Aller au contenu

Ecran foncé, quand il fait froid... :(


Invité Mister Clean

Messages recommandés

Invité Mister Clean

Bon, le problème est récurant, aussi bien sur le RT4 de mon ancienne, que sur le MyWay de la nouvelle, à savoir :

- par temps froid, l'écran est si foncé que j'ai du mal à lire le menu, afin d'arriver à "Affichage", "Luminosité" etc... :mad:

Bref, l'autre soir, j'ai du monter à +9 en luminosité... et quand ça revient à la normale, du coup ça pique les yeux...:D

 

Je ne pense pas être le seul, mais avez vous trouvé d'où vient le problème ?

Merci.

 

Mister :sol: Clean

Modifié par Mister Clean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, le problème est récurant, aussi bien sur le RT4 de mon ancienne, que sur le MyWay de la nouvelle, à savoir :

- par temps froid, et quand ça revient à la normale, du coup ça pique les yeux...:D

 

Bonsoir,

 

C'est pas plutôt quand les phares s'éteignent ?

 

je ne sais pas pour MyWay mais pour ton RT4, tu avais un réglage luminosité, pour phares allumés/ phares éteints.

 

ps/ Sinon, de la buée sur tes lunettes, je rigole :D ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

@ CITROAIME : rien a voir avec le fait que les phares soient allumés on non, ainsi que le fait qu'il fasse nuit ou pas... En plein jour, phares éteins, être obligé de monter à +9... :em:

 

@ YAC5 : je sais bien, pour le coup de leur sensibilité... mais dans une bagnole, quand il fait froid, et que ton GPS n'est plus lisible, c'est moyen, non ???

 

Bref, YAC5, tu as ce problème sur ta C5 ?

Mister ;) Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème depuis la derniere mise à jour du firmware du Myway , un coup c'est clair , le coup d'après c'est sombre , je suis obligé de regler à 8 la luminosité .

En meme temps que j'ecris , je viens de penser que j'ai changé le parametre d'affichage , je l'ai mis sur mode jour au lieu de mode jour/nuit automatique , cela à t-il une incidence ? Je rechangerais les parametres demain pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

C'est clair que quand tu passes en mode nuit (couleurs noires etc...), et qu'en plus l'écran est tout sombre, c'est pas top pour y voir quelque chose...

 

Du coup, j'avais aussi opté pour mode jour, même quand c'était la nuit...

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode jour en permanence avec le RNEG/MyWay. Je précise également que j'ai les feux allumés en permanence de jour comme de nuit. Donc, la luminosité est programmé au maximum via le bouton au tableau de bord et la nuit je réduis l'intensité presque au minimum avec la molette inférieure gauche au volant (C4 Picasso). Et le jour, c'est l'inverse. Même de nuit, je trouve le GPS plus lisible en mode jour avec le rhéostat au plus bas. Mais ce n'est que pour mon confort personnel et ça nous convient très bien.

 

La seule fois où j'ai été obligé de reparamétrer, c'est lors du changement de batterie. Autrement, je n'ai jamais eu d'écran noir.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean
...et la nuit je réduis l'intensité presque au minimum avec la molette inférieure gauche au volant (C4 Picasso).

Oui, mais en réglant via la molette de gauche, c'est l'intensité de l'afficheur central (vitesse etc), ainsi que du panneau de chauffage, que tu fais varier... :D

C'est un pis-aller... du "bidouillage" dont on ne devrait pas avoir recours si tout fonctionnait correctement... ;)

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en réglant via la molette de gauche, c'est l'intensité de l'afficheur central (vitesse etc), ainsi que du panneau de chauffage, que tu fais varier... :D

C'est un pis-aller... du "bidouillage" dont on ne devrait pas avoir recours si tout fonctionnait correctement... ;)

Mister Clean

 

Non, l'intensité de l'écran multi-fonction diminue également. Je ne considère pas cela comme du bidouillage. Pour les commandes de chauffage, je passe en black-panel.

 

Et je n'ai pas de problème de fonctionnement.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Dialogue de sourds... :D

Qu'appelles-tu "écran multifonction" ??? L'écran central du tableau de bord ??? Si oui, c'est bien ce que j'ai écrit...

Quand je parle de "bidouillage", ce n'est pas toi que je mets en cause, mais le fait de devoir passer par cette "astuce" afin de pallier un problème qui ne devrait pas exister...

 

Quant au mode "Dark", autant il était sympa avec 3 choix sur le RT4, autant avec le MyWay, le choix se limite à 2 positions... :mad:

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par multi-fonction, l'écran LCD central. Et c'est le combiné entier (compteur, compte-tours et écran LCD) qui s'atténue.

 

En ce qui nous concerne, nous nous contentons très bien de ce "peu de fonction" et de la façon de l'utiliser. Mais tout le système fonctionne correctement. C'est juste que le mode auto ne nous convient pas, ou plutôt nous est inutile car, comme je l'ai dis, nous roulons avec les feux allumés en permanence. C'est un choix sécuritaire (mais c'est un autre débat).

 

 

de pallier un problème qui ne devrait pas exister

 

C'est quoi "le problème" pou toi ?

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas ce soucis. Mais je suis tout de même sceptique quant à une anomalie due au froid. :xan1: Mais plutôt un dysfonctionnement de l'écran LCD. A creuser...

 

Tiens nous au courant, dès fois que ça nous arrive également ;)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

:PP je crois que je viens de comprendre... Nous n'avons pas la même voiture...

Sur la C4 Berline, c'est un écran comme celui-ci (pas un écran intégré)... :

 

http://actualite.autopromo.com/IMG/jpg/citroen_c4_tableau_de_bord.jpg

 

Du coup, c'est l'écran central du GPS qui est en cause, pas celui du haut...;)

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben forcément, http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gifsi on ne parle pas de la même C4 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/grosse-surprise-32.gif

 

Je te souhaite de trouver et résoudre ton petit soucis http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/cle.gif

 

Didier...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais dans une bagnole, quand il fait froid, et que ton GPS n'est plus lisible, c'est moyen, non ???

Bref, YAC5, tu as ce problème sur ta C5 ? ...

 

Oui en effet ; c'est zarbi. Je n'ai pas ce problème ; mais la mienne dort dans un garage réchauffé ;) Tu dis bien qu'une fois que la température est acceptable ça fonctionne ?

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean
Tu dis bien qu'une fois que la température est acceptable ça fonctionne ?

C'est à peu près ça, mais de manière aléatoire... mais quand il fait 22° dans la voiture, ça peut mettre plus de 30mn avant de revenir à la normale... C'est pénible...

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce que je voulais te dire, c'est qu'il n'est pas "anormal" que tu l'aies eu avec un RT4 et un Myway, puisque c'est le même type d'écran.

Ce n'est pas un problème "connu". D'ailleurs, très peu de monde en a parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

OK...;)

Sinon, une idée ??? Ça peut se passer en garantie ???

Mais tu avoueras que c'est tout de même curieux que ça m'arrive sur les deux C4 que j'ai eu... :eek:

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir à tous,

 

ce petit message car je suis complétement perdu.:eek:

En effet, j'ai acheté mon deuxième C4PIC cet été, et n'avait jamais observé ce problème jusqu'à que les T° descendent.

 

A ce moment mon écran était Rose sombre puis avec la chauffe se remettait normalement.

 

J'ai fait marché la garantie.:PP

 

Citroën me l'a donc remplacé et là rebelotte.

Ca recommence!!!:eek:

alors deux choses possibles: soit il ne me l'ont pas changé (comment le voir officiellement)

ou alors l'écran neuf ne marche pas non plus?

 

franchement pas clair cette histoire!

Qu'en pensez-vous? car je crains une dégradation plus grave dans le temps donc hors garantie...:mad:

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Salut Olivier

Si je devais faire changer mon écran, sans le démonter, je prendrai une aiguille de couture, et je ferai une petite marque dans le coin supérieur de l'écran (genre petite rayure dans l'angle gauche... :D)

Une petite photo pour preuve, puis ensuite tu va le faire changer...

 

Quand tu récupères ta voiture, si la rayure y est encore... ben t'as toujours le même écran... :em: et tu pourras ensuite discuter avec ton concessionnaire, preuve à l'appui... ;)

 

Enfin, c'est ce que je ferai...

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.