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  1. Nouveau membre Avatar de aresti
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    9

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    #41
    Comme indiqué, 58+/-5mm horizontalement par rapport à la base du triangle .
    Est-ce que le triangle tourne librement dans le silent-bloc une fois serré ou bien est-il libre
    S'il est serré, cela permet de positionner le silent-bloc en repos en position médiane, celle en position suspension normale, pour qu'il se déforme de la même manière dans les 2 débattements max et min du train. S'il est vissé alors que le triangle est au max vers le bas quand le triangle sera à fond vers le haut, le silent-bloc va se déformé 2x fois plus et la limite élastique risque d'être atteinte donc silent bloc HS en peu de temps.
    S'il est libre, je ne vois pas à cette étape pourrait servir ???
    A+

  2. ceejay344
    Guest Avatar de ceejay344

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    #42
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    la cote est indiqué sur ton document!!!
    Oups dsl toto je me suis mal exprimé. Je reformule ma question: Pourquoi doit on respecter cette cote? J ai encore jamais remonté de triangle de ma vie donc je me renseigne avant de faire des erreurs. Et ce que je comprends pas c est pourquoi il y a t il une cote de position a respecter? Car pour moi' lors du remontage, lorsque l extrémité du triangle est solidarisé avec la partie inférieure du pivot celui ci se retrouve alors en position adéquate non??
    Ou bien il faut jouer sur la hauteur de suspension avant de serrer ses vis de fixations c est bien ca? De facon a ce qu on obtienne x = 58mm?
    Mais si on met l auto sur chandelles donc roues pendantes, et qu on ne touche pas a la suspension normalement lorsqu'on remonte le triangle rien ne doit avoir bougé non?:eek::eek:

  3. davdut
    Guest Avatar de davdut

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    #43
    bonjour ,
    j ai le meme soucis sur mon tourer de 2009 .
    mon extension de garanti Icare ne veut pas prendre en charge les reparations .
    Citroen a fait un devis pour changer les 2 triangles 885 euros pieces et main d oeuvre.
    il parait qu un triangle est une piece d usure pour Icare ,ma caisse a 11800Kms .impressionant .

    l atelier Citroen ne vous aide meme pas quand vous etes en litige avec votre extension de garantie ,pourtant la voiture vient de chez eux et avait un contrat de maintenance .

    enfin perso ,je suis degouté des marques Francaise ,la qualité n y ait plus .et je sais de quoi je parle , je suis equipementier automobile .les prix sont tirés vers le bas ,et cela c est le client final qui le ressent.
    je me tate pour partir sur de l Allemant ou Chez Kia car apres 20ans de fidelité , Citroen ne sait pas aider ses fideles client .

  4. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
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    #44
    pour ceux qui ont changé leur silent bloc et rotule de pivot supérieur, quel sont les outils spécifique qu'il faut:
    la taille les douilles torx?
    la taille de la douille pour démonter la rotule de pivot?
    ............

    car je pense le faire avant les vacances

  5. Adhérent Avatar de YAC5
    Date d'inscription
    janvier 2010
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    Versailles
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    #45
    Fais bien attention à la couleur des douilles.

    YAC5

  6. Adhérent Avatar de papy29
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bretagne 29N MORLAIX
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    #46
    Suite au changement d'embrayage à 70 000 km, plus moyen de passer les vitesses 2 - 4 et 6. Direction concession. Résultat câble commande mal monté (prise en charge totale). Par contre, le mécano (Sérieux et compétent) constate que le triangle avant gauche à du jeu au niveau moteur. Bien que cette pièce soit considérée comme pièce d'usure, en tant que "bon client", cette réparation ne me sera pas facturée (Ouf). Je dois reprendre mon véhicule mardi. Actuellement je roule plus souvent en véhicule de prêt qu'avec ma C5. Cette fois j'ai la chance d'avoir un mécano sérieux car depuis le changement de l'embrayage, véhicule est allé 3 fois au garage pour problèmes consécutifs à ce changement.

  7. Adhérent Avatar de papy29
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bretagne 29N MORLAIX
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    #47
    Citation Envoyé par Akis Voir le message
    Ça m'intéresse, j'ai le même soucie ...
    Dès que je prends un dos d'âne (à environ 25 km/h), j'ai l'impression de descendre d'un trottoir ...
    Toujours depuis changement de l'embrayage, j'ai également eu ce bruit énorme sur un léger dos d'âne. Je l'ai signalé au garage. Il s'agirait d'un écrou mal placé lors du remontage qui viendrait frotter un support moteur. L'écrou se situerait devant le triangle, gauche, en ce qui me concerne.

  8. Nouveau membre Avatar de tourer51
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    reims
    Âge
    48
    Messages
    17
    #48
    :eek:

    bonjour à tous

    bon ben j'ai identifié mon problème le droit à été changé il y a un mois et le gauche fait du bruit maintenant aussi :(

    bon en même temps elle a 182000 kms :d

  9. Adhérent Avatar de papy29
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bretagne 29N MORLAIX
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    #49
    En fin de compte, mon claquement venait du triangle avant gauche, lequel a été changé entièrement. Le silent bloc était complètement fusillé. Heureusement mon extension de garantie a fonctionné nickel pour une fois avec la complicité de la concession. Normalement, le triangle est considéré comme pièce d'usure avec les conséquences qui en découlent. Il faut dire que la belle n'a que 72 000 Km.

  10. soso
    Guest Avatar de soso

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    #50
    Ouf parce que tu n'es pas le plus chanceux du monde sur la garantie des pièces d'usure...
    Quand tu dit avec la complicité de la concession, c'est qu'elle a donné un petit coup de pouce?

  11. pilote chevronné Avatar de Croisière jaune
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
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    #51
    Bonjour.

    Quelqu'un sait-il si c'est décelable au contrôle technique ? La mienne y est passé en janvier et aucune remarque.
    Sur les petites plaques en ciment à 4 dévers elle peut taper plus fort en passant sur l'arrête descendante du ralentisseur côté gauche à 25 km/h mais pas toujours. :d

  12. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

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    #52
    J' ai le même phénomène de percussion trés bruyante a la descente , a droite sur ma c6, mais les deux triangles ont été changé et cela n' a pas changé ce fait..... par contre, oui, le jeu est parfaitement détectable.... et même au volant a l' accélération et au freinnage, on sent des mouvements parasites..... la roue avance et recule sur quelques centimètres.....
    Je suis surpris que des silent blocs puissent être considèré comme pièces d' usure...car il ne s' agit pas d' usure au sens strict, mais de rupture.... le cahoutchouc se coupe et est éjecté de son logement.....sachant que jusqu' a ce jour cela ne m' est jamais arrivé..... dois-je considèrer que Citroen a considérablement baissé la qualité de ses silent blocs..... :d

  13. Adhérent Avatar de papy29
    Date d'inscription
    novembre 2010
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    Bretagne 29N MORLAIX
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    #53
    Citation Envoyé par soso Voir le message
    Ouf parce que tu n'es pas le plus chanceux du monde sur la garantie des pièces d'usure...
    Quand tu dit avec la complicité de la concession, c'est qu'elle a donné un petit coup de pouce?
    Bjr. Bien sur, étant considéré comme pièce d'usure, j'aurais du payer (comme l'embrayage) au minimum la MO. Le concessionnaire, compréhensif, à pris cette MO à son compte.
    Dixit le mécano, le bruit (claquement sec) peut également venir d'un boulon, mal positionné et qui, sur les dos d'âne, viendrait taper contre la barre stabilisatrice. Il suffirait de bien positionner ce boulon et le problème serait résolu. Il m'a montré le dit boulon qui se situe derrière le triangle.

  14. pilote chevronné Avatar de Croisière jaune
    Date d'inscription
    mai 2009
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    Haute Normandie
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    #54
    @PaddyXWX
    Merci. Donc pour l'instant je ne ressens pas tout ceci et le CT n'a rien détecté.
    Pour la qualité qui n'est plus ce qu'elle était, forcément à force de tirer les prix vers le bas....quoique le client ne voit pas trop les prix aller en ce sens. :d

  15. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

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    #55
    Citation Envoyé par papy29 Voir le message
    Bjr. Bien sur, étant considéré comme pièce d'usure, j'aurais du payer (comme l'embrayage) au minimum la MO. Le concessionnaire, compréhensif, à pris cette MO à son compte.
    Dixit le mécano, le bruit (claquement sec) peut également venir d'un boulon, mal positionné et qui, sur les dos d'âne, viendrait taper contre la barre stabilisatrice. Il suffirait de bien positionner ce boulon et le problème serait résolu. Il m'a montré le dit boulon qui se situe derrière le triangle.
    Intéressant, saurais-tu me dire ou se trouve ce boulon ou ce qu' il fixe que je puisse voir cela, ça fait 100 000km que j' en parle a mon agent.... quelle compétence....

  16. Adhérent Avatar de papy29
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bretagne 29N MORLAIX
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    #56
    Le boulon ou l ecrou se trouve a hauteur du silent bloc arriere du triangle avant gauche

  17. 44444
    Guest Avatar de 44444

    Par défaut Annotation ct: 5.2.4.1.2 DEMI TRAIN AV

    #57
    Bonjour

    Je viens d'acheter une C5 de 2009 dans une vente aux encheres et j'ai une contre visite concernant ce point

    5.2.4.1.2 DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation : droite gauche

    Souhaitant changer les pieces moi meme il m'est difficile de demander un diagnostic dans un garage j'ai donc poser la question a mon centre de controle qui m'a precise qu'il s'agirait peut etre de triangles a changer...

    J'aimerais donc savoir si je pourrais trouver confirmation ici de cet avis sachant que mon vehicule a 126000 km et que peut etre d'autres possesseurs de C5 ont deja eu ce genre de probleme...

    Merci d'avance

  18. bobbygm
    Guest Avatar de bobbygm

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    #58
    Bonjour,
    Il faut que tu secoues tout ça dans tous les sens pour savoir ce qui bouge, puisque le jeu est anormal tu dois le sentir à la main.

  19. 44444
    Guest Avatar de 44444

    Par défaut

    #59
    C'est ce que m'a dit le controleur il m'a dit de lever la voiture et bouger la roue mais comme j'ai achete l'annee derniere une opel tigra qui avait le meme probleme et qu'opel n'avait pas reussi a diagnostiquer (d'ou un achat dans l'etat a un tres bon prix) je posais la question ici pour savoir si cette usure est habituelle...

    en effet souvent les memes modeles ont toujours les memes defauts connus arrives un un certain nombre de km

    merci de la reponse

  20. herve80
    Guest Avatar de herve80

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    #60
    fait faire un devis chez citroen tu sauras exactement ce qu il y a .

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