Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

Messages recommandés

Si si 54 e le triangle: http://m.yakarouler.com/bras-triangle-de-suspension-mapco-49320

+ 9 e le silent bloc du bras de suspension sans l extracteur, presse ou pti garagiste

 

Extracteur: http://amzn.eu/1G66sHU

Presse :https://www.tectake.fr/presse-d-atelier-12t-401670?gclid=CjwKCAiA8vPUBRAyEiwA8F1oDNjEkjILmrp6PmWivK33lN3KY7_J94evpmo5vV2O9ppbbiGOEJpH-hoCGWoQAvD_BwE

 

:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

je recherche à commander pour changer mes 2 silents bloc de support de pivot mais je recherche la réf d'une bonne marque (ex: Febi bilstein). Pas de sasic.

 

J'ai également des claquements au démarrage et le mécano m'a dit de changer ces 2 silents blocs.

 

A parcourir le forum, je me demande s'il ne faut pas changer également ceux des triangles car je vois que beaucoup d'entre nous ont eu ce problème ?

 

Merci d'avance à ceux qui voudront m'apporter leur contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je recherche à commander pour changer mes 2 silents bloc de support de pivot mais je recherche la réf d'une bonne marque (ex: Febi bilstein). Pas de sasic.

 

J'ai également des claquements au démarrage et le mécano m'a dit de changer ces 2 silents blocs.

 

A parcourir le forum, je me demande s'il ne faut pas changer également ceux des triangles car je vois que beaucoup d'entre nous ont eu ce problème ?

 

Merci d'avance à ceux qui voudront m'apporter leur contribution.

 

Quel différence a part le prix ?

 

t'est deux pieces sont bonne mis a part que :LEMFÖRDER 38204 01 est le silent bloc de triangle et non suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le pivot c’est bon mais si tu l’installes à la presse,il faut démonter l’ensemble et donc, je conseil de changer les autres pièces.

Si changement sans presse (outil à tige filetée), pas besoin de changer autre chose.

Concernant le triangle, une chose après l’autre.change déjà le dolent bloc au niveau du pivot, c’est sûrement ça et en plus tu peux le voir à l’oeil nu.( Déjà changé à moins de 100000km).

822D0105-5B7B-40BD-BFA5-C523D2CA79DE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je l’ai fait sans presse mais les Silentbloc avaient été légèrement ré usinés car quelque soit la marque, ils ne font jamais la bonne côte (40,2 mm au lieu de 40).

En tout cas, j’ai eu beaucoup moins de travail en montant sans presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un très grand merci à toi Gouniat, sans oublier les aimables contributions de Thestreet35 et bina 44 ;)

 

Finalement, je vais essayer avec la tige filetée + douilles et si ça ne veut pas venir alors restera la solution de la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir , j'ais un bruit "clac" a l'avant droit , aujourd'hui avec un ami on a démonter la roue avant droite et avec une barre a mine ont a contrôler le jeu au niveau des triangles , des biellettes de barre stab , barre stab , aucun jeu ! ensuite ont a pris une pince étau pour contrôler le cardan vue que le soufflet a recemment eter changé , pendent que je freinait mon ami luis essayer de faire bouger le cardan , mais la aussi aucun jeu !

ont a remis les boulons de roue sans les serrer et ont a fait tourner légèrement de gauche a droite le disque , et la on entend un petit "clac clac" qui semblerait provenir du différentiel !!

Alors mis a part un éventuel jeu excessif du différentiel d'ou pourrait venir ce "clac"

Ha oui je précise que ce "clac" se produit en freinant et au moment de repartir après un arrêt au feu rouge par exemple .

Merci d'avance pour vos avis .

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont avait trouvé un petit jeu pour moi insignifiant , mais pour Citroën ce jeu et suffisant pour faire ce clac , et le silent-bloc légèrement craquellé , bref maintenant je sait a quoi m'en tenir , et je saurais qu'il ne faut pas prendre un jeu même minime a la légère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'en être!!

J'ai été appelé par la CC, et j'y suis allé ce soir pour récupérer l'auto.

Mon interlocuteur a commencé à faire un devis pour une réfection des trains AV, mais une seconde personne a confirmé que le silent-block en cause ne se détaillait pas chez Citron. Il s'agit du silent-block qui est en bout de triangle, serré par les vis n°16 et n°17.

 

J'ai vu passer le kit de réfection d'Oscar, mais le s-b en question n'y est pas. Est-il possible de le changer tout de même et d'éviter 1000€ de réparations??

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches et relecture du topic, j'ai la même maladie que Petit Suisse, donc sb des triangles, à G comme à D.

J'ai un peu de mal à trouver la bonne réf chez Oscar, j'en ai vu plusieurs passer sur le topic. J'expose mon auto :

 

Tourer 3.0 HDi, suspension hydractive 3+, avec réf des triangles 3520W2 (gauche) et 3521S5 (droit). De ce que j'ai vu c'est la même réf que sur les C6.

 

Les questions supplémentaires :

- Géométrie. Obligatoire?

- Cardans. A déposer?

- montage/démontage. Outillage spécifique?

 

 

Merci messieurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de déposé le cardan, sinon risque de percé le soufflet avec les têtes de vis

 

Le gauche: http://m.yakarouler.com/bras-triangle-de-suspension-mapco-49320

Le droit :http://m.yakarouler.com/bras-triangle-de-suspension-mapco-49321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.