Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme xantia td 1.9


Invité bichop

Messages recommandés

bonjours a tous, voila jai un soucie avec ma xantia td 1.9, en tournant mon volant pour faire un niveaux hydraulique je me suis rendue compte que le voyant sur le volant s'alumer sa me la fait deux fois et a la deuxieme fois la voiture a caler, mon alarme a cramer elle fumer donc jai de suite retirer la baterie,jai essayer de la remettre en route aprés avoir debrancher l'alarme mais impossible car mon voyant d'entie demarage indique bien que je suis au vert mais dés que j'appuis

sur le boitier pour mettre tout les voyant au tableau de bort, mon voyant s'éteint et rien ne se passe au tableau de bort. Donc jai demonter mon volant et un fils de capteur d'airbag c'est fait la mal et a du toucher sur la colone de direction et je pense que c'est sa qui a foutue la merde mais que dois je faire exactement (debrancher l'alarme entierement,mais aprés est ce que mon entie demarage remarchera comme avant ect.......) MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE je vous remercie d'avance a tous :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours a tous je recherche un + pour avoir un contact pour brancher mon éléctrovane car j'arive a la demarer mais que qand il est brancher en direct sur la baterie donc je voudrais savoir si une personne pourais m'aider a trouver un + contact et non en courant continue merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sert toi d' une lampe témoin pour trouver un + apres contact mais verifie que quant tu actionne ton démarreur la lampe reste allumés car sinon ca ne marchera pa

en esperant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir un peu plus de précision sur mon souci tout le monde dit que ce forum est super mais a par du bla bla oui j'ai tel voiture bonjour a tous ya pas grand chose d'utile ici mais bon si ya quelqu'un qui peu m'aider je vous en remercie sinon jvai me demerder comme jai pu faire avant cordialement bichop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis rendue compte que le voyant sur le volant

 

Personnellement, je n'ai pas de voyant sur mon volant. Une série spéciale?

 

j'aimerais avoir un peu plus de précision sur mon souci tout le monde dit que ce forum est super mais a par du bla bla oui j'ai tel voiture bonjour a tous ya pas grand chose d'utile ici

 

Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum. Mais il faut aussi savoir que pour qu'un problème intéresse les gens susceptibles de t'aider, certaines règles s'imposent :

- Un minimum d'effort concernant le respect de la langue française. En reprenant les bases vu en classe de CP : "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point". Quelques fautes de grammaire, ça passe, mais là y a un peu d'abus.

- La ponctuation n'a jamais tué personne.

- Un texte formaté comme il faut (on éviteras de faire un nouveau paragraphe au milieu d'une phrase)

- Poster son problème à tout va dans d'autres sujets qui n'ont aucun rapport énerve plus qu'autre chose (pour ma part) : nouveau problème = nouveau fil de discussion.

- La courtoisie alimente la sympathie : si tu arrives sur tes grands chevaux en disant que ce forum c'est de la m****, ce n'est pas sur que beaucoup de monde s'attarde sur ton cas.

 

Pour un exemple :

j'aimerais avoir un peu plus de précision sur mon souci tout le monde dit que ce forum est super mais a par du bla bla oui j'ai tel voiture bonjour a tous ya pas grand chose d'utile ici mais bon si ya quelqu'un qui peu m'aider je vous en remercie sinon jvai me demerder comme jai pu faire avant cordialement bichop

 

J'aimerais avoir un peu plus de précision concernant mon soucis.

 

Tout le monde dit que ce forum est super, mais à part du bla bla du genre "Oui, j'ai telle voiture" ou "Bonjour à vous!", il n'y a pas grand chose d'utile ici.

 

Si y a quelqu'un qui peut m'aider, je vous en remercie, sinon je vais me dém***** comme j'ai pu le faire avant.

 

Cordialement.

 

Bichop

 

Sur ce, je n'ai pas la réponse à ton problème, donc je m’arrête ici.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut trouvez ca sous ton volant sur les connecteurs de neiman

ou sinon de quellle annnes ta voiture la je l'ai pas sous la mains mais demain si tu na pas trouvez je te donne un peu plus d'information sur quelle connecteur te repiquez

(tu avais une alarme donc tu a un plus permanent et un plus apres contact )donc retrouve d'ou venez t'es plus qui servait aton alarme

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir un peu plus de précision sur mon souci tout le monde dit que ce forum est super mais a par du bla bla oui j'ai tel voiture bonjour a tous ya pas grand chose d'utile ici mais bon si ya quelqu'un qui peu m'aider je vous en remercie sinon jvai me demerder comme jai pu faire avant cordialement bichop

 

ouh là ! pour un nouveau sur le forum, je te trouve un brin arrogant et pressé l'ami !!!

Pour se faire aider, il faut d'abord être gentil, poli, patient même si ton problème est urgent, et bien expliquer ton problème dans une langue correcte...

Si tu ne trouves que du blabla ici, et des choses pas utiles c'est que tu n'as pas bien cherché et qu'effectivement que tu dois te démerder tout seul...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre mais il n'empeche que je suis obliger de m'enerver un peu pour avoir quelque reponse et quand a mon hortographe de cp comme certain dise je ne suis pas un boss de pc et j'abrege tout simplement mais pour en revenir a mon soucie jai deja essayer de mater sous mon volant au niveau du neiman mais rien i fait MERCI bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.