Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Référence pièce Pieuvre de retour


erwan

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon père vient d'acheter une Xantia break hdi exclusive de 2000 , 160 000km, intérieur cuir. La voiture est plutôt saine dans l'ensemble , hormis cette fichue pieuvre de retour de fuite.

 

La pièce n'étant plus détaillée chez citroen, j'aimerais avoir la référence pour effectuer des recherches sur le net.

 

si vous avez une adresse pour s'en fournir une neuve, mon père est prêt à y mettre un peu d'argent pour être tranquille.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec le numéro VIN (VF7 ...), on pourra te donner la référence exacte au véhicule de ton père ! Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Pas mieux avec le VIN ça le fera pour la référence et surtout voir si c'est encore dispo.

 

J'ai eu le cas moi chez citron pour ma 1.9TD ou mon condenseur clim était plié mais non fuyant, on m'a dit plus dispo, j'ai regardé sur le site des pièces et c'est encore dispo....

 

A croire qu'on veut nous faire changer de voiture...

 

Communique nous ton VIN, ou l'OPR avec la MEC et ça le fera au cas ou.

 

;)

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Numéro de série: VF7X2RHZF72175879

Xantia break exclusive 2l HDi : intérieur cuir

160 000 km annoncés, j'ai quelques défauts à corriger dessus : clim non fonctionelle, voyant d'airbag passager qui s'allume et reste allumé fixe alors que le commutateur est en position marche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Donc il existe 2 faisceaux de retour suspension AV:

 

Alors le faisceau N°1 doc citron 5270 KX NFP dernier prix connu: 211,39€:eek:

 

Faisceau retour N°2 doc citron 5270 JK toujours dispo dernier prix connu: 45,40€

 

Donc il faut voir sur quelle pieuvre ça suinte ou fuit pour pouvoir éventuellement faire une sorte de raccord et non un changement intégrale surtout si celle qui fuit est en NFP.

 

Pour ce qui est de la clim non fonctionnelle.

 

S'il ne reste plus rien en gaz, ça ne se déclenchera pas, le connecteur vissé sur la bouteille déshydratante gère la chose.

 

De base faudrait pour bien faire, changer la bouteille, le filtre, faire une recharge avec traceur et anti-fuite et tester le tout.

 

Moi c'est ce que j'ai fais pour la mienne via une société qui se déplace à domicile.

 

Mais la ma xantia est toujours chez citron pour un soucis électrique de ventilo et relais, résultat relais, une partie du faisceau, les ventilos et l'échangeur fissuré à changer

 

Mon condenseur est plié mais ne fuit pas donc pas à changer sinon j'aurais du le refaire faire une recharge total clim.

 

Pour le soucis du témoin airbag, je pencherais à un faux contact situé au niveau du contrôleur d'airbag.

 

Pour faire une sorte de lien, mon père possède une 406HDI et le défaut est présent, il faut nettoyer le contact situé sous le siège conducteur.

 

Pour la xantia, je ne sais pas s'il se trouve au même endroit:ll

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les renseignements.

 

Alors je viens de tomber sur un mr très sympathique qui me dépanne d'une pieuvre de retour neuve.

 

Il a un site qui s'appel Sphere-technic et il connait plutôt bien nos voitures.

 

Pour de défaut d'airbag, le voyant s'allume fixe et ne clignote pas, alors je ne sais pas si c'est un faux contact ou simplement le contacteur de désactivation d'airbag passager qui déconne. Pour la Clim , si ca ne gène pas, je crois que je vais laisser ca dans l'état. En normandie, on s'en sert pas beaucoup et l'investissement nécessaire pour le peu d'utilisation ne vaut sans doute pas le jeu.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Oui je connais de nom la personne, Monsieur Tétard ou quelques chose comme ça;)

 

Il refait quasiment toutes les pièces hydrauliques vraiment à un prix défiant toutes concurrences:d

 

Cela n'engage en rien à lui demander, le listing et les prix qui sont vraiment au top:PP

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , il s'agit bien de cette personne. Il n'est pas avare de conseils .

 

Bref à mettre dans la rubrique bonnes adresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de défaut d'airbag, le voyant s'allume fixe et ne clignote pas, alors je ne sais pas si c'est un faux contact ou simplement le contacteur de désactivation d'airbag passager qui déconne.

Erwan

 

Sur la mienne c'est la bague tournante, au niveau du volant, qui était hs, pièce chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà en place des durites non lhm, résultat, dans le filtre on retrouve des particules de durites noires. Mon père roule beaucoup et souvent avec des stagiaires dans la voiture, je pense qu'il est préférable de remettre une pièce d'origine pour être tranquille quelques années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.