Aller au contenu

Jantes Turbo en pouces ?


Invité Remyje66

Messages recommandés

Invité Remyje66

Bonjour à tous,

 

En cours de restauration de ma TRD T2, cela fait un petit moment que j'ai cette idée en tête, et je jette donc le pavé dans la marre :

 

Y a t'il des personnes qui seraient intéressées pour faire refabriquer des jantes Turbo en pouces, afin de conserver le look original de nos chères CX, tout en résolvant définitivement le problème TRX ?

 

Je vois d'ici des grimaces et des fous rires devant vos écrans, mais sachez avant de m'insulter que cela à déjà été réalisé par des mordus de R5 Turbo, elles aussi chaussées avec les fameux Michelins aujourd'hui quasi introuvables ...

 

Il faut pour cela une motivation à toute épreuve, car c'est un projet qui à duré une année entière à nos amis R5'istes...

 

Je remercierai par avance d'éviter les réponses pessimistes qui ne servent qu'à pourrir les posts, mais accepte toute critique, à condition que celle ci soit totalement constructive.

 

Il est évident qu'aucun tarif exact ne peut être donné en l'état, car tout dépend du nombre de voitures à équiper.

 

En fichier joint, un tableau provenant d'un centre de CT concernant les montes équivalentes homologuées pour les MANT, à savoir donc les TRD T2, ainsi qu'une note de Citroën Allemagne datant de 2005 indiquant que pour les types MANP et MANK, la monte 210/55VR390 est substituable par du 195/65R14 91V

 

J'entends d'ici les possesseurs de GTI T2, et leur demande donc pour étayer leurs discours, de m'apporter la même fiche en provenance d'un CT pour leur modèle de voiture ou bien de me donner le type exact d'une GTI T2, afin que j'obtienne moi même cette fiche technique, qui atteste de la conformité de la monte pneumatique.

 

Comme cela fait déjà un certain temps que je réfléchi à la chose, je propose donc la taille de jantes suivante : 6.5x15.

 

Celle ci permet de monter des pneumatiques de 185 à 215 de large, ce qui couvre nos largeurs de TRX.

 

Pour info, sur une TRD T2, la taille finale personnellement retenue est 195/65-15 91H, ce qui est le plus proche de mes 190/65HR390, tout en se plaçant à moins de 70€/U en Michelin ...

 

La taille pour une GTI T2 pourrait être du 205/60-15 91V, à moins de 100€/U en Michelin ...

 

Je le répète, pour que cela soit intéressant, il faut un maximum de personnes intéressées pour que cela soit le plus abordable possible.

 

Ne seraient réalisées QUE des jantes turbo et non étoiles, celle-ci existant déjà en 14"...

 

Merci de m'avoir lu.

 

Cordialement.

CONTROLE TECHNIQUE MANT.pdf

homologation alternative TRX - Freigabe_195_70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour.

 

Je suis depuis des années sur un autre forum Citroën, mais spécifique aux anciennes jusqu'aux CX.

Il y a bien une rubrique "PSA" mais peu utilisée.

 

Ce sujet a déjà été traité et étudié.

Mais trop peu de demandes...

Bizare car pour une GTI Turbo et ses jantes spécifiques ce serait vraiment interressant d'avoir le look original en jantes de 15 pouces.

 

Moi je suis pour... Selon le prix! Et c'est là que le bât blesse!!!! Les études faites n'ont rien sorti à moins de 400 euro la jante et sous condition de commande vraiment importantes.

 

 

 

Par contre là où je ne comprends pas ton post, c'est que tu parles de ta voiture, une TRD turbo, en jantes millimétrique, pneus 190/65/390.

Je ne comprends pas ce que tu veux refaire fabriquer là pour cette voiture????

Il te suffit de monter des jantes alu (Même dessin, que tu appeles "étoile" en fin de ton post) en 14 pouces.

A moins que tu veux là aussi une refab en 15 pouces, ce qui aujourd'hui serait effectivement plus économique pour les pneus car le 195/70/14 devient cher et de moins en moins fourni.

 

 

 

Pour revenir aux turbo essence, beaucoup adoptent les jantes d'alfa Roméo!

Je grinçais un peu des dents au début, mais en ayant eu depuis plusieurs dans les mains, c'est pas si mal que ça finalement!!!

 

 

 

Voici la dernière que j'ai eu lors d'une grosse revision générale :

 

Ici se sont des 16 pouces, mais les mêmes jantes en 15 pouces existent aussi (Beaucoup plus répandues même) :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/315661P7138681.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/156146P7138688.jpg

 

 

Il y a aussi des jantes d'Audi qui vont trés bien.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je suis en train de murir exactement le même projet...

 

J'ai un pro qui fait a déjà fait ça pour de la jante R5 également, et j'en étais venu également à la conclusion que le 6x15 est optimal !

 

Tu as un pro partant pour cette transformation ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain

Bonjour.

 

Il N'Y A PAS de problème pour trouver des TRX !

 

Il y a un problème seulement pour les payer.

 

 

idem pour les DS.

idem pour les SM.

 

Alors que Citröën ne fournit plus de pièces, Michelin assume toujours mais ce n'est pas gratuit.

Après, ne serait-il pas logique de fournir autre chose que des copies pour un top modèle ?

 

Salutations.

 

Nota : Certains contournent ce "problème" en mettant des jantes alfa à l'aspect disons décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas qu'on ne peut trouver de TRX, là n'est pas le problème...

Le problème c'est les 350 euro pièce pour du 210/55/390 pour une Turbo essence.

 

Ma GTI turbo est chaussée de 4 Michelin TRX neufs... Je m'en souviens...

Bien que je l'ai fait en deux fois à un an d'intervale...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/255269P1010502.jpg

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS c'est un peu plus abordable et c'est le seul pneu esthetiquement qui y va bien.

J'ai toujours chaussé mes DS avec le Michelin XAS.

On le trouve à 180 euro environ.

Je viens de remplacer le train avant sur ma DS 20 aprés 12 ans et 30000 kms.

 

 

Sur la SM j'ai monté 4 Kleber en 205/70/15, donc la bonne taille pour une version carbu.

Seule difference, ce sont des indices de vitesse H et non V.

Celà fait 8 ans, 4 passages au CT sans la moindre remarque.

Difference de taille, moins de 100 euro le pneu contre 350 là aussi pour un Michelin XWX.

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un danois qui a fait un essai avec des jantes d'origines modifiées. Cette modification pourtant courant dans certains millieux n'a pas été concluant vu le poids de la CX, les jantes fissuraient.

Il est en train de faire une analyse de faisabilité avec homologation et il y a pas mal de proprios de CXT allemandes qui se sont rataché à son projet. Je pense que le plus raisonable serait de faire projet commun. Le prix actuel d'un jeu de jantes est d'environ 1500€, en fonction du nombre de participants le prix va baisser.

S'il y a intéret je passerais les contacts dans les 2 sens.

Modifié par CX Fahrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça 1500...

 

Je disais 400 la jante... Ca se tient.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remyje66

Re-bonjour à tous !

 

A défaut de "super, en voilà une idée formidable !" , je constate que mon post aura au moins suscité des réactions un tant soit peu positives, et je trouve déjà ça bien.:yes:

 

@citrogreg : pour le nombre de demandes, j'espère arriver à convaincre suffisamment de monde pour obtenir un coût d'achat intéressant.

J'ai déjà planché sur le sujet, et suis conscient que nous n'arriverons jamais au prix de jantes alu de centre auto, mais si nous pouvions équiper nos elles de 4 jantes au design identique à l'origine, pour un prix inférieur à la pose de 4 TRX, je pense que certains songeraient fortement à la question !

De plus, même si je trouve ta CX magnifique, je ne veux pas me résigner à monter des jantes Alfa ou autres, je l'aime trop avec ces jantes Turbo (et pas avec les étoiles que je trouve personnellement pas terribles...) Et en plus, tu me sort ta grise en comparatif... Y'a pas photo pour moi !:lover:

 

@Luca3a : Si il faut, on parles toi et moi peut être de la même personne, je suis en contact avec les personnes à l'initiative du projet sur un forum R5 Turbo, qui viennent de faire fabriquer des jantes pour équiper une 30aine de voitures, en 15" a l'avant et en 16" à l'arrière.

Personnellement, je suis prêt à les usiner si on devait passer à une fabrication.

 

@Grisvulcain : exact, il n'y a par de problèmes pour trouver des TRX, sauf en 190/65HR390 qui tendent à disparaître, même si on les trouve encore... Sur le site Michelin-passion, ils préconisent de les remplacer par du 200/60VR390, qui ne sont pas dans les tableaux des CT...

Cela me ferait un peu mal au fion de mettre 1400€, qui auront une espérance de vie minable - autant le dire de suite, dans 4 pneus pour m'entendre dire en plus : "mais c'est pas la bonne taille ça m'sieur, vous me changerez ça pour la contre visite...":enpleur1:

Que veux tu dire par "fournir autre chose que des copies pour un top modèle" ?

 

@CX Fahrer : le danois en question, me semble t'il, reprenait en usinage des jantes TRX pour les transformer en pouces, ce qui est complètement idiot car il pète aux yeux que, lorsque l'on usine cette partie de la jante, il ne reste pas assez de matière et que donc, le rebord se fissure...:pasconte:

De plus, il faut arrêter avec le poids des CX, qui est de l'ordre de 1350 - 1450 Kg pour une TRD T2, et 1450 - 1550 Kg pour les GTI T2...

Je possède une Laguna coupé qui accuse sur la balance 1650Kg, et qui dispose bien de 4 jantes Alu à branches...:nanana:

Cela ne m’étonne pas que des passionnés Allemands se penchent aussi sur la question, connaissant leur engouement et celui des Hollandais pour nos CX.

Ce qui me ferait un peu plus peur, les connaissant, c'est de voir des jantes Turbo débarquer en 16, 17 et 18"...

 

En tout cas, cela me fait plaisir de voir que ce post à été visité presque 40 fois en une seule après midi, ce qui montre tout de même un certain intérêt pour le sujet.:merci:

 

Juste pour info, car cela est tout de même important : nos amis R5istes sont parvenus à faire refabriquer des jantes pour leurs autos, et ont contaminés des possesseurs d'alpines A310 possédant les mêmes jantes. (je ne prétends pas que l'on va convaincre les rares propriétaires de BX4TC), mais leur cahier des charges était le suivant :

6.5x15" pour l'avant, 8x16" pour l'arrière (soit 2+2 jantes pour une seule voiture, ce qui n'est pas notre cas) et avec 4 déports différents pour passer de R5 à Alpine...

Aujourd'hui, leurs voitures roulent avec leurs nouvelles jantes, avec le look d'origine.

Modifié par Remyje66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise est la mienne oui...

La rouge celle d'un ami, qui était en révision chez moi.

 

Les jantes Alfa ne m'emballaient pas au début, puis ayant eu cette voiture un mois, franchement au final ce n'est pas si mal que ça!

Et ça, on en trouve sur le bon coin pour 150 à 250 euro les quatre...

Ca laisse à réflechir tout de même...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le pro qui fait cette transformation est du coté de Valenciennes (Nord 59).

 

Les prix que j'ai entendu sont conformes à ceux que vous citez...

 

Dans mon cas j'ai un peu de temps devant moi, j'ai 4 TRX très récents sur ma CXT...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remyje66

C'est vrai que j'y ai réfléchi aux jantes selespeed, mais c'est trop... Alfa ! ;)

 

J'ai aussi 4 TRX neufs dans le garage + 4 à 50% montés sur la voiture, mais je veux pas attendre de les rincer pour me dire : et maintenant ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jantes Alfa, le monogramme au centre s'enlève...

Il suffit ensuite de prendre un monogramme Citroën sur des jantes de C3 ou un truc comme ça, et de les passer legèrement au tour et le tour est joué:)

 

Idem pour des jantes d'Audi A3.

Il y a des jantes d'Audi A3 trés sobres, qui ne laissent guère voir les freins, je les trouve trés bien.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CX Fahrer : le danois en question, me semble t'il, reprenait en usinage des jantes TRX pour les transformer en pouces, ce qui est complètement idiot car il pète aux yeux que, lorsque l'on usine cette partie de la jante, il ne reste pas assez de matière et que donc, le rebord se fissure...:pasconte:

 

Même si le danois est danois, il n'est pas con. La transformation qu'il a essayé etait de souder un nouveau tour sur des jantes de CXT?

Le problème de poids de la CX n'est pas le poids total car cela est ridicule. Mais le poids de la CX est porté uniquement par les roue avant en cas de freinage. Les jantes soudées étaient testés sur un CXT2 légèrement modifée. Lors des freinages de 200km/h+ les choses change légèrement par rapport à des freinage de 130km/h.

 

Maintenant fais ce que tu veux.

 

Greg, ce qui ne plais pas sur les jantes Alfa c'est le déport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remyje66
Même si le danois est danois, il n'est pas con. La transformation qu'il a essayé etait de souder un nouveau tour sur des jantes de CXT?

Le problème de poids de la CX n'est pas le poids total car cela est ridicule. Mais le poids de la CX est porté uniquement par les roue avant en cas de freinage. Les jantes soudées étaient testés sur un CXT2 légèrement modifée. Lors des freinages de 200km/h+ les choses change légèrement par rapport à des freinage de 130km/h.

 

Maintenant fais ce que tu veux.

 

Ok Fahrer, je pense que l'on est pas parti sur le bon pied tous les deux :

 

1 - Je ne te parle pas de faire une modif de jante existante à la "mord moi la", à savoir soudure de quoi que se soit, je parle de faire couler ou (le top, mais trop cher) forger des jantes dans la masse !

2 - Le danois est un peu con quand même car la soudure aluminium s'apparente plus à un collage qu'à une soudure proprement dite. Aucune résistance mécanique après soudure car aucune pénétration du bain dans la matière, c'est pour cela que les soudures alu sont prohibées dans l'aéronautique.

3 - Les transferts de masses sont identiques sur chaque véhicule,de la 2CV à une formule 1, en passant par la CX. Tous sont donc confrontés à un transfert de la masse accélérée totale roulante sur le seul train avant, et c'est même pour cela que les constructeurs ont eu la présence d'esprit de mettre un système de freinage plus efficace à l'avant qu'à l'arrière.

4 - Il ne me semble pas qu'il soit autorisé de rouler à plus de 130Km/h en France, ni que la CX soit une bête de circuit...

 

Ne le prends surtout ni mal, ni contre toi, que je ne connais absolument pas et ne souhaite pas juger.

Je pense que tu est un passionné, comme tout ceux qui sont sur ce forum, et je te remercie d'avoir réagi, prouvant qu'il y à un réel intérêt pour le sujet.

 

Je veux juste proposer un post constructif, et qui pourrait faire aboutir un projet qui me tiens à coeur depuis bien longtemps.

 

Greg, chercherait tu à me vendre des jantes selespeed ou des jantes d'A3 ? tu as des actions chez un fabriquant de jantes et tu ose pas me le dire ? ;)

 

Cordialement.

Modifié par Remyje66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déport...

 

Oui, et ce n'est pas vraiment du déport...

En effet, au niveau du talon du pneu il n'y a pas de déport, sinon ça ne passerait pas derrière dans les bavolets.

Allez, si, 1cm doive y être...

 

C'est le centre de la jante qui dépasse davantage.

Les jantes CX sont toute plate, ce qui là n'est pas le cas, elles sont bombées.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remyje66

Il n'y a que Greg, Lucas et moi qui adhérons au projet ? :voyons:

 

J'aurais quand même pensé que plus de personnes auraient souhaité retrouver le look d'origine de leur vaisseau et supprimer la contrainte des TRX...

 

Beaucoup de vue du mais peu de réponses, vous préférez attendre que Michelin stoppe définitivement la production pour vous demander comment faire maintenant ?

 

Bizarre ... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a assez peu d'utilisateurs de CX sur planete citroen...

 

Il faudrait étendre ta proposition sur d'autres forums...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remyje66
Bonsoir,

 

je n'ai pas répondu mais ce projet m'intéresse mais uniquement en 16 pouces... évidemment tout dépend du prix :)

 

Bertrand

 

Bonjour Bertrand,

 

Je me suis bien posé la question, entre le 15 et le 16", le 390 TRX donne 15,355" .

 

Le plus proche de la monte TRX est donc le 15", ce qui explique mon choix de départ.

 

Le 16" n'est (en général) pas une monte économique, mais il semble que le 205/55R16 91V ne soit pas trop excessif (85€ en Michelin) :xan1:

 

Si une demande majoritaire se fait en 16", je dis : Why not ? :bien:

 

Mais il faut bien penser qu'une partie du confort d'une voiture se fait dans la capacité du pneu à absorber une partie des défauts de la route.

 

On risque peut être d'avoir des voitures "un peu" plus raides ?

 

Tu a un avis sur la question, Greg, toi qui à testé les selespeed en 16" ? :voyons:

 

En ce qui concerne le prix, je re-précise bien qu'il est impossible de tomber au tarif de jantes du commerce, et que l'achat de jantes Alpha selespeed est la solution la plus économique (entre 200 et 300€ les 4 jantes sur LBC), mais, pour ma part, je souhaiterai conserver mon vaisseau au plus proche de ce qu'il était le jour de sa sortie d'usine, sans me ruiner avec les fameux TRX, ni même me soucier de savoir si j'en trouverai toujours dans 10 ans... :???:

 

J'ai demandé un peu plus haut dans le post le prix que chacun serait prêt à mettre dans cette aventure, sachant que le TRX neuf se situe aux alentours de 350€. :fauches:

 

Il faut garder aussi à l'esprit que plus de personnes seront intéressées, moins chères seront les jantes.

 

Vous pouvez me répondre sur votre prix en MP si vous le souhaitez.

Modifié par Remyje66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémy,

 

je possédais jusque récemment moi aussi des roues alfa en 16 et j'avoue m'en être séparé... le look n'était pas trop mal mais j'aime la CX Turbo avec les jantes assorties :)

 

Je possède aussi des roues en 15 pouces et ayant eu en même temps 3 CX Turbo2 j'ai pu comparer... les TRX possèdent une structure spécifique dite à "Tension Répartie" sur carcasse "X" et le pneu est plus ferme, bien plus ferme qu'un 14 pouces (monte des autres types de CX)...

 

Le 15 pouces améliore la tenue de route d'une CX normale mais pour une turbale, c'est moins bien que le TRX... alors qu'en 16 pouces, c'est mieux qu'en TRX.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones

Roulant avec des TRX neufs sur CX GTIT, ça me dirait bien de passer sur autre chose que du Michelin. Rouler avec ces pneus si beaux, avec ces jantes si belles, c'est top, mais ça s'use si vite qu'on n'ose pas tellement utiliser réellement l'auto.

 

J'aime rouler en CX. J'aimerais user ses pneus sans être pieds et poings liés à Michelin qui fait ce qu'il veut des disponibilités et tarifs de TRX. J'aime ces pneus, mais pas la politique commerciale de la firme.

 

Des jantes Alfa ? Oui, pourquoi pas, en dépannage : je n'aime pas les voir associées avec la ligne de la CX, bien que certains modèles (GTV) soient d'un dessin plus proche de celui des jantes "étoiles" des CX GTI.

 

Des jantes en 15 au dessin "T" me plairaient. Vraiment. Selon les moyens du moment.

 

Parlons gros sous :

 

Jantes en pouces :

4 jantes en 15 : 1500 €

4 pneus en 15 : 360 € (à la louche)

Total : 1860 €

Jantes TRX :

Achat : 0 € (sont généralement dessus).

Réfection : 450 € (jantes généralement abîmées)

4 TRX neufs : 1400 €

Total : 1850 €

 

Finalement, pour pas grand chose de plus, on peut peut-être faire autre chose que du TRX, non ?

 

Et au premier changement de pneus, on fait des économies. Un pneu, ça se change quand c'est usé, mais aussi après une hernie (nid de poule), parce que c'est craquelé... Et imaginez si demain les pouvoirs publics interdisent les pneus de plus de 5 ans ? On serait dans une belle m***de !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.