Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème au démarrage sur une 2.0 hdi


Invité ricou94

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvellement membre, je vous souhaite une "13" heureuse année 2013 xan25

Je viens d'acquérir une xantia 2.0 hdi exclusive de 1999.

Je suis novice en mécanique merci de me répondre comme tel.

Lorsque je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint quasiment immédiatement, la voiture a du mal à démarrer (obligation de "tirer dessus" longuement avant le démarrage mettant la batterie à plat dans le pire des cas) et elle fume très blanc au démarrage. J'ai changé le relais de préchauffage et rien n'a changé.

Pourriez vous m'adresser vos conseils ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur hdi, le préchauffage peut-être considéré comme furtif car en fait, il est géré par la sonde de température d'eau qui ajuste le temps de préchauffage en fonction de la température relevée par la sonde.

J'ai pas de xantia hdi, mais sur ma xsara hdi c'est comme ça et je crois que c'est exactement pareil.

 

 

En gros :

Quand il ne gèle pas, en principe il ne s'allume même pas.

Quand on frise la gelée, il s'allume une ou deux secondes.

Et quand il gèle plus fort, il s'allume un peu plus longtemps.

 

Donc voir aussi que que vont suggérer les autres, mais en gros, tes problèmes de démarrage peuvent venir :