Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma xantia démarre plus


Invité citron49

Messages recommandés

Invité citron49

Bonjour a tous

 

Voilà mon problème ,cette après midi je sort ma xantia du garage elle démarre bien et après avoir fait des courses au magasin ,elle démarre plus et aucun bruit quand je tourne la clef ,tout les voyant s'allume bien lors du contact et quand ont tourne la clef pour démarrer rien se passe ( ma xantia et une essence de 98 phase II 1.8 90ch )

Bon voilà les premières constatation sur cette panne , après avoir déplacer ma xantia et m'avoir servi de la pente du parking du magasin elle a démarrer , donc je pense au démarreur mais et il possible qu'un démarreur lâche comme sa ? , et encore maintenant elle démarre a la clef , je comprend plus rien .

Modifié par citron49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citron49
tu parle des cosses de la batterie mais quel sont les symptômes ,cela pourrait venir aussi de la batterie ,j'ai vu que quand j'ai mi le contact tout les voyant se sont allumer et quand j'ai tourner la clef pour démarrer ,il y avait une baisse de densité au niveau des lumières des interrupteur des vitre électrique ,mais aucun bruit d'une batterie a plat ,il y avait aucun bruit l'ors du démarrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut même diagnostique qu'ici:

 

démarreur ou cosses de batterie.

 

Avec les infos que tu viens de fournir en plus on exclu le démarreur qui à l'air de tirer du jus ,pour confirmer tu allumes tes phares coup de clé si l'intensité baisse =>confirmation ok .

 

Du sulfate sur les cosses c'est une poudre blanche qui se créer et empêche la puissance requise au démarreur pour tourner ,ça se nettoie sans mal.

Ensuite vérifie le niveau d'eau (si possible) , mais il est bien souvent trop tard et il faut remplacer la batterie 4 ans de durée en moyenne .

Tu vas voir comme les batteries sont chères maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela peut provenir aussi d'une cosse mal serrée sur la ou les bornes de la batterie.

Les enlever, les nettoyer et les resserrer convenablement.

Il arrive aussi, sur les cosses d'origine, qu'avec l'âge, ces cosses soient fendues et par conséquent, n'enserrent plus assez la ou les bornes de la batterie pour assurer un contact suffisant permettant de faire tourner le démarreur.

Quoi qu'il en soit, cette panne n'est pas très grave et se répare facilement, ne serait-ce qu'en changeant les cosses par des cosses en laiton.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron49

bonjour

 

au niveau des cosses il sont d'origine ,la batterie a deux mois ,depuis se matin elle a démarrer 8 fois sent problème , ont ma dit que cela pourrait venir des charbon qui reste coller ,sinon je vais changer les cosses dans le week end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais au moins entendre claquer le solénoïde du démarreur, ou alors tous les serrages (contacts, masses) sont à revoir !

On ne change pas systématiquement sans être certain de l'origine de la panne !

Si ce sont "les charbons qui restent collés", changer les cosses ne devrait servir à rien !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…mais aucun bruit d'une batterie a plat…

C'est comment un "bruit d'une batterie à plat"? :D

 

NB: à défaut de nous le faire entendre, un p'tit dessin?

:jesors:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du silence c'est lui:

 

Autrement en cas de charbons coincés on peut essayer un coup de maillet sur le démarreur.

Mais la première chose c'est de débrancher la batterie de bien nettoyer les cosses,sur la batterie et sur les câbles, à la spontex par exemple, et de les remonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du silence c'est lui:

 

Autrement en cas de charbons coincés on peut essayer un coup de maillet sur le démarreur.

Mais la première chose c'est de débrancher la batterie de bien nettoyer les cosses,sur la batterie et sur les câbles, à la spontex par exemple, et de les remonter .

Ah ben c'est sûr, si la Xant' fait le concert de Central Park (19/09/81 ;)), y'a du souci à se faire!

:xan7:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron49
Lors de la panne est ce que tu entends un "tac" provenant du moteur à chaque coup de clé?

 

non aucun bruit ,juste une baisse densité , et bien sur depuis se matin aucun problème de démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne Nannée....

idem ce qui a été écrit plus haut:Il vaudrait peut mieux cibler la panne que de remplacer jusqu'à trouver....Donc si c'était ma voiture préférée à moi je ferais comme suit

-les cosses à nettoyer, resserrer.

-câblage volant de la borne + batterie au démarreur....Si le démarreur ....démarre ce n'est pas le démarreur.... clair,non....:xan15:

-Le sertissage des câbles dans les cosses en plomb peut prendre du jeu et les câbles s'oxyder dans la cosse en plomb...à remplacer par des cosses super market....

-une fois démarrée vérifier tension de charge 13.5 à 14 volts je crois.....

 

Autrement il reste une bière bien fraîche où un vin chaud....à adapter selon région...:PP

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.