Aller au contenu

Xantia activa embrayage


Invité DMO

Messages recommandés

bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde de chez Citroen,

Je viens d'acheter une xantia activa hdi,cette après midi sur autoroute en roulant en 5eme vers 120km et en accélérant,j'avais l'impression que la voiture "patinée" après quelques lecture j'ai vue embrayage HS???

Donc j'ai mis la voiture en 3eme avec le frein a main serré et essayé de démarrer:la voiture a calée et aucun a coup,et pas d'autres problèmes sur les autres vitesse,ma question si pas l'embrayage quelles autres possibilité??

Et pour info quel est le tarif garage pour l'embrayage,car je ne suis pas au top en mécanique.

Mon achat est de 15j, voiture de 156000km avec un état visuel tres propre.

Merci

Meilleurs voeux 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


CA ressemble bien a un embrayage lessivé. Etonnant pour une voiture de ce kilométrage.

 

Quand tu dis que tu as essayé en 3 eme , tu as accéléré ou juste lâché l'embrayage au ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test assez simple, tu gardes le même régime moteur en passant la vitesse supérieure. Si le moteur s'adapte immédiatement, tu peux éliminer l'embrayage. Par contre si le régime est constant alors tu peux le mettre en cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir changé un embrayage sur la voiture à ma femme et pour m'être renseigné des prix, en gros si tu vas en concession, ils vont te demander environ 1000 euros, dans un petit garage ils me demandaient 600 euros et en le faisant moi même, en gros 250/300 euros de pièce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diversion

salut ,

Pour t'en assurer, une autre démarche qui consiste à te mettre dans une pente bien raide, et essayer de la remonter en marche arrière,dans ces conditions, l'embrayage est fortement sollicité et s'il est faiblard il patinerais. Bien entendu la main sur le frein à main au cas ou , et en faisant attention éventuellement aux autres véhicules.

Quant à la réparation, ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut être bien équipé, avoir du temps et en bonne condition physique pour un coup de 300 euros environ , huile de boite , divers nettoyants , bières ,et les 4 joints SPI compris( vilebrequin, queue de boite , et droit et gauche du différentiel ) .

au garage , le devis était de 890 euros , ce qui est plutôt raisonnable en vue de l'ampleur du chantier et si j'avais les moyens je n’hésiterais pas à le faire faire , ce qui n’était pas mon cas et j'ai opté donc pour une étreinte charnelle avec ma belle xantia à 290000 km .

voila voila ,tiens nous au courant .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble tout à fait curieux et anormal qu'un embrayage lache à ce kilométrage... Ou alors l'ancien propriétaire était un "sabot", ne savait pas conduire, gardait le pied sur le pédale aussi bien sur route qu'à un feu rouge, un Stop ou équivalent !... Un embrayage n'est pas fait pour servir de Point Mort...

Pour vérifier ton embrayage, tu te mets en 3ème à un régime peu élevé en montant une côte, et là tu accélères à fond, si le régime augmente très vite (regarder le compte-tours ou simplement écouter) c'est que ton embrayage est mort ou, à la rigueur, mal réglé !...

Bien que j'aie quelques connaissances en mécanique, je crois que je ne me lancerais pas dans la réfection d'un embrayage d'Activa !

 

Cordialement

Modifié par marinmarin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'aie quelques connaissances en mécanique, je crois que je ne me lancerais pas dans la réfection d'un embrayage d'Activa !

 

Une particularité entre l'embrayage d'un HDI d'Activa et un HDI de SX? Je ne comprends pas trop bien ce que tu veux dire par là,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté vient plus du fait que la boite ML5T monté sur HDi, 2.1Td, Turbo CT et V6 est plus grande que les autres et passe difficilement (surtout que ces moteurs ne sont pas petits non plus ...).

Le fait qu'elle soit activa ajoute notamment les tuyaux d'alimentations du vérin anti-roulis avant qui peuvent aussi gêner pour la dépose/repose de la boite.

 

Au final pour l'avoir vu faire : ce n'est effectivement pas à la portée de n'importe qui ! (ça passe au millimètre ...)

 

Par contre un embrayage de Xantia HS à ce kilométrage est plutôt rare : bien s'assurer qu'il s'agit de ça (sur ma Tct l'embrayage était encore bon à 245 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que changer un embrayage sur une activa, n'est pas une mince affaire, mais c'est surtout une question de patience et de volonté. J'ai fait le mien sur ma 2L1 TD Activa, et le seul conseil à donner est de faire le maximum de place, après, les connaisseurs ne me contrediront pas, car beaucoup le font en dégageant la boite sur le coté , sans la sortir de la voiture ( c'est étroit, mais on gagne un peu de temps ).

J'ai juste survolé le post, et le coté patinage m'a rappelé des tutos ou il était fait mention d'une fuite au dessus de la boite sur une durite de gasoil ou bien un suintement d'huile du reniflard ( celui fixé contre le filtre air ) et cette fuite venait s'infiltrer dans le carter d'embrayage . Sur mon expérience en mécanique, j'ai plus souvent vu des butées hs, que des embrayages usés au point de patiner.

En passant sous la voiture, tu devrais trouver une tole , la N°11

tole.jpg

Il y a 3 vis à sortir, et tu auras un accès de contrôle rapide pour voir si le volant moteur et l'interrieur du carter sont propres. Le deuxième accès , c'est en démontant le récepteur d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le même effet sur une 2.1, un sentiment de patinage (au bruit du moteur) en montée raide maintenue à 130 sur autoroute, parfois avec odeur de roussi. Le changmeent de l'embrayage avait règlé le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.