pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Franck998R
    Guest Avatar de Franck998R

    Par défaut

    #21
    Salut tout le monde,
    Nouveau sur le forum, j'avais repéré ce post avant, car nous avons eu ce genre de soucis sur un C3 Picasso HDI 90 de 2012 (acheté l'année dernière en juillet).
    Vos remontées confirment ce que nous avions (oui car depuis un passage chez Citroen plus rien!!)
    Cela ne s'est produit que 6 ou 7 fois en début d'année.
    Que ce soit au régulateur, au limitateur, ou sans, nous avons eu le problème.
    Et effectivement de mémoire cela se passait plutôt après l'accélération, une fois la vitesse désirée atteinte.
    La voiture étant garantie, nous sommes aller directement au garage. 1er problème pour eux, essayer d'analyser le problème en roulant...1er essai, rien.Du coup, ils nous disent de repasser si ça le refait.....
    Après les autres fois, j'y repasse, le mécano me dit qu'ils vont la garder plusieurs jours, pour faire des essais de temps en temps.Ok, au passage on récupère une DS4 de prêt (mais j'étais bien agacé quand j'y suis allé...).
    Là, ils constatent le problème, regarde l'ordinateur, etc.....mais rien.Ils décident d'écrire à Citroen France pour faire remonter et avoir des infos.
    3 semaines plus tard, la seule solution proposer est de réinitialiser le circuit d'injection. RDV pris.
    Depuis que cela a été fait, le problème n'est jamais réaparu (pour le moment).Cela doit bien faire 3 mois (depuis nous avons eu des températures proches de 0°C ici).
    Voila pour mon cas, si ça peut aider......

  2. Utilisateur Avatar de bendisand
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Savigny sur orge
    Messages
    145

    Par défaut

    #22
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous après un long silence
    Pour ma part après s'être calmé jusqu'en octobre dernier, le problème a repointé le bout de son nez.
    Cela a durer pendant une bonne semaine matin et soir.
    La différence est que j'avais changer de trajet pour une départementale limiter à 90 km'h avec pas mal de rond points.
    Là les accoups étaient beaucoup plus francs puis après avoir un peu poussé la voiture plus rien jusqu'à aujourd'hui.
    Ce matin retour du phénomène mais je dois dire moins violent juste quelque perte d'injection avec bien sur comme d'hab les tremblements.
    Le seul point commun que j'ai pu noter c'est les températures extérieurs.
    En octobre dernier nous sommes descendu dans les 3 à -3° et ce matin après un mois de mars très généreux nouvelle baisse des températures pas plus de 1°.
    Je tempère cette affirmation car il est vrai que nous avons eu certains matins ou la température est descendu en dessous de 3° voir de 0° et le phénomène n'était pas apparu.
    En gros j'ai eu le problème en octobre/novembre puis après plus rien jusqu'à aujourd'hui environ 5 mois sans problèmes.
    Le seul facteur "commun" c'est les températures.
    Ce qui me fait enrager c'est que je suis passer à la révision le 6 mars et que je ne pouvais pas dire que le problème "persistait" donc rien a été fait en concluant que c'était fini.
    La voiture à maintenant 25000 km me reste plus qu'à attendre le 30000 km :PP et là je pourrais dire aux ingénieurs que leur réponse étaient fausses :d
    J'attends de voir si cela se reproduit ce soir et demain matin, je pousserais la voiture une nouvelle fois car la dernière fois cela avait aidée.
    Au fait mon garagiste m'a passé de révision 15000 1 an à 20000 km 2 ans.

    bendisand

  3. Le camion
    Guest Avatar de Le camion

    Par défaut

    #23
    Frank998R, tu n'aurais pas une référence de communication entre l'usine et ton garage ?
    cela éviterait du travail au chef d'atelier de mon garage et racourcirais les délais
    Dernière modification par Le camion ; 01/04/2014 à 13h27.

  4. Utilisateur Avatar de bendisand
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Savigny sur orge
    Messages
    145

    Par défaut

    #24
    Bonjour à tous,

    Je déterre cette discussion que j'avais créée pour donner des suites (forcément pas bonnes ):

    -Environ 66 milles km et quelques au compteur

    - Aujourd'hui et la semaine dernière, après à peu près un an (dernier passage au garage pour ce problème). J'ai eu suite à la descente des températures autour de 3 ° lundi dernier matin je crois et ce matin, au retour des secousse maintes fois mentionnées. A vitesse stabilisée comme d'habitude 90 km/h en 5 ème.
    Par contre par très fortes et rapides un simple aller-retour 4 ème stabilisé et 5 ème règle leur compte (mais pour combien de temps).

    - La dernière fois, il avait été fait une nouvelle maj (le soft est le même je crois) et décrassage/apprentissage sur autoroute. C'est le chef d'atelier qui avait tous géré. Je crois que c'était en juin dernier. Je n'avais alors plus eu de soucis. Juste parfois quelque accoups en reprise ou accélération mais rien de gênant.

    -Le retour au garage ci-dessous, faisait suite à la première mise à jour et apprentissage qui avait été fait en mars/avril 2014 je crois. Cela avait bien tenu un an et demi je crois. Je me pensais être débarrassé une bonne fois pour toute du problème. Et c'était revenue fin 2015/début 2016, je crois même que j'y avais le droit le soir en rentrant à des températures autour de 18° voir plus et c’était extrêmement désagréable ...

    Cette fois j'ai passé l'hiver sans encombre, alors qu'il n'était pas simple et aucuns soucis avec les remontées des températures de fin mars début avril. Par contre des rechutes bah dans ma face.

    J'en ai marre, j'y comprends rien !
    Je n’ai plus la force d'aller une énième fois au garage pour cela, en plus il n’a plus du tout à côtés de chez moi...Et le chef d'atelier avec qui je m'entendais bien n'y plus. Sans cela je le répète cette voiture donne entière satisfaction

    Voilà petit témoignage

    BENDISAND

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés