Aller au contenu

dégivrage lunette arrière HS


nico7253

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai remarquer hier soir que le dégivrage de la lunette arrière ne marchait plus.

Quand j'appuis sur le bouton le voyant du combiné ne s'allume pas et je n'entend pas le relais. A première vu les fusibles sont ok.

J'ai vu que cela pouvait aussi venir des contacts du neiman, mais apparament si j'ai bien compris si c'est celui si qui est en cause on a plus de ventilation alors que là elle marche toujours.

Je vais regarder de plus pret demain, j'ai vu sur internet que le relais de dégivrage est de couleur orange, peut on me le confirmer ?

 

Pour info ma xantia est une phase 2.

 

cordialement nicolas

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'y ai bien penser aux fils du hayon, mais c'est la parti commande du dégivrage ( parti qui permet d'enclencher le relais ) qui ne fonctionne pas et non sa parti puissance.

J'ai vu un schéma électrique, mais sa ressemblait à un schéma de xantia phase 1, quelqu'un aurait le schéma pour phase 2?

 

Merci

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu n'entends plus le relai claquer et que le voyant ne s'allume pas la panne est au niveau de la commande.

 

Je pense que le voyant est aussi sur la partie "commande", et que donc le relai n'est pas en cause.

Il serait HS il ne claquerait pas mais le voyant s'allumerait.

 

Tu as la commande en bout de comodo d'essuie-glace?

Je l'ai déjà vu lacher cette commande...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une demi après midi à chercher la panne, c'est le relais qui fonctionne quand il veut. J'irais voir en casse si je peut en trouver un. Il n'est pas oxyder ni de trace de chauffe ... Peut etre la bobine du relais qui est fatigué. A un moment je pensais que c'était la connectique entre le faisceau et le commodo, car après avoir rebrancher le commodo cela avait fonctionner 2 fois.

Sinon pour info le schéma électrique du dégivrage que l'on trouve dans la RTA correspond aux phases 1. Les fusibles indiquer dessus ne sont pas les memes dans ma voiture et en plus on voit bien sur le schéma que c'est le bouton avec voyant intégrer alors que la phase 2 a le bouton est sur le commodo et le voyant dans le combiné.

 

Merci

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le schéma des phases 2, mauvaise qualité j'ai pas mieux, en copiant l'image sur le site hébergeur c'est un peu mieux.

 

8116 relais lunette

8120 lunette

 

Je serai toi si tu sais souder, ouvre le relais,généralement c'est une mauvaise soudure.

 

http://uppix.net/5/5/4/d64453a2d592c02aed360b738eb9b.jpg

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant est sur la sortie puissance du relai... Et non sur la commande.

Ca change la donne de mon dianostic...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le relais ne s'enclenchera pas si la parti commande a un soucis, se qui était mon cas.

Sinon je vais pas m'embeter à démonter le relais puis faire de la soudure pour une pièce que je vais peut etre pas payer en casse

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.