Aller au contenu

L'AX GT de Christoinfo


Christoinfo

Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour les infos; en effet, elle est comme neuve...........il manque néanmoins le filet sur l'aile repeinte non ?

L'intérieur est vraiment très beau, BRAVO !

 

A+, Joseph.

 

Salut,

Merci à toi

 

Non il ne manque pas de liseré les dernières photos sont dans le dossier New photos GT 2017 les photos où il manque le liseré datent de quelques temps xD.

 

Oui l'intérieur est nickel je n'y ai jamais touché car il était déjà comme ça à l'achat je l'entretien asser souvent (chaque Week-end je nettoie en fonction de son utilisation...)

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Oui, en effet, je n'était pas dans le bon dossier photo.....................Là, c'est sûr, elle est magnifique !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CT passé !!

 

== 0 défaut, elle est neuve qu'il m'a dit xD

 

img_2033.jpg

 

img_2034.jpg

 

Y a le feu AVD qui était mal réglé il me l'a re-réglé...

 

Très bon centre de CT puis 50 balles le CT au lieu de 70 ou j'allais avant que demande le peuple !

Tranquille jusqu'en 2019 !

 

=================================

=================================

 

Sinon juste avant...

 

Les inters faites sur cette GT :

 

- Remplacement câble de FaM (cassé probablement par un connard qui ne sais pas lever avec un pont)

- Réglage culbu / carbu

- Remplacement du renvoi de commande de BV

- Remplacement de la tête de delco

- Graissage mécanisme centralisation porte AVD

 

Bref cette GT va bien mieux le carbu tourne enfin correctement je peux mettre les plein phare + ventilation + désembuage + radio sans que le ralentie s'écroule elle reste toujours au même mais par moment ça re déconne je ne sais pas trop pourquoi va falloir encore refoutre en pièces le carbu et tout revoir...

 

Puis le renvoi de vitesse neuf c'est un régale le passage de vitesses bordel c'est souple et fluide ça accroche plus etc... forcement vu l’état de l'autre normale puis surtout ça ne touche plus la ligne PTDR

 

Il ne me reste plus grand chose afin qu'elle soit nickel chrome !!! des petites bricoles...

 

- Tirette de starter à revoir (à venir)

- Câble d'embrayage (à venir)

- Joint de carter huile moteur (à venir lors de la vidange)

- Pédale d'accélérateur dure (coquille de pédale à changer, à venir)

- Bague levier de vitesse (à venir, pour limiter le jeu latérale)

- Réfection jantes alu (avant fin 2017)

- Cardan AVD (il claque par moment mais ça attendra c'est pas alarmant...)

- Moteur de centralisation porte AVD (quand il marchera plus, PS : il ne marche plus PTDR)

 

Je crois que j'ai fais le tour !

Y a plus qu'a !!

 

PS : Sinon c'est superbe ce nouveau radia clim avec le ventilo de 250W ça refroidit super vite xD

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo, elle est vraiment nickel cette AX, et c'est toujours un grand plaisir d'avoir un CT VIERGE pour une ancienne !

 

Vraiment chapeau !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo, elle est vraiment nickel cette AX, et c'est toujours un grand plaisir d'avoir un CT VIERGE pour une ancienne !

 

Vraiment chapeau !

 

A+, Joseph.

 

Merci à toi !

Oui en effet c'est très appréciable de voir un CT vierge sur une ancienne voiture :xan2:

 

Pour le moment mon plus gros soucis reste la carburation...

 

- Le ralentie est instable (pétarades) (c'est aléatoire car quand je la règle elle tourne nickel) (et au CT elle a bien tourné !!!)

 

- Quand je prends un virage serré à gauche ou à droite y a un ptit trou à l'accélération en sortie de virage.

 

- Parfois, à chaque fois je j'appuie sur l’accélérateur même un poil j'ai un trou et à-coups donc pour remédier à ce problème : je débraye, je coupe le contact, je remet le contact j’embraye et le problème disparait.

 

J'ai déjà refais le kit joint du carbu et vérifier le flotteur etc... changé la tête de delco + doigt (bobine neuve + module neuf, fils d'allumage neuf. idem bougies.

 

Donc je vais resserrer les fils d'allumage sur la tête de delco et re vérif mon carbu qui est neuf en plus (- de 40.000 kms)

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, les carbus c'est simple, mais pas toujours facile à régler ! Il faudrait déjà trouver un petit garage où il y a encore un vrai mécano qui pourrait te faire le réglage qui va bien : mais ça doit pas être facile à trouver !

 

Bon samedi, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.