Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xantia 2.1L TD Pompe d'injection qui pisse!


Invité denface

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour connaitre ses mécaniques et ses faiblesses, les conseils ne peuvent aboutir à une logique et souvent répété par le basic de la mécanique, c'est ce que j'ai appris dans mon apprentissage.

 

Pour commencer, c'est remplacer les durites de la poire au porte filtre et le retour, même les durites de retour injecteur.

 

Un filtre à gasoil neuf, il arrive parfois que sont joint soit fatigué (stokage ou chaleur)

Changer le joint du porte filtre (désolé ramoneur, mais la solution du colmatage, est aléatoire,car avec le temps, le joints se décolle,je ne peux que te conseiller de le changer).

 

Puis une pompe, se doit d'etre remise en état avec les joints totalement neuf, il y a des joints internes, avec des transferts de pression, il suffit de regarder plusieurs post, pour s'apercevoir que certain on régler les problèmes, en remisant cette pompe.

 

D'ailleurs tu l'as expliquer, en changeant quelque joints, elle a retrouver un peut de sa forme, alors en totalité, je pense qu'elle devrait tourner à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous,

 

Pour connaitre ses mécaniques et ses faiblesses, les conseils ne peuvent aboutir à une logique et souvent répété par le basic de la mécanique, c'est ce que j'ai appris dans mon apprentissage.

 

Pour commencer, c'est remplacer les durites de la poire au porte filtre et le retour, même les durites de retour injecteur.

 

Un filtre à gasoil neuf, il arrive parfois que sont joint soit fatigué (stokage ou chaleur)

Changer le joint du porte filtre (désolé ramoneur, mais la solution du colmatage, est aléatoire,car avec le temps, le joints se décolle,je ne peux que te conseiller de le changer).

 

Puis une pompe, se doit d'etre remise en état avec les joints totalement neuf, il y a des joints internes, avec des transferts de pression, il suffit de regarder plusieurs post, pour s'apercevoir que certain on régler les problèmes, en remisant cette pompe.

 

D'ailleurs tu l'as expliquer, en changeant quelque joints, elle a retrouver un peut de sa forme, alors en totalité, je pense qu'elle devrait tourner à la perfection.

 

Salut le copains!:coucou:

Je suis d'humeur guillerette aujourd'hui!!!

Je n'y comprend rien mais ma caisse semble s’être réparée toute seule (je sais pas si vous avez vu le film Christine, bah pareil, sauf les pok sur la carrosserie)...

Je l'ai laissé au ralenti une heure, aucun emballement, je suis allé faire un tour (10km aller retour) pas de problème non plus.

 

Alors je me dis que c'est :

- soit un coup de chance et ça ne va pas durer

- soit les nouveaux joints et le doigt d'arrêt ont fini par se mettre bien en place

- soit le fait que j'ai fait sortir une merde du tuyau quand j'ai débranché les durites au niveau du réservoir et pompé sur la poire désamorçage

- soit un de ces miracles chrétiens douteux, mais ça m'étonnerais que le Vatican le reconnaisse

 

Bref je ne crie pas victoire trop vite, j'attends de voir, et il faudra quand même que je règle le problème de prise d'air, et que je fasse refaire les joints de ma PI (mais pas facile de trouver quelqu'un qui fait ça [correctement en plus] en Martinique, et je ne me sens pas assez compétent et outillé pour me lancer moi-même).

 

@Citropolo: mon filtre à GO a moins de 2000 bornes, tu crois que le joint pourrait déjà être naze?

 

En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite des événements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à vérifier l'état des durites, et du joint du porte filtre.

 

Pour la compétence, je te rejoints, car j'ai vu des choses...........

 

Je vais m'y atteler, mais comme j'ai dis dans le message précédent je n'ai pas remarqué de fuite sur le porte-filtre ; peut-être des durites poreuses...

Pour info les gaines des fils électriques arrivant sur les EV ont pété lors de la manip pour changer les joints, je viens detartiner les fils dénudés de silicone marine; je vous tiendrais au courant de la tenue dans le temps de la manip, mais je suis assez confiant, c'est un produit de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.