Aller au contenu

Ma Bx TZD Turbo


GEGEPING

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ma Bx TZD TURBO de 1989 ayant dépassé depuis peut les 494000kms:d

 

J'ai quasiment tout refait dessus et ai eu tous les soucis possibles avec enfin du à l'age et les kms parcourus.

 

J'ai fait avec elle plus de 280000kms:jap:

 

Peut être passera t'elle le CT en décembre 2013, d'ici la elle tourne encore bien:smash:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

encore un effort, et elle arrivera à 500 000km... courage

 

j'ai surement eu de la chance, ma dernière BX a effectué 400 000km avec très peu de maintenance, a part les classiques roulements de bras et 2 embrayages, plus quelques fuites de LHM.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour ^^

 

Après avoir dépassé les 50000kms j'ai passé un CT Volontaire en août pour voir ou elle en était.

 

Résultat RAS, même s'il y a un écart en freinage AR car un étrier posait problème.

 

http://www.mirari.fr/5JTN

 

Elle aurait pu passer en l'était actuel.

 

Mais j'ai donc corrigé des choses:

 

- Changement du second étrier

 

- Changement rotule suspension gauche.

 

- Changement cardan droit moins casse pied que de faire un soufflet, plus les 2 joints spi et huile.

 

- Nettoyage support moteur le gros rond casse pied dans son logement cylindrique :???:

 

- Purge des 4 étriers pour chasser la merdouille et les bulles pour améliorer le freinage.

 

Puis j'ai décidé de passer le CT avec 2 mois d'avance sur la date.

 

Résultat elle est passée au la main :eek:

 

http://www.mirari.fr/jMOj

 

Si les flexibles de freins ce n'est pas une grosse chose ce qui m'intrigue c'est:

 

- Jeu anormal du boitier de crémaillère

 

- Corrosion perforante et ou fissure plancher ARG.

 

- Ripage excessif av

 

- Jeu sur demi train av et articulation.

 

Lors de mes divers opérations d'entretien on a pas touché à quoi que ce soit vis à vis de la direction enfin plus particulièrement sur les alentours du boitier de crémaillère...

 

Pour la corrosion perforante/fissure, je pense que c'est la zone ou il y a le support du silencieux que j'avais fait avec mon cousin il y a quelques années...

 

Vu le temps qu'il fait en ce moment, impossible d'intervenir dessus, il faut attendre un meilleur temps ou être à l'abri chez quelqu'un pour voir ça de plus prêt.

 

Pour le ripage la aussi, bizarre, il y avait certes une dérive positive et deux moins plus tard une dérive négative énorme :eek:

 

Je n'ai pas roulé dans tous les trous possibles, mais passer d'un extrême à l'autre c'est pas net :???:

 

Un réglage parallélisme pourrait il améliorer l'ensemble???

 

Pour le jeu sur demi train des deux cotés, ce sont d'après le gars qui a passé le ct volontaire les silent bloc av et ar des deux triangle.

 

Ils avaient été remplacés il y a pas mal d'années par mon cousin mécano et avec une presse pour sortir et rentrer le tout.

 

La je n'ai rien pour le faire, donc si je trouve des triangle neuf avec les silent bloc intégrés ça sera moins chiant.

 

Mais j'ai le temps pour le faire, disons qu'aux beaux jours ça sera plus propice :jap:

 

Bref voila un peut la vie de ma Bx qui poursuit sa life jusqu'en octobre 2015

 

Avis aux amateurs, pour les réponses et le décryptage des deux CT :jap:

 

Si quelqu'un trouve une bizarrerie, faites moi signe ^^

 

J'ai eu une réduction grâce à une connaissance déjà il était à 69€ ce qui n'était pas cher, mais j'ai finalement payé 50€ :lasternas2:

 

Bon dimanche avec un temps pas au top non plus:eek:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je ne vois rien d'alarmant sur les 2ct effectués

je passe régulièrement des autos sur des plaques de ripage, comme au ct, et je peux te garantir que les valeurs trouvées ne sont pas les mêmes, pour une même auto, passée 2 fois de suite a quelques mn d'intervalle.

en plus cela n'a rien d’énorme, 9.9 = 9,90mètres de dérive pour 1 km, le chiffre parait gros, dans la réalité, c'est pas grand chose

le jeu de crémaillère : vérifier en priorité les rotules axiales et les soufflets de protection sans oublier le flector en bas de colonne

profiter pour contrôler toutes les rotules et articulations du train avant + les roulements des roues

 

 

Pirt

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.