Aller au contenu

Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

Messages recommandés

bonjour

merci d'éviter de poster plusieurs message identique sur le forum(post supprimer)

merci de faire une recherche sur le forum pour savoir si il y a un sujet qui traite du pb(post fusionné)

merci de faire une présentation correcte dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Re,

 

Me revoici cette fois sur ce post que j'ai pas mal parcouru hier et je pense que ma titine souffre du même problème que bon nombre içi.

 

J'ai constaté je dirais debut d'année moi aussi non pas un claquement mais je dirais plus un grincement à l'avant droit qui perdure et s’entend de plus en plus et systématiquement a chaque bosse ou dos d'ane,ce qui m'a poussé a aller faire quelques devis pour voir de quoi il en retourne

Je précise que j'ai aussi constaté que lorsque je tournais il pouvais arriver d'entendre quelques claquements..

 

Aux vues de la non gratuité de ces derniers et plus légé de 140€ je me suis donc arrêté à deux enseignes,un concessionnaire citroen près de chez moi ainsi qu'un garage lambda toute marques qu'on m'a conseillé et où j'avais fais déjà quelques réparation sur mon précédent véhicule

 

pour le concessionnaire je m'en sort avec plus de 1100e

il m'a dit que le grincement venait d'un jeu au niveau de la bielette et me change du coup:

le support pivot avant 35704 346e

divers écrous (329733/362255/693665/4010E3/508915) e

et la biellette barre antidevers 72e

 

et pour le claquement en tournant le volant

transmission est + joint et main d'oeuvre (3272RW/1608816780) = 500e

 

pour le petit garage :

il ne change que la bielette !! (99e) selon lui,il ne m'a parlé de rien d'autre..

 

 

En lisant un peut la discussion je me suis rendu comte que le problème venait souvent des silentbloc (bizarrement la reference du pivot dans le devis du concessionnaire est celle du silentbloc...)et qu'en générale les garage aux chevrons avaient l'habitude de tout remplacer pour ne pas s'embeter,gagner du temps,plus d'argent et être sure de faire mouche..

 

J'avoue être un peu perdu et ne pas savoir vers qui orienter mon choix ,l'écart est plus qu'important entre les deux ...

 

Vos avis ne seraient pas de refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Me revoici cette fois sur ce post que j'ai pas mal parcouru hier et je pense que ma titine souffre du même problème que bon nombre içi.

 

J'ai constaté je dirais debut d'année moi aussi non pas un claquement mais je dirais plus un grincement à l'avant droit qui perdure et s’entend de plus en plus et systématiquement a chaque bosse ou dos d'ane,ce qui m'a poussé a aller faire quelques devis pour voir de quoi il en retourne

Je précise que j'ai aussi constaté que lorsque je tournais il pouvais arriver d'entendre quelques claquements..

 

Aux vues de la non gratuité de ces derniers et plus légé de 140€ je me suis donc arrêté à deux enseignes,un concessionnaire citroen près de chez moi ainsi qu'un garage lambda toute marques qu'on m'a conseillé et où j'avais fais déjà quelques réparation sur mon précédent véhicule

 

pour le concessionnaire je m'en sort avec plus de 1100e

il m'a dit que le grincement venait d'un jeu au niveau de la bielette et me change du coup:

le support pivot avant 35704 346e

divers écrous (329733/362255/693665/4010E3/508915) e

et la biellette barre antidevers 72e

 

et pour le claquement en tournant le volant

transmission est + joint et main d'oeuvre (3272RW/1608816780) = 500e

 

pour le petit garage :

il ne change que la bielette !! (99e) selon lui,il ne m'a parlé de rien d'autre..

 

 

En lisant un peut la discussion je me suis rendu comte que le problème venait souvent des silentbloc (bizarrement la reference du pivot dans le devis du concessionnaire est celle du silentbloc...)et qu'en générale les garage aux chevrons avaient l'habitude de tout remplacer pour ne pas s'embeter,gagner du temps,plus d'argent et être sure de faire mouche..

 

J'avoue être un peu perdu et ne pas savoir vers qui orienter mon choix ,l'écart est plus qu'important entre les deux ...

 

Vos avis ne seraient pas de refus ;)

 

En ce qui me concerne, j'avais exactement ces symptômes dès les 50 000km.

En plus, j'avais le vérin de suspension qui s'est mis à pisser par la suite.

Donc tant qu'à tout sortir, j'ai fait tout changer pour ne pas recommencer une 2ème fois.

 

Résultat des courses, c'était la rotule inférieure du pivot qui est en fait un roulement (pièce numéro 14 sur l'éclaté d'un précédent message). Tout les reste (silent-blocs, ...) ne présentait aucune usure.

 

Donc, si tu n'as pas trop de km, regarde de plus près cette rotule/roulement. La cage est en plastic et je ne vois pas comment elle pourrait résister à l'usure.

 

De plus, elle peut facilement être changée sans trop de démontage.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ton retour Bernhara

 

Niveau kilométrage je suis à quasi 3 fois tes 50 000km de l'époque (146 000) donc je pense que j'ai quelques usures supplémentaires

 

En terme de méca je suis une bille ,n'ai aucun matos ni de fosse donc je vais devoir le faire faire...

Mon problème est que je dois faire un choix entre la cc ,qui va tout me changer avec le cardan et si j'en profite mon vérin qui pisse moi aussi(voir ma rep en rapport d'hier) donc 1500e :enpleur1:

OU le petit garage qui lui me changerais comme écrit plus haut juste la biellette + si je lui fais faire le verin en gros je m'en tire pour 500e je pense MAIS je ne sais pas si avec un garage lambda citroen peut me prendre en charge une partie du verin..ET si les problèmes seront réglés...

Modifié par Tchoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€ chez citroen avec une prise en charge possible. Pour que ça te revienne à 500€, il faut plus 60% de prise en charge. Pour moi, le calcul est vite fait, je vais chez le petit garagiste et je laisse tomber la prise en charge hypothétique....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€ chez citroen avec une prise en charge possible. Pour que ça te revienne à 500€, il faut plus 60% de prise en charge. Pour moi, le calcul est vite fait, je vais chez le petit garagiste et je laisse tomber la prise en charge hypothétique....

 

Merci de ton retour petit suisse,donc si je passe par le petit garage j'en déduis que la prise en charge de Citroën je peux m'asseoir dessus

Et comme tu dis vu que je n'ai eu "que" 35% il y a deux ans là je pense que ce sera des broutilles

 

J'espère aussi en ne changeant que la biellette que le garage lambda est sure de son coup

 

Ce que je ne comprends pas c'est aussi pour le reste:

la cc me donne une transmission EST a changer alors que le garage non

idem pour le capteur FAP température gaz a changer par la cc et par le garage juste un defaut boitier bsi

enfin les freins(sifflements a chaque freinage) la cc me dit qu'un simple toillage suffit alors que le garage me dit qu'ils sont à changer....

J'ai du mal a faire un choix entre les deux du coup:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le capteur de temperature FAP, c'est pas compliqué à changer par contre, sur le HDI163, il y a une note concernant un defaut à ce niveau et preconisant la mise à jour du calculateur moteur. Je ne crois pas que le HDI140 soit concerné par cette note. Reste à effacer le defaut et si il revient, la sonde est à changer.

 

Pour les freins, je doute qu'un simple toilage resolve ton sifflement mais je n'ai pas le voiture sous les yeux pour voir l'etat du systeme de freinage ni entendre ce sifflement.

 

Pour la transmission, commence par changer ta biellette et vois si tu as toujours ce claquement;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le capteur de temperature FAP, c'est pas compliqué à changer par contre, sur le HDI163, il y a une note concernant un defaut à ce niveau et preconisant la mise à jour du calculateur moteur. Je ne crois pas que le HDI140 soit concerné par cette note. Reste à effacer le defaut et si il revient, la sonde est à changer.

 

Pour les freins, je doute qu'un simple toilage resolve ton sifflement mais je n'ai pas le voiture sous les yeux pour voir l'etat du systeme de freinage ni entendre ce sifflement.

 

Pour la transmission, commence par changer ta biellette et vois si tu as toujours ce claquement;)

 

Merci de ta réponse ;)

 

Encore mieux j'ai pris mon rdv pour le CT le 07/09 prochain

Ainsi je vais voir ce qui peut clocher vraiment

 

Mais je pense déjà prendre l'option petit garage et changer le capteur FAP,les freins,la bielette et le vérin et puis voir ;)

 

La suite au prochain post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut à tous. Citreb si tu passes;) par là;)

 

Comme beaucoup j'ai les 2 triangles à changer...

1er devis chez Citron: 1200€.....:colere:

Je vais voir avec un petit garage si il peut changer que le nécessaire.

à suivre donc, évidement j'ai été refusé au CT.

 

A +

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papalu33 [emoji3]

Pour tout ce qui est pure mécanique, je passe désormais par un (excellent) petit garagiste. Le souci en CC : Citroën force à acheter des pièces entières, par exemple le triangle entier ; impossible de n'acheter que les silentblocs qui en général ne coûtent qu'une dizaine d'euros sur OxxxO par exemple. Du coup, vu le prix des pièces, les CC ne changent que le minimum...

Alors que pour ce prix là, un (bon) petit garagiste te refera tout le train avant avec changement des fameuses rotules inférieures du pivot qui en général ne durent pas plus que les triangles.

Bonne journée.

 

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu pour 40€ de pièces (2 fibi et 2 TRW) et 240€ de MO soit un montant total de 280€. Mon agent peugeot m'avais fait un devis avec les triangles complet, soit 900€ environ.

 

Ne pas oublier qu'un mauvais centrage des silent-blocs entrainera une usure prématuré, et qu'il faudrait les rechanger plus tôt. à bon entendeur :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je n'ai pas du tout l'intention de lâcher 1200€ pour les triangles.

J'ai mes 3 petites filles à gâter pour noël.

Je suis allé voir un petit garage qui à bonne réputation, j'attends sa réponse début de semaine prochaine.

 

Je m'intéresse à la Renault Talisman TCE 200 Initiale Paris (essence)en occase.

J'en ai trouvé 2 sur Bordeaux, je suis allé en voir 1 ....Mais elle est noire, si non pour savoir j'ai fait une reprise de la mienne......

4500€......

en insistant un peu + 1000€ : 5500€ , autrement dit, une poignée d'olives et 3 cacahuètes, vu toute les options qu"elle possède.

Je pense la changer en début d'année mais je ne suis pas trop fixé sur la marque et la voiture.

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

A +

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu pour 40€ de pièces (2 fibi et 2 TRW) et 240€ de MO soit un montant total de 280€. Mon agent peugeot m'avais fait un devis avec les triangles complet, soit 900€ environ.

 

Ne pas oublier qu'un mauvais centrage des silent-blocs entrainera une usure prématuré, et qu'il faudrait les rechanger plus tôt. à bon entendeur :)

 

pour m apart, j'ai pas payé 250€ et le paralellisme a été offert...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai du nouveau, sur les conseils d'un ami je suis allé voir son petit garage.

Très bon accueil, juste le patron et sa femme, pas bor.....ique propre.

Après explication de mon problème de triangle la dame me sort un devis à 537 €.

Déjà beaucoup moins que les 1200 chez citron...

Mais il veut voir l'auto sur le pont, mais celui ci est occupé, donc RDV le lendemain.

Hier le M. a monté l'auto sur le pont et a tout regardé et bien secoué le triangle dans tout les sens : RAS....

Celui qui a vu du jeu dans vos triangles est très fort moi je n'en vois aucun ou très très minime.

Donc pas de remplacement, OUF...

Mais le "cloc cloc" est bien là, essai de la C5 lui au volant et moi à côté. Il n'entend rien, je prends le volant et lui reproduit le bruit.

Il regarde à côté de la roue et BINGO, il a trouvé le jeu vient des silents bloc du triangle de suspention inférieur, bouffé à D et à G.

En photos sur les postes 17 page 1 et 22 et 25. page 2.

effectivement on ne les voit pas de dessous.

J'ai donc RDV mardi pour le remplacement des 2 fautifs, avec a la clé un devis de 357,77€.

En prime il me fait passer la contre visite dans un centre gratos.

vivement mardi soir.

 

A+

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous et bonne année

à Citreb si tu passe par là

 

Suite et fin

Les 2 silents bloc D et G ont été remplacés, plus de cloc cloc ouf.

En fait se sont les silents bloc des triangles inférieurs de suspension qui étaient HS.

Comme sur les photos p. 2 poste 22.

Pas besoin de sortir les cardans , en poussant et en tirant on peut dégager le grand boulon au milieu du triangle.

Il passe juste mais il passe.

 

Coût : 400€ avec remplacement du liquide de frein et passage de la contre visite.

Je suis loin des 1200€ annoncé par Citron....

 

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, idem pour moi. Claquement depuis un bon moment lorsque je braquais à fond en reculant et en effet c'était bien du au silents blocs de triangles. Je les ai changés moi même, mais j'avoue en avoir bavé. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre et c'est cela l'essentiel. Pour info coût des pièces chez MIster Auto à peine 55 € avec les frais de port.

 

Bonne journée à tous.

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois aussi changer mes triangles sur ma C5 mais en cherchant la référence sur service box j'obtiens 3520w2 et 3521s5 ce sont des triangles avec supports de capteur de débattement de roue en regardant sur la C5 je n'ai pas ces capteurs (erreur de servicebox possible?) hormis le support est ce qu'il y a une différence entre 3520w1 et 3520w2?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi changer les triangles compets? commande simplement les silentblocs;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triangles Citroen sont au alentour de 240€ /u, et sur internet ils sont au alentour de 90€/u, je sais pas où tu peux les trouver à 54€/u...

 

Et pour une presse, tu vas voir le petit garage du coin, lui donnes 30€ et il te les changes tes silent-blocs

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le moindre petit garagiste te le fera pour un billet et ça te reviendra au final à moins de 100€ pour les 2 triangles...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 54 € c'est pour les 4 silents blocs par pour les triangles. Par contre, il est vrai qu'il faut une presse pour les changer. A mon avis c'est impossible sans, car c'est déjà galère avec une presse. Pour info, j'ai trouvé une presse neuve à 140 €, presse de 12t.

Donc 194 € le tout en gardant la presse, je pense avoir fait une pas trop mauvaise affaire. Mais pour ceux qui ne veulent pas trop galérer, le plus simple est sans doute d'acheter les triangles équipés des silents blocs et de changer le tout.

Bon dimanche à tous,

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir la place de stocker la presse (d'atelier ou sol)... Ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement :)

 

Oui sans doute que ceux qui ne souhaites pas s’embêter les achètes "tout prêt", mais les triangles "tout prêt" que l'on trouve sur internet ont des mauvais retours généralement.

Pour ceux qui ne veulent vraiment pas s’embêter : 200€ tout compris pour @PetitSuisse, 280€ pour moi juste pour remplacer les SB.

Le calcul est vite fait (180€ de triangles "tout prêt" + le fait de tout démonter soi même).

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.