Aller au contenu

Support filtre à gazole 2.1TD


Invité Ramoneur

Messages recommandés

Invité Ramoneur

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours une entrée d'air dans mon circuit de gazole. Or, quand je bouge le port-filtre, les bulles apparaissent et disparaissent quand j'appuie dessus. Je souhaiterais donc changer celui-ci(j'ai déjà changé le gros torique qui est à son embase). Chez Citroën, c'est 170€...

Je suis allé aux deux gosses casses près de chez moi. Les deux n'ont rien, et m'ont tenu le même discours : c'est la maladie de ces voitures, ils en ont peu souvent et les vendent comme des petits pains.

Je n'ai rien trouvé sur ebay ou leboncoin.

L'un d'entre vous connaîtrait-il un fournisseur vendant ce bout de plastique moins cher ?

L'un d'entre vous en aurait-il un à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guiguigrosboule

Salut,

 

moi j'ai demonter mon porte filtre, c'est relativement simple.Bien degraisser au nettoyant frein puis en plus du joint torique, j'ai bien mis de la pate à joint un peu partout et depuis plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours une entrée d'air dans mon circuit de gazole. Or, quand je bouge le port-filtre, les bulles apparaissent et disparaissent quand j'appuie dessus. Je souhaiterais donc changer celui-ci(j'ai déjà changé le gros torique qui est à son embase). Chez Citroën, c'est 170€...

Je suis allé aux deux gosses casses près de chez moi. Les deux n'ont rien, et m'ont tenu le même discours : c'est la maladie de ces voitures, ils en ont peu souvent et les vendent comme des petits pains.

Je n'ai rien trouvé sur ebay ou leboncoin.

L'un d'entre vous connaîtrait-il un fournisseur vendant ce bout de plastique moins cher ?

L'un d'entre vous en aurait-il un à vendre ?

 

Salut,

 

As-tu essayé à cette adresse ? Ils devraient en avoir >

http://n7-auto-pieces.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur

J'ai mis de la pâte à joint hier sur la base du porte-filtre, sur le capteur de température (j'avais déjà changé le joint il y a quelques mois) et sous le couvercle.

Résultat ce matin : toujours des bulles d'air...

J'en déduis que le porte-filtre n'est pas en cause.

Je vais vérifier les durites de retour aux injecteurs.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Le plus simple à changer c'est les retours d'injecteur.

 

Puis mettre un bout de durite transparente après le filtre à go et un bout sur le retour réservoir sur la sortie de la PI.

 

Je n'ai pas encore ce soucis sur ma 1.9TD, même si elle est âgée elle a peut de kms 122000kms même pas.

 

Mais j'ai fait ce système sur ma BX TZD TURBO de bientôt 495000kms:eek:

 

Durite transparente après porte filtre, sur le retour réservoir sortie de PI et j'ai rajouté un clapet anti-retour sur la sortie de la PI retour réservoir histoire que ça ne se désamorce pas.

 

En plus changement durite arrivée et retour go qui sont emmanchées sur le coté droit longeron sur durite métal fixées avec collier ça le fait bien.

 

Depuis tout ça et porte filtre neuf, plus de soucis de démarrage.

 

Faut dire qu'elle tourne depuis plus de 18mois à 50% HVB+Go écologie et économie:xan7:

 

Un lien pour un joint spé pour le soucis de prise d'air au cas ou?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300852136060&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur

Merci gege.

 

Autre bizarrerie, est-ce lié ?

Quand je suis à 2000 tours, la voiture vibre. Quand le turbo se met en route, ça pousse. Mais à 90km/h en 5ème, ça vibre.

Est-ce grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.