Aller au contenu

demarrage trés difficile a froid et meme après...


Invité miko51

Messages recommandés

Bonjour

Je vous expose mon problème car je ne sais plus comment y remédier

le matin a froid beaucoup de mal a démarrer ,au bout de 4 ou 5 essais j'y arrive et il est arrivée aussi que le moteur se coupe en roulant!!! ( cela arrive quand la voiture na pas été utiliser depuis 2 jours et avec du froid , je ne sais si il y un rapport mais je préfère le préciser....)

j ai changé

-les bougies de préchauffage

-la batterie

-la poire

-le support filtre gazoil

-la durite qui va de la poire au support filtre gazoil

je nai plus de solutions , pouvez vous maider :)

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je vous expose mon problème car je ne sais plus comment y remédier

le matin a froid beaucoup de mal a démarrer ,au bout de 4 ou 5 essais j'y arrive et il est arrivée aussi que le moteur se coupe en roulant!!! ( cela arrive quand la voiture na pas été utiliser depuis 2 jours et avec du froid , je ne sais si il y un rapport mais je préfère le préciser....)

j ai changé

-les bougies de préchauffage

-la batterie

-la poire

-le support filtre gazoil

-la durite qui va de la poire au support filtre gazoil

je nai plus de solutions , pouvez vous maider :)

merci!!!!

 

Bonjour,

tu a peut-être de l'eau dans ton circuit de gas oil: avec le froid, elle gèle et tu as des problèmes d'alimentation du moteur en gas oil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Alors, pour le prix changer les durites de retour injecteur.

 

Celle d'arrivée de gasoil juste avant la poire puisque tu a changé celle après la poire.

 

Changer aussi celle de retour de la PI.

 

En remplacement de certains bout de durite, mettre de la durite tressée transparente pour éventuellement un soucis de prise d'air;)

 

Y a t'il aussi des soucis de variation de régime moteur tant à froid qu'à chaud???

 

Cela le fait il uniquement à froid???

 

Tiens nous au courant de la suite :)

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je nai pas de variation de régime moteur

 

 

Ca le fait tout le temps a froid tout les matins!! quand elle est bien chaude elle démarre mieux au maximum 2 fois

 

 

Une ptite précision quand jai le plein de carburant jai limpression que je démarre mieux !!!!

ca collerait avec un probléme de durite avant la poire non?

ET pour finir ya pas longtemps jai effectué la courroie de distri et pompe a eau pourrait il y a avoir un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

controle le système qui décale l'avance à froid, tu n'en parles nulle part, il est souvent hs (grosse sonde thermostatique à changer).

 

relier à la pompe par un cable, il doit ètre ç fond dans un sens à froid, et ètre à fond dans l'autre à chaud

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/677923/IMGP8733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

controle le système qui décale l'avance à froid, tu n'en parles nulle part, il est souvent hs (grosse sonde thermostatique à changer).

 

relier à la pompe par un cable, il doit ètre ç fond dans un sens à froid, et ètre à fond dans l'autre à chaud

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/677923/IMGP8733.jpg

+1 le câble doit être tendu a fond a froid et se détendre quand ça chauffe.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble part de la pompe et va a cette sonde qui se trouve sur le circuit de refroidissement. Pour la régler on desserre le câble de la pompe et on le tant a fond et a froid. si a froid c'est détendu tu peux tenter de le régler mais bien souvent c'est la sonde qui est hs. Donc sur ta pompe tu a deux câble, l'accélérateur et celui qui t’intéresse. Pour info les c35 et les golf 2 ne sont pas munis de cette sonde. On a alors une tirette comme un starter sur une essence. la modif est simple.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.