Aller au contenu

démarrages normales impossibles


titou59

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Galère depuis + d'un mois. Xantia 1.9 TD 1999

Fuites hydro à l'avant --> changement du contacteur disjoncteur claqué + durites de retour au bol percées.

Le lendemain impossible de démarrer normalement. (bougies ?) -> changer bougies de chauffe + courroie d'accessoires qui claque tous les mois.(poulie Damper ??)

Toujours la galère pour démarrer -> changer filtre GO + produit de nettoyage injecteurs.

--->> aucun résultat !! fumée noire mais moins depuis nettoyage...

J'ai l'impression que le GO n'est pas amorcé......

Donc, 15 coups de démarreurs et pompage sur l'accélérateur pour démarrer --> la voiture prend son rythme et roule normalement jusqu'au démarrage du lendemain.

 

Si quelqu'un y comprend quelque chose à ces pannes diverses? Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Tu ne nous dis pas le kilomètrage de ta voiture !...

Au premier abord et selon ce que tu nous racontes c'est une voiture qui a été mal entretenue ou qui a un fort kilomètrage...

Regarde déjà si tu n'as pas une entrée d'air parasite sur ton alimentation en gas-oil. Si tu arrives à démarrer facilement, le matin à froid, après avoir actionné la poire jusqu'à sa dureté, c'est sans aucun doute une entrée d'air ! Et par conséquent tout le temps que tu auras de l'air qui entrera dans les petites Durit d'alimentation tu auras des difficultés de démarrage...

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un diesel, ca ne sert strictement à rien de pomper sur l'accélérateur pour démarrer, c'est pas un carburateur, en tout cas, ca sent la prise d'air ou alors des compressions vraiment faibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Galère depuis + d'un mois. Xantia 1.9 TD 1999

Fuites hydro à l'avant --> changement du contacteur disjoncteur claqué + durites de retour au bol percées.

Le lendemain impossible de démarrer normalement. (bougies ?) -> changer bougies de chauffe + courroie d'accessoires qui claque tous les mois.(poulie Damper ??)

Toujours la galère pour démarrer -> changer filtre GO + produit de nettoyage injecteurs.

--->> aucun résultat !! fumée noire mais moins depuis nettoyage...

J'ai l'impression que le GO n'est pas amorcé......

Donc, 15 coups de démarreurs et pompage sur l'accélérateur pour démarrer --> la voiture prend son rythme et roule normalement jusqu'au démarrage du lendemain.

 

Si quelqu'un y comprend quelque chose à ces pannes diverses? Merci de vos lumières.

 

Comme je viens de répondre sur le forum C5; es tu sur de ta batterie ??

 

Sur ma xantia 1.9 TD, c'était un peu pareil, enfin ça démarrait mais avec 2-3 préchauffage et plusieurs secondes, et ce en septembre octobre. avec une nouvelle batterie elle démarre désormais au quart de tour même avec -10° ...

 

Ces temps ci les batteries souffrent et une qui a quelques années se fait achever par ces périodes prolongées de froid.

 

essaie de la brancher un matin avec une autre bonne batterie de même capacité, tu seras fixé de ce côté là déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu ne nous dis pas le kilomètrage de ta voiture !...

Au premier abord et selon ce que tu nous racontes c'est une voiture qui a été mal entretenue ou qui a un fort kilomètrage...

Regarde déjà si tu n'as pas une entrée d'air parasite sur ton alimentation en gas-oil. Si tu arrives à démarrer facilement, le matin à froid, après avoir actionné la poire jusqu'à sa dureté, c'est sans aucun doute une entrée d'air ! Et par conséquent tout le temps que tu auras de l'air qui entrera dans les petites Durit d'alimentation tu auras des difficultés de démarrage...

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement

 

merci. Et non ! voiture bien entretenue. Je suis maniaque de ce côté. 227.000 Km.

A froid, que dal. A chaud c'est bon.

Rien à voir, mais toutes ces con***** arrivent après avois changé le conjoncteur/disjoncteur!

Bougies changées. Batterie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un diesel, ca ne sert strictement à rien de pomper sur l'accélérateur pour démarrer, c'est pas un carburateur, en tout cas, ca sent la prise d'air ou alors des compressions vraiment faibles.

 

Merci. Je penche pour ça. Où pompe injection ? ou injecteurs ? Compressions faibles d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de répondre sur le forum C5; es tu sur de ta batterie ??

 

Sur ma xantia 1.9 TD, c'était un peu pareil, enfin ça démarrait mais avec 2-3 préchauffage et plusieurs secondes, et ce en septembre octobre. avec une nouvelle batterie elle démarre désormais au quart de tour même avec -10° ...

 

Ces temps ci les batteries souffrent et une qui a quelques années se fait achever par ces périodes prolongées de froid.

 

essaie de la brancher un matin avec une autre bonne batterie de même capacité, tu seras fixé de ce côté là déjà.

 

Merci. Batterie neuve ! bougies de chauffes neuves aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Et non ! voiture bien entretenue. Je suis maniaque de ce côté. 227.000 Km.

A froid, que dal. A chaud c'est bon.

Rien à voir, mais toutes ces con***** arrivent après avois changé le conjoncteur/disjoncteur!

Bougies changées. Batterie neuve.

 

Petite prise d'air ?

 

Air qui rentre très lentement dans le circuit, donc phénomène qui se produit après un arrêt prolongé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite prise d'air ?

 

Air qui rentre très lentement dans le circuit, donc phénomène qui se produit après un arrêt prolongé ...

 

Merci

J'ai repéré une difficulté d'arrivée GO du départ filtre GO (neuf) vers pompe à injection par le petit tuyau transparent. Pour changer 2 bougies de chauffe bien inaccessibles un tuyau rigide avait été dévissé.

La purge circuit combustible n'a pas donné d'eau. Purger la pompe injection ?

 

http://i47.tinypic.com/2q1th1k.jpg

 

http://i48.tinypic.com/4ghij6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur les 1.9 Td, tu dois avoir une poire d’amorçage quelque part.

 

Eventuellement, dévisser les l'arrivée sur les injecteurs , et à froid donner un coup de démarreur de 2 secondes, et regarder si ca a pissé par les arrivées des injecteurs. Si ca pisse pas dès le début, c'est normal que la voiture ne démarre pas.

 

Ensuite, tu as changé tes bougies de préchauffage, est ce que par hasard il n'y en aurait pas une mal sérrée?

 

Tu fais ton entretien, lors du changement de filtre à gasoil, est ce que tu n'aurais pas crée une prise d'air?

 

Est ce que le boitier de préchauffage fait bien contact? Mettre un voltmètre , sur les bougies de préchauffage et regarder si il y a bien 12 volts lors de la mise sous contact de la voiture.

 

Ca te fait quelques pistes à explorer.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ces problèmes ne peuvent en aucune façon provenir directement du changement du conjoncteur/disjoncteur...

Par contre au cours de ce travail tu as pu effectuer une "manoeuvre involontaire" ayant provoqué la panne, ce qui empêche des démarrages normaux. Il te faut chercher partout où tu es intervenu !

Je reste persuadé - compte tenu des symptômes - que tu as une entrée d'air parasite sur ton alimentation ! Une simple Durit craquelée sur le circuit gas-oil - où que ce soit - peut laisser entrer de l'air, sans que tu ne t'en aperçoives, car cette entrée se produit par gravité du retour de gas-oil vers le réservoir !...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur les 1.9 Td, tu dois avoir une poire d’amorçage quelque part.

 

Eventuellement, dévisser les l'arrivée sur les injecteurs , et à froid donner un coup de démarreur de 2 secondes, et regarder si ca a pissé par les arrivées des injecteurs. Si ca pisse pas dès le début, c'est normal que la voiture ne démarre pas.

 

Ensuite, tu as changé tes bougies de préchauffage, est ce que par hasard il n'y en aurait pas une mal sérrée?

 

Tu fais ton entretien, lors du changement de filtre à gasoil, est ce que tu n'aurais pas crée une prise d'air?

 

Est ce que le boitier de préchauffage fait bien contact? Mettre un voltmètre , sur les bougies de préchauffage et regarder si il y a bien 12 volts lors de la mise sous contact de la voiture.

 

Ca te fait quelques pistes à explorer.

 

bon courage

 

salut et merci,

 

Pas de pompe de gavage ( d'amorçage par poire !!) sur ce modèle. Amorçage auto.

 

J'ai vérifié le chemin filtre GO -> tuyau souple transparent qui amène GO à la pompe (photos ci-dessus):

A chaque démarrage des bulles d'air partent du tuyau départ du filtre GO. Mais pas de fuite repérée. Donc à ce niveau y'a bien une prise d'air!

Quand la voiture a pu démarrer, le trajet se fait sans accoues ou trous.

Je pense qu'il me faut changer au niveau du bol de filtre et tuyau ???

merci

Modifié par titou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ces problèmes ne peuvent en aucune façon provenir directement du changement du conjoncteur/disjoncteur...

Par contre au cours de ce travail tu as pu effectuer une "manoeuvre involontaire" ayant provoqué la panne, ce qui empêche des démarrages normaux. Il te faut chercher partout où tu es intervenu !

Je reste persuadé - compte tenu des symptômes - que tu as une entrée d'air parasite sur ton alimentation ! Une simple Durit craquelée sur le circuit gas-oil - où que ce soit - peut laisser entrer de l'air, sans que tu ne t'en aperçoives, car cette entrée se produit par gravité du retour de gas-oil vers le réservoir !...

 

Cordialement

 

merci. J'ai bien repéré des bulles d'air dans le tuyau souple transparent qui part du filtre GO vers la pompe d'injection.

La panne était avant que je change le filtre après changement conjoncteur/disjoncteur. Simple hasard je pense car je vois pas ce que j'aurais pu "traumatiser".

Changer le porte filtre, ses joints et tuyau est à prévoir je pense ? comme sur ce post >

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet483059.htm

Sur le porte filtre pas de fuite repérée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a forcément un système d'amorçage manuel, le réservoir est en dessous du niveau du porte filtre et de la pompe à injection, donc il faut forcément une pompe mécanique ou électrique pour amorcer.

 

Le principe des vases communicants est imparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a forcément un système d'amorçage manuel, le réservoir est en dessous du niveau du porte filtre et de la pompe à injection, donc il faut forcément une pompe mécanique ou électrique pour amorcer.

 

Le principe des vases communicants est imparable

 

Merci.

Le vendeur (occasion) m'avait bien précisé : "amorçage auto sur ce modèle, pas de poire" - donc on peut supposer électrique...) "conseil: vaut mieux pas désamorcer car galère.."

S'il y a 1 réservoir en dessous du porte filtre, je vais chercher. pompe ? Où ? jamais vue..

 

Bien caché le c**! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai jamais vu de td sans une poire

peut etre fuyait elle et que l'ancien proprietaire l'a supprimee

elle ne sert qu'a reamorcer

j'ai roule sans pendant quelques jours sur une bx ourane

ma prise d'air venait du porte filtre je l'ai changer et depuis elle demarre au quart de tour tous les matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai jamais vu de td sans une poire

peut etre fuyait elle et que l'ancien proprietaire l'a supprimee

elle ne sert qu'a reamorcer

j'ai roule sans pendant quelques jours sur une bx ourane

ma prise d'air venait du porte filtre je l'ai changer et depuis elle demarre au quart de tour tous les matins

 

merci.

Voilà photo d'un td avec sa poire.>

http://i48.tinypic.com/ri5ac8.jpg

mon moteur, sans poire >

http://i48.tinypic.com/sgh5ea.jpg

emplacement poire ? >

http://i45.tinypic.com/2ex53e9.jpg

pas de coupure tuyau pour un ancien emplacement poire, à part >

http://i50.tinypic.com/4rau75.jpg

 

l'ancien proprio : n'a rien modifié

un agent citron : normal. Pas de poire sur cette série.

 

Il y a une pompe de gavage sous le siège arrière droit. Inaccessible sans enlever le siège.

Au contact sans démarrer, son moteur ne "ronronne" pas. Même pas 5 secondes.

http://i45.tinypic.com/5u1noi.jpg

La jauge GO n'est plus "fidèle" depuis pas mal de temps.

 

 

J'ai une xantia turbo spéciale ????.........:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai aussi une xantia 1,9 td sx et ta pompe a gasoil bosch doit aspirer le gasoil ce qui remplacerait la pompe de gavage et tu doit normalement avoir une poire d'amorcage car d'apres ce que tu dit

 

sur ton modele il y aurait une pompe de gavage qui pousse le gasoil vers la pompe a gasoil bosch qui elle l'aspire (car c'est son role d'ou l'inutilite de mettre une pompe de gavage )

 

pour moi ton modele a ete modifie car ca ne doit pas etre d'origine

 

perso je tenterais l'experience de demarrer en mettant l'aspiration et le retour de la pompe a gasoil plonger dans un bidon rempli de gasoil afin de verifier si elle demarre mieux ( la pompe servirait de pompe de gavage car c'est son role apres tout a moins que ta pompe bosch soit aussi un modele a part et n'aspire pas le gasoil)

 

pour eliminer le boitier de prechauffage tu peux aussi prendre un fil electrique et faire chauffer les bougies de prechauffages en direct ( c'est a dire mettre le fil sur le plus de la batterie et mettre l'autre cote sur le plus d'une bougie de prechauffages attendre 20 sec environ et mettre le contact en se depechant et demarrer sans attendre l'extinction du voyant de prechauffage et voir si cela demarre mieux ( mettre des gants car ton fil electrique va pas mal chauffer et les bougies etant toutes en relation entre elle cela va toutes les faires chauffer en meme temps )

 

ta pompe de pregavage doit faire du bruit au demarrage et meme tout le temps peux etre aussi une piste a exploiter

 

bon courage

Modifié par garfoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai aussi une xantia 1,9 td sx et ta pompe a gasoil bosch doit aspirer le gasoil ce qui remplacerait la pompe de gavage et tu doit normalement avoir une poire d'amorcage car d'apres ce que tu dit

 

sur ton modele il y aurait une pompe de gavage qui pousse le gasoil vers la pompe a gasoil bosch qui elle l'aspire (car c'est son role d'ou l'inutilite de mettre une pompe de gavage )

 

pour moi ton modele a ete modifie car ca ne doit pas etre d'origine

 

perso je tenterais l'experience de demarrer en mettant l'aspiration et le retour de la pompe a gasoil plonger dans un bidon rempli de gasoil afin de verifier si elle demarre mieux ( la pompe servirait de pompe de gavage car c'est son role apres tout a moins que ta pompe bosch soit aussi un modele a part et n'aspire pas le gasoil)

 

pour eliminer le boitier de prechauffage tu peux aussi prendre un fil electrique et faire chauffer les bougies de prechauffages en direct ( c'est a dire mettre le fil sur le plus de la batterie et mettre l'autre cote sur le plus d'une bougie de prechauffages attendre 20 sec environ et mettre le contact en se depechant et demarrer sans attendre l'extinction du voyant de prechauffage et voir si cela demarre mieux ( mettre des gants car ton fil electrique va pas mal chauffer et les bougies etant toutes en relation entre elle cela va toutes les faires chauffer en meme temps )

 

ta pompe de pregavage doit faire du bruit au demarrage et meme tout le temps peux etre aussi une piste a exploiter

 

bon courage

 

merci.

Je peux donc monter une pompe d'amorçage entre les colliers repérés sur la photo > ???

http://i46.tinypic.com/28usgif.jpg

 

J'avais questionné un agent citron qui m'avait bien confirmé qu'il n'y avait pas de poire sur cette série. Elle est donnée pour TD. Il m'avait dit qu'en fait il ne s'agissait pas du "vrai turbo" mais d'un turbo modifié ! Rien compris....

 

C'est exact que la pompe sous le siège ne ronfle à aucun moment. Je ne l'ai d'ailleurs jamais entendu...même quand la voiture démarrait même par -10° au quart de tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.