Aller au contenu

Pompe hp et direction floue


virtual

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de relancer le topic de Caillet dans cette section pour qu'il soit plus visible (j'ai demandé à l'intéréssé):

 

Bonjour,

 

L'assistance de direction de ma xantia 1.8 16v de 1996 devient de plus en plus floue.

 

Es ce que le fait que la pompe hp suinte lègérement peut entrainer une assistance de direction floue ?

 

La voiture à tendance à flotter et tient moins bien la route.

 

PS: Le lhm et les filtres sont propres nettoyé il y a moins de 5000 km

Tous les éléments du train avant ont été controlés

Je ne suis plus le seul...

 

Moi, c'est en ligne droite à 90 km/h, un coup elle part à droite, un coup à gauche: il faut toujours rattraper le volant... c'est la route qui conduit la Xantia, c'est pas moi, lol

 

J'ai refait pas mal de trucs dessus, mais c'est toujours pareil:

2 crémaillères ( dont 1 Lizarte )

2 silent blocs carré AR du train AR autodirectionnel

4 roulement de bras AR

2 biellettes AV de barre stabilisatrice

6 silent bloc de triangle

4 pneu neufs

2 disques AV + plaquettes

 

Actuellement, elle roule à l'hydraurinçage depuis 400 kms.

 

Je dirige actuellement mes recherches sur les triangles de suspension AV car les peugeot on t eu beaucoup de problèmes avec eux et j'ai le triangle AV G qui à un retrait de 1 cm en arrière.

 

Sinon, j'avais aussi pensé à le pompe hydraulique 6+2 qui serait fatiguée et qui ne donnerait pas assez de pression au vérin de direction >>> d'ou peut-être un vérin faiblard (je pense qu'il est la aussi pour stabiliser la crémaillère en ligne droite puique la direction assistée à un jeu naturel, reprenez moi si je me trompe ).

 

Caillet, c'est quoi exactement les symptômes de ta conduite floue?

Modifié par virtual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

Commence par changer ton triangle G, car 1cm de décalage c'est beaucoup, ça agit sur l'angle de chasse et c'est cet angle qui maintient la tenue de cap du véhicule, tu peut contrôler la pression qui sort de la pompe en mettant un mano de 250 bars à directement à la sortie de la pompe, elle doit faire 160 bars, ne te trompe pas de sortie bien prendre la sortie DA, car elle a son propre limiteur de pression intégré, et sur l'autre sortie c'est le CJ/DJ qui limite.

Après le changement du triangle un contrôle du para est impératif.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai changé le silent bloc support moteur ( côté distribution) et aujourd'hui j'ai mis du WD40 sur mes correcteurs d'assiette: j'ai aussi désserré leurs brides pour voir si elles sont "bien": elles étaient impeccables.

 

Je vais aller à la casse me chercher un triangle de suspension AV G et faire l'essai (j'ai remesuré aujourd'hui et c'est 12 mm de différence entre la roue G/ aile et la roue D / aile).

 

Au minimum, ça enlèvera le fait qu'elle tire à gauche...

 

Tu as une idée du prix pour le manomètre?

Modifié par virtual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello virtual.

A tu réparé cet espace de 12 mm sur ta roue AV D, si oui, est ce que maintenant tu a une voiture qui roule droit, tiens nous au courant.

Cordialement.

 

Salut Nanard,

Je n'ai pas encore réparé cet espace de 12 mm: je pense que c'est le triangle G qui est déformé , alors k'en ai acheté un à la casse et 2 silent bloc neufs.

Par contre, j'ai découvert que ma Jante AV G était voilée à l'intérieur: je l'ai donc changée et la conduite va un peu mieux mais j'ai un bruit à l'avant G quand je roule: je pense au roule ment de roue ou à la rotule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.