Aller au contenu

Découverte du NG4


a400m

Messages recommandés

Bonjour,

mon nouveau véhicule, un Tourer essence moteur 155 et finition Exclusive m'a été livré hier, et je découvre le NG4 qui semble un engin très sophistiqué. Pour le moment je me suis contenté de tester le GPS sur deux destinations assez piégeuses (expérience d'autres GPS et bétatests sur différents logiciels, et il s'en est tiré assez honorablement. La carto Navteq a dû être améliorée sensiblement. J'utilisais plutôt Téléatlas sur d'autres produits.

J'ai ensuite mémorisé une vingtaine de stations radio. Lorsque l'on dépasse la 9è mémoire à enregistrer, ce n'est pas simple.

J'ai beaucoup de musiques mp3 sur cartes SDHC. Je n'ai pas trouvé le moyen de jouer en ordre aléatoire quelque soit le dossier (ou) album. Peut-être la solution serait (sans recopier le contenu des SD sur le HDD) peut-être de créer une Playlist des cartes sur le NG4. Qu'en pensez-vous ?

 

Enfin, pour le moment, je n'ai pas regardé quelle était la version du Firmware, ni les versions de la carto et des POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merci pour la réponse.

 

Le NG4 accepte le mode aléatoire uniquement sur le dossier où sont les fichiers, contrairement à un Pionneer que j'ai eu auparavant qui permettait de faire une lecture aléatoire de tous les fichiers quels que soient les dossiers.

 

Par ailleurs, il ne semble pas accepter que l'on fasse une playlist d'un support extérieur sans avoir enregistré au préalable tous les fichiers sur le HDD du NG4.

 

La seule solution que j'entrevois actuellement c'est réaliser de nouvelles cartes SD sans dossiers, c'est à dire tous les fichiers audio à la racine de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
La doc ne dit pas tout ou le dit mal (dommage avec un appareil d'une telle qualité) et c'est pour cela que je continue à explorer l'appareil au fur et à mesure que je roule avec mon nouveau véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot47

Merci pour ton post, mais pourrais-tu expliquer comment tu a fait pour sélectionner plus de 9 stations. Faut-il le faire en agissant sur deux touches en même temps? Je pense ne pas être le seul

à se poser la question!

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première station mise en mémoire porte le numéro "0",

la deuxième "1",

et ainsi de suite ce qui donne bien 10 stations en mémoire.

 

Pour plus de 10 stations, je n'ai pas encore trouvé d'astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans la doc, j'ai cela :

Appuyer sur l’une des touches du clavier numérique, pendant plus de 2 secondes, pour mémoriser la station écoutée. Un bip sonore valide la mémorisation.

Appuyer sur la touche du clavier numérique pour rappeler la radio mémorisée.

Donc, 10 stations (je ne sais pas si c'est 10+10 (AM + FM), je ne me sert pas de la modulation d'amplitude.

 

On peut aussi appeler une station par son nom en commande vocale : cela fonctionne pas mal ... et cela permet parfois de découvrir des stations qu'on ne connait pas :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jeannot47

Bonjour à Tous,

Mon problème est que lorsque je copie un album à partir de la clé USB, c'est l'album complet qui est copié avec le nom de l'artiste, alors que si je copie à partir d'un DVD je me retrouve avec la totalité des plages une par une. Comment doit-on s'y prendre pour enregistrer le CD en tant qu'album.

je valide: COPIER, et ensuite, je valide: COPIER TOUT. est-ce l'erreur?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le moment, je n'ai recopié aucun album sur le HDD du NG4, préférant utiliser des compilations faites sur des cartes SDHC, beaucoup moins sensibles que CD, DVD ou HDD aux secousses éventuelles de la route. Ce qui est sûr, c'est que sur ces cartes mémoires, on peut recopier dans sa totalité le travail de compilation qui aurait été préparé sur un ordinateur avec :

- 1 répertoire par album,

- le nom de l'album,

- le nom de la plage et ses commentaires éventuels, dans la mesure où il s'agit bien de fichiers mp3 et non de fichiers wav.

 

Le contenu de la carte SDHC devrait ainsi pouvoir être recopié dans son intégralité sur le HDD du NG4. Le raisonnement devrait être le même à partir d'une clé USB.

 

Dans tous les cas, on prépare la compilation et ses divers dossiers, titres, etc.. sur ordinateur. Puis, on recopie sur le support qui servira à réaliser le transfert vers le NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot47
merci pour la réponse, je charge sur ma clé USB mes CD à partir de l'ordinateur et ensuite je le fais sur le NG4, mais j'ai voulu essayé de charger directement le CD et comme je l'ai expliqué sur mon post ce sont les plages du CD qui s'affichent et non pas l'album, donc pas de nom de l'artiste, mais le nom du morceau. je pense donc que ma manip n'est pas la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour compléter, sur un PC, le "nom de l'album" et le "nom de l'artiste" sont apportés par le logiciel d'extraction (où on le met à la main, ou qui le récupère en automatique d'Internet)

Ceci n'est pas possible sur NG4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Question sur le fonctionnement du NG4

A chaque fois, quand je mets le contact, apparait sur l'écran du NG4 durant environ 15s le message "initialisation en cours" puis "patientez" durant 5s environs et enfin apparait la cartographie. Est-ce un fonctionnement normal ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi, ce n'est pas à chaque fois, mais de temps en temps. Jusqu'ici, je n'y ai pas attaché d'importance, car ces 15 secondes ne perturbent pas le fonctionnement d 'appareil. De la même façon, il m'indique qu'il ne trouve pas de carte SIM. Je ne trouve pas cela vraiment dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le fonctionnement du NG4

A chaque fois, quand je mets le contact, apparait sur l'écran du NG4 durant environ 15s le message "initialisation en cours" puis "patientez" durant 5s environs et enfin apparait la cartographie. Est-ce un fonctionnement normal ?

Pareil : je crois qu'il y a un temps de latence avant qu'il entre en veille. Mais c'est bref .. je dirai de l'ordre de 1 à quelques minutes. après ce laps de temps, il affiche initialisation ...

 

Pour la SIM, je n'ai jamais eu cela. Il reconnait ma SIM systématiquement.

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai été chercher ce soir ma nouvelle C5, équipée du NG4. Pas eu le temps de beaucoup tester, car je n'en connais pratiquement pas le fonctionnement. Je vais l'étudier de près, et également me pencher sur la mise à jour car je crois que la version du mien est plutôt ancienne. En tout cas il à l'air super complet ! Je ne vais pas m'ennuyer pour apprendre toutes les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous, et au secours ;

 

Je déterre ce sujet pour une question qui me préoccupe beaucoup.

Daniel 33 a dit :

A chaque fois, quand je mets le contact, apparait sur l'écran du NG4 durant environ 15s le message "initialisation en cours" puis "patientez" durant 5s environs et enfin apparait la cartographie. Est-ce un fonctionnement normal ?

C'est ce que j'ai toujours eu sans vraiment y prêter attention. Depuis aujourd'hui, apparemment tout fonctionne normalement, la cartographie apparait, le zoom fonctionne, le pointeur se déplace ... mais lorsque je fais une recherche d'itinéraire, depuis une ancienne destination, ou que je veux rentrer une nouvelle destination, apparait " Patientez " et son bargraph. Le Pb est que ça mouline sans arrêt. Après plusieurs coupures contact, le Pb persiste.

J'ai pensé faire un retour à la config usine pour " réinitialiser " le système, mais je crains de le faire pour rien. Quelqu'un a-t-il une idée, voir une solution ?

Merci par avance à tous, et merci à un administrateur s'il pense que mon post n'est pas à sa place de bien vouloir le déplacer à la sienne. " [/i]

Modifié par Claudius-Marcus

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois TOTO pour la rapidité de ta réponse !!!

 

Après t'avoir lu, je me préparais à faire ce que tu me conseilles avec des clé USB (comme d'hab!). Pendant le temps de copie du CD sur une clé, je suis allé, par acquis de conscience, revérifier. Le temps de coupure contact, voiture fermée à été d'environ 1h.

Et Ô mystère féminin (l'informatique c'est bien féminin et elle s'y entend pour nous enquiquiner :jesors:), tout refonctionne normalement. Message "initialisation en cours" puis "patientez" pendant environ 2 secondes, et c'est reparti mon Kiki avec accès total au GPS. Alors, qu'est-ce qui c'est passé ? Ça restera, au moins pour moi, un mystère !

 

Encore merci toto, et bonne soirée à tous.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.