Aller au contenu

même avarie touss les mois !!!!


titou59

Messages recommandés


bonsoir

ou les galets et le tendeur ou la poulie damper

fais une marque a la craie sur la poulie fais tourner le moteur et vois si le trait que tu as fait sur la poulie est toujours aligne

si ta courroie quand tu la monte n'est pas assez tendue ca fait battre le tendeur et la courroie peut sauter un cran voir plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Contrôle également les gorges des poulies, abimées, elles peuvent couper les courroies en peu de temps.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir

ou les galets et le tendeur ou la poulie damper

fais une marque a la craie sur la poulie fais tourner le moteur et vois si le trait que tu as fait sur la poulie est toujours aligne

si ta courroie quand tu la monte n'est pas assez tendue ca fait battre le tendeur et la courroie peut sauter un cran voir plusieurs

 

La courroie me paraissait assez tendue pourtant. Bien vérifié au dernier remontage.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,sur la mienne, après avoir fait le kit distri complet (poulie damper compris) avec le kit accessoire complet, ma courroie d'accessoire s'effilochait et était prête à sauter.

J'ai résolu le problème en changeant le ressort tendeur qui se trouve du côté du support de l'alternateur. C'était sur une 2,1L100 td 12.

Je sais pas si la tienne est montée pareil ?

 

Je te mets un lien pour aller voir la gueule du ressort en question : http://www.oscaro.com/amortisseur-de-vibrations-courroie-trapezoidale-a-nervures-citroen-xantia-ii-break-x1-2-1-td-12v-110cv-1637-18047-835-gt

 

Après fini.

Je sais pas s'il faut pas que comme sur le mienne tu fasses attention à la marque de ton climatiseur, sanden ou delphi/harrison car suivant sa marque, c'est pas la même courroie à quelques centimètres près et ça met la pagaille si tu mets pas la bonne.

 

Après, la poulie damper s’enlève avec un extracteur fait maison et si elle n'a jamais été remplacée, si elle a plus de 150 000, c'est pas du luxe de la changer en même temps que tu fais ta distri.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tentation36

Bonjour,

 

Ce ressort est d'une importance cruciale. S'il est fatigué, la courroie se met à vibrer à certains régimes et se déteriore. En plus, les vibrations déteriorent les axes des galets, donc à vérifier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une damper de plus de 200 000 km, mérite qu'on y perte attention, perso, je pense qu'elle est sans doute bonne à changer.

 

Pour les galet tendeur , sur le 2.1 td, il est très fortement conseillé de mettre des pièces d'origine citroen. Sur le 1.9 , il me semble souhaitable de suivre la même idée, par contre je ne suis pas sur qu'il y ai 50 version de compresseur de clim sur cette version moteur.

 

Une poulie damper , plus les galets , c'est pas donné certe, mais si tu veux pas avoir d'ennui, il faut parfois y laissé un peu de monnaie pour avoir un peu de sérénité.

 

Il faut voir ces pièces la comme des pièces d'usure au même titre que les plaquettes et disque de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur

Si tu comptes changer la damper, tu peux utiliser un bête extracteur à griffe. Elle sera inutilisable après, donc poubelle.

 

Et gaffe au matos premier prix de chez ebay: c'est de la merde en barre, et ton moteur peut y passer.

Modifié par Ramoneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.