Aller au contenu

Défaut fugitif : Pression de régulation


Invité excalybur

Messages recommandés

Invité excalybur

Ca y est c'est mon tour depuis trois semaines !

 

Défaut ce produisant surtout à froid les vitesses sautent et apparait le Sport + Neige donc je circule en mode dégradé (3ème donc). Seul salut arrêter le véhicule couper le contact et redémarrer. Dès que la BVA est chaude tout fonctionne normalement.

 

Vu ce qui est écrit un peu partout mon bloc hydraulique devrait être en cause, mais avant de l'incriminer voici les résultats de la lexia 3 :

 

Pour info cette BVA est un reconditionnement de ma BVA qui à 30 mois et 20000 km. Donc huile quasi neuve. Et BVA plus garanti bien sur.

 

Vérification du niveau suivant procédure Citroën (+0,5L et mesure retrait 0,5L OK avec huile à 62°C)

 

Test effectué aujourd'hui avec huile à +68°C régime ralenti 776tr/mn, position N, indice programme 0301 index usure huile 02789 (normal la BVA est reconditionné à neuf!).

 

Pression relevée entre 2,25 et 2,60 bars à 776tr/mn au lieu de 2,45 à 2,65 bars selon la nomenclature.

 

Avec le test à 1500tr/mn en engagent D (pied gauche sur le frein) la pression monte entre 8,9 et 9 bars au lieu de 11 bars.

 

2ème test effectué aujourd'hui avec huile à +96°C régime ralenti 800tr/mn. Position N.

 

Pression ligne 2,10 à 2,25 bars. Ca baisse encore avec la t° c'est logique l'huile devient plus fluide et fuit plus facilement.

 

Conclusion ça fuit de partout !

 

Faut-il refaire un essai à froid demain ? Si oui que faut-il chercher?

 

Que faut-il vérifier d'autre?

 

Les joints toriques du bloc peuvent-ils être la cause (si mauvais montage ou non-remplacement) ?

 

Existe-t'il un kit de joint et la procédure?

 

En vous remerciant pour vos aides.

Modifié par excalybur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité excalybur

Derniers essais qui confirment la chute de pression. Test ce matin à froid. T=+6°C.

 

Ralenti 768tr/mn Pression de 2,20 à 2,45 bars avec une chute furtive à 2,10 bar.

 

Test avec D engagé et pied le frein à 1500tr/mn => pression = 11,3 bars au lieu de 11 selon la nomenclature. Donc la pompe est bonne, mais il y a un panier de fuites !

 

Je me demande s'il ne faudrait pas à titre de test que je remplace les deux joints toriques entre le bloc hydraulique et les EVM et resserrer le bloc au couple ad'hoc car j'ai souvenir sur une autre BVA d'une GM que le bloc avait pris du jeu ! C'était aussi un E/S. Maintenant s'ils ont remonté un plan du bloc rayé je vais vite le voir !

 

Je pense aussi à une impureté coincée dans un registre ou une buse calibrée, mais là c'est plus compliqué à vérifier car je n'ai pas le plan de démontage et remontage du bloc. Help?

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça ne serait pas n problème d'électrovannes de modulation de pression tout simplement ?

 

C'est peut être l'ancien montage sur cette boite E/S.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
Bonjour,

ça ne serait pas n problème d'électrovannes de modulation de pression tout simplement ?

 

C'est peut être l'ancien montage sur cette boite E/S.

 

Hélas non car elles ont belles et bien été remplacées deux fois! Une par moi et une autre fois par le reconstructeur. Par contre le programme est-il à jour pour le 1.9TD. J'ai version 0301 qui apparait sur mon Lexia pour le 1.9TD.

 

Précision importante : Il ne s'agit pas d'un E/S au sens classqiue mais d'un reconditionnement de ma BVA => Excuses! Je modifie les deux postes précédents en conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter une mise à jour du soft ( qui normalement doit être fait lors du montage des nouvelles électrovannes ). La pompe à été revue ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
Tu peux toujours tenter une mise à jour du soft ( qui normalement doit être fait lors du montage des nouvelles électrovannes ). La pompe à été revue ?

 

La mise à jour du soft ne donne que cette version et je l'ai déjà fait sans succès. Le problème avec cet atelier de reconditionnement (à Bordeaux) est qu'il est loin de Nice donc il ne m'a pas été possible de suivre de près les travaux ni de demander la liste exact de ce qu'ils ont fait. Toujours est-il quand elle est revenue elle fonctionnait au poil donc j'avais pas à m'inquiéter.

 

La pompe monte bien à onze bar, personnellement je ne la met pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc tu peux effectivement les joints derrière le bloc hydraulique et contrôler le serrage.

As tu fais une mesure de résistance sur les électrovannes ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

Je n'est pas fait la mesure des résistance sur le connecteur calculateur, c'est une bonne idée. Il y en a huit en tout.

 

A propos je cherche une astuce d'électricien quand on ne s'appel pas Schiva (déesse aux six bras !). Mon problème est le suivant :

 

Pour tester le connecteur femelle je met des épingles dans les broches à tester et avec un grip fil d'électricien je fait le contact. Le problème est que les grip fils constitué de deux mordache tournent sur eux mêmes assez facilement de 90° et lâchent l'épingle :mad::mad::mad:

 

Je présume que j'emploi pas la bonne méthode. Si vous avez une suggestion plus pratique je suis preneur (photo, lien ?)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester les huits pour être tranquille mais il y en a juste deux qui gère la modulation de pression.

Moi j'utilise des petites pinces crocodiles ou je me confectionne un genre de pic fil avec 15cm de fil et un large choix de cosses ( une bonne trentaine dans ma boite ).

Le grip fil n'a pas assez de mordant, surtout lorsqu'il se tord sur lui même.

 

Je vais regarder dans mes docs pour savoir sur quelles broches se prendre et les valeurs à trouver si tu veux.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
Tu en es ou avec cette boite?

 

J'ai pas eu le temps de m'y attaquer aujourd'hui, je vais essayer demain. Pour les contacts des broches j'ai les schémas donc pas de soucis ça va se mesurer rapidement.

 

Par contre à ouvrir le bloc hydraulique je voudrais vérifier si les tiroirs ont étaient modifiés comme sur la tienne ou pas ...

 

J'ai un plan de travail très grand et je l'ai déjà fait pour une BVA GM et ZF donc je suis pas inquiet. Il me faut si possible la photo de la zone à vérifier si tu as?

 

Quelqu'un as-t'il le pdf ou autre de la notice atelier BRE 0433 pour cette BVA ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
Tu peux tester les huits pour être tranquille mais il y en a juste deux qui gère la modulation de pression.

Moi j'utilise des petites pinces crocodiles ou je me confectionne un genre de pic fil avec 15cm de fil et un large choix de cosses ( une bonne trentaine dans ma boite ).

Le grip fil n'a pas assez de mordant, surtout lorsqu'il se tord sur lui même.

 

Je vais regarder dans mes docs pour savoir sur quelles broches se prendre et les valeurs à trouver si tu veux.

 

Merci pour le tuyau je vais me préparer ces bouts avec un fer à souder pour qualifier les contacts !

 

Pour le brochage : pas de socis j'ai ce qu'il faut.

 

Par contre je cherche la notice atelier BRE 0433.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

Mesure des 2 EVM : 1,08 ohm la nomenclature donne 1,1 +/- 0,2 ohms

 

et des 6 EV sont dans les fourchettes constructeur : entre 38 et 40 ohms, la nomenclature donne 40+/-2 ohms.

 

J'ai fabriqué les nouveaux contacts de test sur vos conseils du coup j'ai même vérifié la fiabilité des faisceaux en les déplacents.

 

Donc pas de problème de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

J'ai remis le PC avec lexia et j'ai vérifié la version du logiciel. La réponse est 0301 !!! Or j'ai une photo d'il y a un an ou la version que j'ai mise est 0302 ! Mystère!

 

En consultant la liste des versions c'est bien la 0302 qu'il faut pour les nouvelles EVM Borg et Warner!

 

Le problème est que je n'ai pas d'autres versions dispo sur mon PC avec V47.

 

Je présume qu'il faut la récupérer sur le DVD mais comment? Je ne trouve pas l'astuce.

 

Merci pour vos conseils.

Modifié par excalybur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais me renseigner pour cette version logicielle, la break que j'ai racheté est encore équipée des anciennes électrovannes et j'y passerais forcément un jour ou l'autre.

Cependant les concessions font des téléchargements calculteur via le réseau internet du constructeur, je suis pas sur de le trouver sous forme de CD ou DVD. Dans le cas contraire des relations me le preteront et j'en ferais une copie.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
Bonjour,

je vais me renseigner pour cette version logicielle, la break que j'ai racheté est encore équipée des anciennes électrovannes et j'y passerais forcément un jour ou l'autre.

Cependant les concessions font des téléchargements calculteur via le réseau internet du constructeur, je suis pas sur de le trouver sous forme de CD ou DVD. Dans le cas contraire des relations me le preteront et j'en ferais une copie.

 

Merci c'est sympa ! La voiture est immobilisé car j'ai trouvé une fuite d'eau (carter plastique haut) du radiateur moteur donc j'ai un peu de temps devant moi car là aussi le radiateur est spécial ! compte tenu que j'ai enlevé les deux radiateurs eau + air je vais m'attaquer au bloc hydraulique pour changer les deux joints toriques et le nettoyer comme cela ça sera fait en attendant la version 0302 du programme du calculateur.

Modifié par excalybur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

En vérifiant mes factures j'ai retrouvé la trace du téléchargement par un agent Citroën quelques jours après le montage de la BVA. Donc j'ai du faire une mauvaise manip avec mon Lexia et remettre la mauvaise version 0301 au lieu de 0302.

 

Babar08 as-tu pu avoir des infos de ton coté pour le faire nous même?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

J'ai réparer le vase d'expansion après rainurage de l'ABS à l'araldite bi-composant (8,80€ chez Leroy Merlin) et c'est super adhérent = plus de fuite. Le véhicule est de nouveau roulant. Je n'ai pas démonté le bloc hydraulique de la BVA.

 

 

Il me faut charger la version 0302. Sur quel CD trouve-t'on cette version (absente sur les dernières V45) et qui peut m'aider? :ouin:

 

Help ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je recherche toujours ce fameux CD de mise à jour.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas la 0305 est la dernière version. il suffit de faire la mise à jour en ne prenant pas l'option internet et c'est ok.

Précaution de rigueur: batterie voiture chargé et portable sur secteur avec batterie chargé.

Si ça plante tu trouves un autre calculateur et tu fais l'échange ça marche.

 

Bonne manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version 305 ce trouve où ?

Personnellement j'ai un diag Lexia en version 45 et il n'y a pas la 302, je pense pas que la 305 soit présente.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
Cette version 305 ce trouve où ?

Personnellement j'ai un diag Lexia en version 45 et il n'y a pas la 302, je pense pas que la 305 soit présente.

 

Salut !

 

S'agit-il du bon moteur? Pour en être sur :

 

Je t'envoie sur ton mail perso mon VIN ça sera plus efficace pour la V45.

 

Mon moteur 1,9 TD est un XUD9BTF avec pompe bosch VP20 et AL4.

 

Ma consultation de V45 : Ouvrir la Lexia puis rentrer mon VIN puis cliquer sur "Lexia"

puis "téléchargement"

puis "Liste des fichiers de téléchargement"

descendre dans la liste les 2/3 et s'arrêter sur "Xantia AL4 XUD9BTF DHX VP20" :Dingue:

 

Tu obtient la réponse sur la ligne " Impératif : à télécharger en cas de montage des EV Borg et Warner" la suite " 004 091 001 001" => " version 0302 " :good:

 

J'ai peux être fait une erreur d'interprétation on sait jamais ? :xa1:

 

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon selon les informations que j'ai eu ce matin la version 305 serait disponible avec la version V48 du Lexia.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

Parlons nous bien de la même chose ? Mon diesel à besoin de la version 0302 et non 0305 (moteur essence XU7...). Peux être à tu fait une erreur de frappe?

 

Je t'envoi MP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je réponds un peu à tout :)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.