Aller au contenu

Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ceejay344
ceejay344

tu n’aurais pas une fuite des vérins de suspension, tes triangles ont l'air gras?

 

Non pas de fuite. J ai juste nettoyé le silent bloc a l essence pour que la photo soit a peu pres claire :-):-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité weezpy
voila ce que j ai trouvé de dispo pour ces silents blocs:

 

concernant celui qui est hs sur ma c5:

http://www.pluspiecesauto.com/d2-triangle-de-suspension-citroen-c5-break-2-0-hdi-140-853640-sidem-273-31998.html

 

Ensuite celui portant le numéro 8 sur le schéma que weezpy a posté:

http://www.pluspiecesauto.com/d2-triangle-de-suspension-citroen-c5-break-2-0-hdi-140-2250002-sasic-273-31998.html

 

et celui qui relie le triangle de suspension avec le pivot (entouré en rouge sur le schéma de weezpy):

http://www.pluspiecesauto.com/d2-triangle-de-suspension-citroen-c5-break-2-0-hdi-140-2250013-sasic-273-31998.html

 

Je pense que c est les bons...

 

 

Oui c'est bien ces pièces la. Est ce que les moderateurs pourrait nous dire le prix exact du changement du pivot complet piece+ main d'oeuvre. A vue d'oeil je dirais 1000 euros les deux cotés. Cette C5 a tellement de problèmes que d'aller en concession c'est devenu un luxe :nananere:

Modifié par weezpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Est ce que les moderateurs pourrait nous dire le prix exact du changement du pivot complet piece+ main d'oeuvre.

 

Aucune idée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les moderateurs pourrait nous dire le prix exact du changement du pivot complet piece+ main d'oeuvre.

 

je n'ai pas le coût de la main d'oeuvre mais j'ai le temps

 

-changement 1 bras inférieur: 2.4 heures de main d'oeuvre

ou

-changement 2 bras inférieur: 4 heures de main d'oeuvre

 

 

1 bras inférieur : 253 euros sans réduction(avec citroen lorient 250 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité weezpy

Donc ça fait 500€ de pièces + 320€ de main d'oeuvre soit 820€ (80€x4) pour le total.

Plus le mecanisme de leve vitre (250€) et le demontage de porte (160€) je m'en serais sorti pour 1230€ rien que le mois dernier!!! Si ce n'etait que ça les depenses dans l'année ça irait mais ça n'est pas le cas. Je vous dis c'est vraiment un luxe la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344
Lesquelles toto? Parceque sur la revue technique ils parlent d une cote x. Je posterais une photo de la rta ce soir. Donc j ai tout interet a respecter cette cote? Modifié par ceejay344
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344

donc voila ce que dit la RTA concernant la repose du triangle inférieur. Il faut positionner le triangle a la cote X=58mm avant de serrer les vis de fixation inférieures. Que veut elle dire par la???:ange::ange:

 

Voila ce que j ai encadré en rouge sur la page de la RTA:

rta c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, 58+/-5mm horizontalement par rapport à la base du triangle .

Est-ce que le triangle tourne librement dans le silent-bloc une fois serré ou bien est-il libre

S'il est serré, cela permet de positionner le silent-bloc en repos en position médiane, celle en position suspension normale, pour qu'il se déforme de la même manière dans les 2 débattements max et min du train. S'il est vissé alors que le triangle est au max vers le bas quand le triangle sera à fond vers le haut, le silent-bloc va se déformé 2x fois plus et la limite élastique risque d'être atteinte donc silent bloc HS en peu de temps.

S'il est libre, je ne vois pas à cette étape pourrait servir ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344
la cote est indiqué sur ton document!!!

 

Oups dsl toto je me suis mal exprimé. Je reformule ma question: Pourquoi doit on respecter cette cote? J ai encore jamais remonté de triangle de ma vie donc je me renseigne avant de faire des erreurs. Et ce que je comprends pas c est pourquoi il y a t il une cote de position a respecter? Car pour moi' lors du remontage, lorsque l extrémité du triangle est solidarisé avec la partie inférieure du pivot celui ci se retrouve alors en position adéquate non??

Ou bien il faut jouer sur la hauteur de suspension avant de serrer ses vis de fixations c est bien ca? De facon a ce qu on obtienne x = 58mm?

Mais si on met l auto sur chandelles donc roues pendantes, et qu on ne touche pas a la suspension normalement lorsqu'on remonte le triangle rien ne doit avoir bougé non?:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité davdut

bonjour ,

j ai le meme soucis sur mon tourer de 2009 .

mon extension de garanti Icare ne veut pas prendre en charge les reparations .

Citroen a fait un devis pour changer les 2 triangles 885 euros pieces et main d oeuvre.

il parait qu un triangle est une piece d usure pour Icare ,ma caisse a 11800Kms .impressionant .:mad::mad:

 

l atelier Citroen ne vous aide meme pas quand vous etes en litige avec votre extension de garantie ,pourtant la voiture vient de chez eux et avait un contrat de maintenance .

 

enfin perso ,je suis degouté des marques Francaise ,la qualité n y ait plus .et je sais de quoi je parle , je suis equipementier automobile .les prix sont tirés vers le bas ,et cela c est le client final qui le ressent.

je me tate pour partir sur de l Allemant ou Chez Kia car apres 20ans de fidelité , Citroen ne sait pas aider ses fideles client .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour ceux qui ont changé leur silent bloc et rotule de pivot supérieur, quel sont les outils spécifique qu'il faut:

la taille les douilles torx?

la taille de la douille pour démonter la rotule de pivot?

............

 

car je pense le faire avant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au changement d'embrayage à 70 000 km, plus moyen de passer les vitesses 2 - 4 et 6. Direction concession. Résultat câble commande mal monté (prise en charge totale). Par contre, le mécano (Sérieux et compétent) constate que le triangle avant gauche à du jeu au niveau moteur. Bien que cette pièce soit considérée comme pièce d'usure, en tant que "bon client", cette réparation ne me sera pas facturée (Ouf). Je dois reprendre mon véhicule mardi. Actuellement je roule plus souvent en véhicule de prêt qu'avec ma C5. Cette fois j'ai la chance d'avoir un mécano sérieux car depuis le changement de l'embrayage, véhicule est allé 3 fois au garage pour problèmes consécutifs à ce changement.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse, j'ai le même soucie ...

Dès que je prends un dos d'âne (à environ 25 km/h), j'ai l'impression de descendre d'un trottoir ... :mad:

 

Toujours depuis changement de l'embrayage, j'ai également eu ce bruit énorme sur un léger dos d'âne. Je l'ai signalé au garage. Il s'agirait d'un écrou mal placé lors du remontage qui viendrait frotter un support moteur. L'écrou se situerait devant le triangle, gauche, en ce qui me concerne.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, mon claquement venait du triangle avant gauche, lequel a été changé entièrement. Le silent bloc était complètement fusillé. Heureusement mon extension de garantie a fonctionné nickel pour une fois avec la complicité de la concession. Normalement, le triangle est considéré comme pièce d'usure avec les conséquences qui en découlent. Il faut dire que la belle n'a que 72 000 Km.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf parce que tu n'es pas le plus chanceux du monde sur la garantie des pièces d'usure...

Quand tu dit avec la complicité de la concession, c'est qu'elle a donné un petit coup de pouce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.