Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pistolet à choc, vos avis


krotal

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'envisage d'investir dans un psitolet à choc pour principalement désserrer les vis de vilebrequin.

 

vu le peu d'utilité que j'en aurai je ne souhaite pas investir dans du matos pro.J'ai vu qu'il y avait pas mal de pétard aux environs des 320Nm, mais est-ce suffisant?

 

si quelqu'un utilise déjà ce principe pour démonter ses vis de vilo....

 

merci par avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Philartis

Bonjour,

 

J'ai acheté celle-ci (électrique) suite aux conseils d'un membres d'un forum moto.

http://cgi.ebay.fr/COFFRET-CLE-A-CHOC-ELECTRIQUE-PRO-NEUVE-450Nm-DOUILLES-/280677306987?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item4159abd26b

 

Rien ne lui résiste sur ma moto, j'ai desserré deux vis de vilo sur xantia sans problème, des écrous de cardan de BX aussi, mais je ne suis pas venu à bout des écrous de roues sur une 605 ni de la vis de vilo sur une civic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'en ai acheté un à air comprimé, je suis déçu, impossible de dévisser les écrous de roue de ma Xantia, roues alu Exclusive, il faut que je les débloque à l'avance...

Peut-être n'ai-je pas fait le bon achat !...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tou,

 

en fait je voudrais plus m'orienter vers une à air comprimé, mon compresseur est un 150l à 9bar max.

ça devrait aller,la plupart des machines demandent du 6bar

 

@marinmarin50: aurais-tu les caractéristiques de ta machine?

@rostoto: oui c'est bien ma crainte...

 

pour ma part j'avais repéré celle-ci:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110693117542&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

n'hésitez-pas à donner votre avis

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cet engin parce que j'ai de plus en plus mal aux poignets et j'avais pensé que ça pouvait me soulager lors de durs travaux. En voici les caractéristiques telles que j'ai pu les relever sur le coffret :

 

Clé à choc PC 51 100 BD

 

Pression nécessaire : 6 bars

Consommation : 220 l/mn

Vitesse de rotation : 7000 tr/mn

Couple : 32 m/Kg

 

Douilles jointes : 9 à 27 mm

 

C'est sûrement du Made in China !

 

J'ai acheté ça sans connaître particulièrement, sans jamais m'être servi de ce genre de matériel et pensant qu'ils étaient tous pareils, je crois donc avoir fait une erreur, ou alors il y a un vice intérieur !

Je crois que ce qui compte, c'est évidemment le couple, quel est celui de votre matériel ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

vu le lien, je suis prèt à parier une activa quelle ne dévissera jamais une boulon à 600nm !!!!

si elle fait 320, c'est déjà l'amérique... !!

 

à choisir je prend l'électrique cité plus haut: elle ne sera pas forcement moins puissante, mais elle aura l'avantage d'être portable...

 

Mais ne compte pas sortir une vis un peu trop serré.

 

pour le compresseur, ce n'est pas la pression qui est importante, mais le débit d'air.

met le sur 6b, et alimentes ta machine par une tuyau de bon diamètre.

150l sera suffisant.

 

ps: j'ai trouvé un lien pour une machine electrique réglable electronique, pas trop chère.

je recherche le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion me fait revenir sur les caractéristiques de ma machine...

Oui, quand on sait que sur nos voitures, ce qui est le plus serré (et le mot n'est pas trop fort), c'est l'écrou de cardan, 35 m/kg, (350 NM), je pense qu'avec mon engin on doit pouvoir dévisser pratiquement tout et que c'est donc l'Amérique, comme dit Grostoto. Je ne comprends donc pas alors que je ne puisse dévisser mes écrous de roue, généralement serrés à 8-9 m/kg et encore. J'ai bien largement 6 bars à mon compresseur, donc la pression est bonne, mais je me demande alors si le débit de mon tuyau est suffisant... ça va pour gonfler des pneus ou soufler la crasse, mais peut-être pas assez pour animer suffisamment une clé à choc. Je vais revoir ça car je l'ai tout de même achetée pour servir...

Quant à acheter l'électrique, je n'ai pas le travail suffisant pour en avoir besoin de deux !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

vu le lien, je suis prèt à parier une activa quelle ne dévissera jamais une boulon à 600nm !!!!

si elle fait 320, c'est déjà l'amérique... !!

 

à choisir je prend l'électrique cité plus haut: elle ne sera pas forcement moins puissante, mais elle aura l'avantage d'être portable...

 

Mais ne compte pas sortir une vis un peu trop serré.

 

pour le compresseur, ce n'est pas la pression qui est importante, mais le débit d'air.

met le sur 6b, et alimentes ta machine par une tuyau de bon diamètre.

150l sera suffisant.

 

ps: j'ai trouvé un lien pour une machine electrique réglable electronique, pas trop chère.

je recherche le lien.

 

qu'est-ce qui te fait penser qu'une machine annoncé à 600Nm sera à peine aussi puissant qu'une machine annoncé pour 320Nm?

 

pour le débit je pense que ça devrait aller, je n'ai pas mis les tuyaux vendu avec le compresseur mais ceux de mon taf, donc du gros tuyau industriel transparent et torsadé

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marinmarin50:

Vitesse : 7000 tr/min

Couple maxi : 600 Nm

Pression d'utilisation : 6,3 bar

 

pour le "made in china" comme beaucoup de chose aujourdh'ui pour ne pas dire la plupart, après tout n'est pas mauvais, heureusement...:xan5:

 

@grostoto : je n'avais pas bien lu, c'est le vendeur dont tu te méfies?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La photo sur le lien ebay que tu indiques ressemble étrangement au modèle "320Nm" qu'on trouve partout.

 

En espérant débloquer plus facilement la poulie damper (la fois précédente la vis avait bien rigolé devant une clé à choc de base "320Nm"...), j'en avais trouvé une sensée faire 540Nm :

http://www.lesoutils.fr/cle-a-choc-12-reversible-540-nm-livre-avec-mallette-et-accessoires.html

Elle a fait ce que j'en attendais puisque c'est venu mais il a fallu insister lourdement (et augmenter quelque peu la pression).

 

Pour le compresseur j'ai l'impression que c'est surtout le détendeur de sortie qui limite fortement le débit. A l'occasion je pense essayer avec une réserve d'air tampon pour éviter ce problème (en utilisation intermittente évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il reprenait la machine au cas où je ne serais pas satisfait, voici la réponse :

 

"Bonjour,

afin de ne pas être déçu par cette machine, je vous invite à ne pas commander cette machine.

Cordialement"

 

bon bein comme ça c'est réglé....:D

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur
bonjour à tous,

 

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il reprenait la machine au cas où je ne serais pas satisfait, voici la réponse :

 

"Bonjour,

afin de ne pas être déçu par cette machine, je vous invite à ne pas commander cette machine.

Cordialement"

 

bon bein comme ça c'est réglé....:D

 

Ca, c'est du vendeur !

 

Concernant la poulie Damper, clé à cliquet et cric hydraulique coûtent moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai la clé à choc ribitec électrique. Pers j'en suis satisfait, j'ai déjà fait sortir pas mal de choses dont des écrous de roues de mon poids lourd qui était serrés depuis au moins 35 ans.

Perso les quelques écrous de vilo sont venus à chaque fois.

Il faut surtout ne pas mettre de rallonge de douille sur une clé à choc, car la rallonge absorbe le plus gros du couple. La clé à choc et une bonne douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout ne pas mettre de rallonge de douille sur une clé à choc, car la rallonge absorbe le plus gros du couple. La clé à choc et une bonne douille.

 

C'est en effet un point crucial : le pire étant l'ajout d'un cardan (mais même une simple rallonge fait perdre du couple)

 

De mon coté j'ai acheté il y a quelques année une Facom sur batterie (modèle CL.C1913PB, qui n'est donnée "que" pour 300nm) : elle ne dévissera certes pas quelques vis complètement bloquées (je n'ai jamais essayé sur celle du vilebrequin) mais la plupart viendront (y compris celles de cardan).

 

Le nouveau modèle CL2.C1913CPB (500nm) à l'air encore mieux ... (pas donné non plus !)

 

J'en suis vraiment très content d'autant que sur batterie elle sert aussi pour démonter en casses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle ci, j'ai acheté la mienne au camion pour 70€ de mémoire, elle m'a déjà bien dépanné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.