Aller au contenu

Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

Messages recommandés

je me sent moins seul tout à coup!! pour ma part, mon tourer de 2008 avec 160000km a également les mêmes symptôme: claquements côté droit lorsque je passe dans les irrégularités de la route sur les regards de tout à l égout,ralentisseur,et le pire c'est le rail de mon portail coulissant ...également quand je freine ou que je ré-accélère et que les amortisseurs se mettent en pression ou en extension ..un bruit de ferraille comme si l'on donnait un coup de marteau sur le châssis côté droit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

passage effectué chez Citroën a cause de ces claquements résultat : silentbloc de pivot jambe de force HS devis 420eur pièce main d œuvre comprise j ai du m asseoir quand ils m on annoncé le prix...

ils ne détaillent pas le silentbloc ils remplacent la jambe de force complète.

j'ai vu dans vos précédents post que ce fameux silentbloc se vends au détail est ce le même? si oui s adapte t'il sur tout les modèles de c5 tourer? un ami mécanicien possède une presse mais il n'est pas sur de la références de silentbloc.. merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :Dingue:

 

J'ai exactement le même problème silentbloc de suspension hs et je suis entrain de les changer et faire un tuto pour les intéressé il y aura en vidéo et en texte il sera prêt en fin de semaine pro car j'attend des info sur le démontage d'un soufflet de cardans ^^ coté roue une fois cette infos faite je mettrais les lien a votre disposition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé et reçu le Silentbloc sur le site que vous conseillez, je vais en profiter également pour changer celui du côté passager ainsi que les deux amortisseurs avant.. je croise les doigts pour que ce Silentbloc s'adapte sur le support de pivot sinon la facture risque d'être salée si je dois changer la jambe de force complète!!.. la suite au prochain épisode!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
de retour sur le forum les Silentblocs sont rentrés parfaitement à la l aide de la presse merci à tous de nous avoir donné l'astuce et nous a permis d'économiser de l'argent!! du coup j'en ai profité pour remplacer mes amortisseurs qui étaient fatigués ainsi que les biellettes de direction en mauvais état également des 2 côtés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mêmes symptômes sur ma C5 (Hdi 163cv, 90 000km, 2010) : des claquements lorsque je passe les dos d’âne, lorsque je prends des virages à droite avec un peu de débattement de la suspension et lorsque que je recule en braquant à fond à droite, le tout avec un bruit de roulement assez marqué sur route à partir de 60 km/h. J'ai pris rdv avec ma CC (extension de garantie en cours), je vous tiens au courant mais déjà cette discussion permet de cibler le problème, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai récupéré ma C5 après le changement d'une rotule à l'avant gauche par ma CC mais quelques jours après, les claquements ont repris. :mad: En fait, à chaque fois qu'elle est mise sur le pont, il n'y a plus de claquement pendant qq. jours, mais ça revient ensuite. Chassez le naturel, il revient au gallo...

Comment savoir si un des silent-blocs est HS? Il faut démonter ou un simple contrôle visuel suffit?

J'ai l'impression que ma CC n'est pas trop décidé à démonter. Pourtant, j'ai une extension de garantie...

Modifié par citreb
Correction faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si ton silentbloc est hs il faut obligatoirement monter la voiture sur le pont pour voir si il y a du jeu au niveau du pivot de jambe de force.

je pense que citroen ne s'embêtea pas, ils te remplaceront la jambe de force complète, pour mon cas il n'on pas voulu remplacer ce Silentbloc..

raison pour laquelle je fait appel à un ami mécanicien qui possède une presse et un pont.

vérifie aussi les Silentbloc de la barre stabilisatrice les claquements peuvent venir de là aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si ton silentbloc est hs il faut obligatoirement monter la voiture sur le pont pour voir si il y a du jeu au niveau du pivot de jambe de force.

je pense que citroen ne s'embêtea pas, ils te remplaceront la jambe de force complète, pour mon cas il n'on pas voulu remplacer ce Silentbloc..

raison pour laquelle je fait appel à un ami mécanicien qui possède une presse et un pont.

vérifie aussi les Silentbloc de la barre stabilisatrice les claquements peuvent venir de là aussi

 

Bjr. En ce qui me concerne, c'était le triangle avant gauche qui avait du jeu. A été remplacé dans le cadre de l'extension de garantie.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses. J'ai re-confié ma C5 à ma CC qui cette fois semble enfin avancer sur le problème (claquement) puisqu'ils ont trouvé des silentblocs droite et gauche au niveau des triangles... fendus!

Effectivement, comme prédit par Chidarnon, les 2 jambes de force (droite et gauche) ont été intégralement remplacées dans le cadre de l'extension de garantie. Ouf. Je récupère mon véhicule vendredi soir (autre problème d'entrée d'eau simultanée), je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir et meilleurs vœux.

Désolé pour le long silence depuis mon dernier message mais malgré le changement des 2 jambes de force (triangles inférieurs droit et gauche) dans le cadre de l'extension de garantie, les claquements persistent. En attendant une nouvelle intervention de ma CC, voici les photos des triangles échangés.

DSC_0029_c.jpg

DSC_0032_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
voila ce que j ai trouvé de dispo pour ces silents blocs:

 

concernant celui qui est hs sur ma c5:

http://www.pluspiecesauto.com/d2-tri...273-31998.html

 

Bonjour,

Le train avant de ma C5 continue à claquer et ma CC ne trouve pas (triangle inférieur changé et une rotule changée).

Ci-jointe la photo du silent bloc changé par ceejay344. Pourriez-vous me dire où se situe ce silent bloc ? Je n'arrive pas à le trouver sur le schéma de weezpy au début de cette discussion.

916988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'y suis, merci bcp! C'est donc la fixation du triangle au chassis de la voiture numéroté 16 sur le schéma. Du coup, je pense que les 3 silents blocs décrits par ceejay344 ont été changés lors du remplacement de mes triangles.

Donc, ça se passe ailleurs. Et puisque la rotule supérieur (n°12 sur le schéma) a été changée, il resterait la rotule inférieure (la 14, la frip si j'ai bien suivi) ainsi que les biellettes et les silents blocs de la barre stabilisatrice. J'ai tout faux ou ça... tient la route? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient comme c'est bizard:d j'ais refait mes triangles ,je vais aussi changer mes silent bloc de barre stabilisatrice ,j'ai également changer mes rotule de suspension :mur: si vous n'avez pas ce qu'il faut ,oublier (douille special,doulile de 35) bref la galère obliger de démonter les fusée pour les mettre dans l'étau + chalumeau et rallonge de 2m pour les extraire :eek: pour en revenir aux bruit les biellettes avec le temps donne du jeux dans la barre stabilisatrice ,il faut mettre une cale en demi lune pour réglé le problème. de plus il est nécessaire de les triangles en position routes ,et c'est ok :banane::coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Du coup, je pense que les 3 silents blocs décrits par ceejay344 ont été changés lors du remplacement de mes triangles.

Donc, ça se passe ailleurs. Et puisque la rotule supérieur (n°12 sur le schéma) a été changée, il resterait la rotule inférieure (la 14, la frip si j'ai bien suivi) ainsi que les biellettes et les silents blocs de la barre stabilisatrice. J'ai tout faux ou ça... tient la route? ;-)

 

Rotule frip (donc celle du bas) changée et... les claquement continuent :mad:. Il reste donc les silentblocs de la barre stabilisatrice mais ma CC me dit que si c'était ça, ça claquerait tout le temps (qu'en pensez-vous?) et sinon les biellettes de direction. :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les Silentblocs de la barre stab sont hs ça claque quand tu passes un ralentisseur ou que la route est en devers et que tu braques a fond à faible allure ou bien si tu montes un trottoir par exemple Modifié par chinardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci chinardon pour ces précisions qui me sont bien utiles. Effectivement, dans mon cas, ça claque sur les ralentisseurs, lorsque je recule en braquant à fond et parfois aussi sur les ronds points lorsqu'il y a effectivement du devers. Mais mon problème est que c'est non reproductible : certains jours, ça va claquer plusieurs fois puis le lendemain aux mêmes endroits, aucun claquement. Du coup, c'est pas facile de faire des essais avec ma CC. Demain, je vais essayer quelques montées de trottoir mais bon, pas trop envie d'abimer mes pneus et le train avant... mais ton idée est bonne me semble-t-il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré le meme problème il y a quelques années avec une 307 et les symptomes que tu nous decris sont les memes,bizarre que ton cc n'arrive pas a voir qu'ils sont hs.. le remplacement n'est pas bien onéreux si cela peu te rassurer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il faut mettre ta voiture sur un pont ,ou rampe ,bref ,il faut que les roue soit aux sol,et que tu puisse aller dessous.une fois que tu est dessous ,tu attrape ta barre stabilisatrice ,a la hauteur de ta biellette ,et tu la secoue .si tu entend du bruit,et que tes biellettes sont bonne,tu desserre ta biellette ,et tu la sort ,et tu test a nouveaux ta barre , si tu na pas de bruit ,tu verras que le trou de la biellette est plus grand ,le jeux vient de la .tu mets une demi-lune en fer ,pour combler ,et voila pus de bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut également des claquements dans le train avant quand je manœuvrais et braquais quasiment en butée.

Mon CC a finalement trouve, il m'a dit avoir resserrer quelque chose au niveau de la crémaillère et depuis plus de claquement.

Si ça peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.