Aller au contenu

mort d'une 2.1td


Invité gildas

Messages recommandés

Elle aurait eu 18 ans en juillet mais elle m'a lâché sans prévenir :

Je roule pépère vendredi, en arrivant à un rond point, je vois une grosse fumée blanche dans le rétro.

Je vois alors l'aiguille de température qui se met à monter.

Je m'arrête aussitôt le rond point passé.

Durits de refroidissement gonflées. Le diagnostique est rapide : JDC.

Je remets de l'eau mais il faut que je m'arrête tous les 5-6 km pour en rajouter.

Je suis à plus de 100 km de chez moi. J'ai la femme, le bébé, le chien dans la bagnole. On nous attend. Ça fait un an que ma femme me tanne pour changer de voiture.

Je renonce.

J'appelle un pote pour qu'il vienne nous chercher. Je vais à la casse la plus proche et abandonne (150€) une voiture que je vais regretter.

 

à 175 000 km, je trouve que je n'ai vraiment pas eu de bol. L'entretien était fait nickel. D'ailleurs, même pour les derniers km que j'ai fait, elle redémarrait sans problème.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai 2 litres de LHM, un essuie-glace (passager je crois), un filtre à huile, un filtre à air, 4 accus (hydractive) qui ont fait 10 000km (j'étais passé en confort en début d'année). C'est cadeau pour qui vient les chercher à ST REMY SUR AVRE.

 

Sinon, j'ai quatre jantes d'origine avec des pneus moyens. Prix à voir.

 

Si il y en a autour de Lisieux, elle est chez FAS DEMOLITION, pôle d'activité de l'espérance.

immat : ??-370-AY.

Les quatre MICHELIN ALPIN sur jantes alu ont fait 5mkm. Les supports d'amortisseur et l'araignée sont du début de l'année 2012.

J'ai changé les rotules, barres stab, silentbloc de triangle il y quelques mois.

 

Mon aventure CITROEN se termine pour l'instant. La remplaçante sera une 318D touring pack luxe. Rien à voir avec la Xantia, mais je ne suis pas le seul à choisir.

 

Longue vie à la section Xantia et au forum dans son ensemble, un des plus détaillés à mon avis.

Modifié par gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Grosse déception j'imagine....

 

C'est vrai que tu commençais pas par le nombre de km dans ton post et lorsqu'il était affiché, je m'attendais à lire au moins 300 000 km et non 175 000.

 

Bon courage et à bientôt peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniff, sniff......

Dommage pour la casse.....à ce prix je pense qu'elle aurait facilement trouvé preneur.....Moi le premier si plus prés de chez moi (66)......

Bonne route même si c'est dans une autre marque.....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Accro et passionné de la 2.1 td, tu avais d'ailleurs la version vsx, triste fin, bref elle servira de donneuse pour remettre en vie d'autre xantia parfois plus fortement kilométré, c'est ce qu'il faut se dire.

Ma berline 2.1 blanche, je l'ai sauvé in extremiste du ferrailleur, le propriaitaire avait fait les papiers pour la destruction! par contre il y avait du boulot dessus.

 

Bonne continuation et longue route en allemande.

 

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.