclairage. En effet, j'ai depuis peu un bruit dans le train avant droit, une sorte de grincement/claquement qui se produit quand je passe un ralentisseur. Lorsque je recule et que je freine, je sens aussi un peu de jeu.
    Citroen m'a fait le devis suivant :
    - Remplacement Articulation bras triangle AV
    - Remplacement Support de pivot AV
    Soit un total de 630 EUR.

Je ne comprends pas à quoi corresponde ces pièces. Sur le plan de weezpy, est ce que le support de pivot avant est la pièce entourée en rouge ? Et l'articulation de bras de triangle AV, est ce un silent bloc ? Si oui, lequel ?

Merci de votre aide

5. Difock788
    Guest Avatar de Difock788

Par défaut

@Julien2524 : j'ai également le même soucis à savoir un claquement lors de la descente d'un dos d'âne mais je n'ai aucun bruit lorsque je braque d'un côté vers l'autre. Je dois l'emmener chez le garagiste, je te tiendrais au courant de son diagnostic (j'ai une garantie donc normalement c'est pris en charge).

6. Adhérent Avatar de papy29
    Citation Envoyé par Difock788 Voir le message
    @Julien2524 : j'ai également le même soucis à savoir un claquement lors de la descente d'un dos d'âne mais je n'ai aucun bruit lorsque je braque d'un côté vers l'autre. Je dois l'emmener chez le garagiste, je te tiendrais au courant de son diagnostic (j'ai une garantie donc normalement c'est pris en charge).
    Même sous garantie, tu risques de payer la main d'oeuvre car le triangle est considéré comme pièce d'usure !!!(dixit citroen). Quand ils m'ont changé l'embrayage dont j'ai du payer la m.O, j'ai du me bagarrer avec la concession pour qu'elle prenne en totalité le changement du triangle.

7. Difock788
    Guest Avatar de Difock788

Par défaut

Ca n'est pas une garantie citroen mais une garantie mécanique. Dans tous les cas, je verrais en fonction du devis.

8. ranlo974
    Guest Avatar de ranlo974

Par défaut Silent Bloc pivot Citroën C5 HDI 140 16V

Bonjour,

Je me présente, je vis sur l'île de la Réunion et je possède un citröen C5 de 2008 c'est un 2l HDI 140 16V phase II.

Je dois changer les triangles ainsi que les 'silent bloc pivot'. Quelqu'un pourrait m'éclairer ou a entendu parler de cette pièce, Citroën ici cherche à vend ce silent bloc associer à une autre pièce dont je n'ai pas besoin.

Vous remerciant.

9. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Déplacé en section C5
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

10. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

Par défaut

Il s' agit souvent du silent bloc qui lie le triangle inférieur et le support de pivot.... citron vends le support de pivot a 350€ le silent bloc existe sur des sites a moins de 11 €... plus frais de port...regardes en début de topic, cela semble le bon, et en section c6, un autre site propose au même prix....

11. marcolabidouille91
    Guest Avatar de marcolabidouille91
    Salut,

Meme probleme que vous Je dépose mon véhicule à la concession belle etoile à paray vieille poste. Ils diagnostiquent un jeu au niveau des triangles et des pivots.
    Ma C5 est sous garantie citroen select, le concessionnaire demande la prise en charge des réparation dont le montant s'élèverait à ... 1800€
    Je vous passe le refus de la garantie citroen select car ma révision des 90 000 Km a été faite à 95000Km
    Je dépose donc mon véhicule dans un petit garage afin d'avoir un autre avis. le diag est le même et il me dit que citroen de détaille pas le silenblock
    Je fais quelques petites recherches sur le net et je trouve le silenblock pour une poignee d'euros. J'en informe mon petit garage qui est ok pour m'effectuer la réparation.
    Je vais donc déposer ma C5 la semaine prochaine est je vous donnerais le montant de la facture.

12. Adhérent Avatar de touluk

Par défaut

Et la référence des silents blocs aussi éventuellement
    Merci à toi

13. marcolabidouille91
    Voilà ma C5 est réparée .
    Voici la reference et le prix de la piece

Triangle de suspension - Bras de liaison SASIC 2250013 2 10,60€
    trouvable sur internet : toutespiecesauto.fr.

Pour la main d oeuvre, il faut compter 3h de boulot soit 180 €

Cela ma donc coûté 200 € au lieu de 1800 € chez le concessionnaire citroen.
    Je vous laisse apprécier la politique commerciale de citroen qui oblige ces clients à remplacer l'intégralité du triangle quand il suffit de ne changer qu un petit silentbloc.

14. Adhérent Avatar de touluk

Par défaut

Parfait
    Y a juste la marque Sasic qui me fait pas trop de confiance....déjà vu leurs pièces et c est pas de très bonne facture mais a priori y a qu'eux qui font ces silents blocs....

15. marcolabidouille91

Par défaut

je n en connais pas d autre

16. Utilisateur Avatar de chinardon

Par défaut

je me sent moins seul tout à coup!! pour ma part, mon tourer de 2008 avec 160000km a également les mêmes symptôme: claquements côté droit lorsque je passe dans les irrégularités de la route sur les regards de tout à l égout,ralentisseur,et le pire c'est le rail de mon portail coulissant ...également quand je freine ou que je ré-accélère et que les amortisseurs se mettent en pression ou en extension ..un bruit de ferraille comme si l'on donnait un coup de marteau sur le châssis côté droit

17. Utilisateur Avatar de chinardon

Par défaut

passage effectué chez Citroën a cause de ces claquements résultat : silentbloc de pivot jambe de force HS devis 420eur pièce main d œuvre comprise j ai du m asseoir quand ils m on annoncé le prix...
    ils ne détaillent pas le silentbloc ils remplacent la jambe de force complète.
    j'ai vu dans vos précédents post que ce fameux silentbloc se vends au détail est ce le même? si oui s adapte t'il sur tout les modèles de c5 tourer? un ami mécanicien possède une presse mais il n'est pas sur de la références de silentbloc.. merci de vos reponses

18. Nouveau membre Avatar de priince.hichem

Par défaut

Bonjour

J'ai exactement le même problème silentbloc de suspension hs et je suis entrain de les changer et faire un tuto pour les intéressé il y aura en vidéo et en texte il sera prêt en fin de semaine pro car j'attend des info sur le démontage d'un soufflet de cardans ^^ coté roue une fois cette infos faite je mettrais les lien a votre disposition :d

19. Utilisateur Avatar de chinardon

Par défaut

j'ai commandé et reçu le Silentbloc sur le site que vous conseillez, je vais en profiter également pour changer celui du côté passager ainsi que les deux amortisseurs avant.. je croise les doigts pour que ce Silentbloc s'adapte sur le support de pivot sinon la facture risque d'être salée si je dois changer la jambe de force complète!!.. la suite au prochain épisode!

20. Nouveau membre Avatar de priince.hichem
    Salut Chinardon

Si ta des question sur comment enlever tes silent bloc ou sur le démontage n'hésite pas a me solliciter je les ai changer et sa fonctionne impeccable bon courage !!!

Page 4 sur 14 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages