Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut fugitif : Pression de régulation


Invité excalybur

Messages recommandés

Je posais initialement la question à HBRAQUE pour la mise à jour 305 ( je ne sais absolument pas si elle est spécifique au XU7, si c'est la cas ça ne nous est pas utile ).

 

Excalibur: sur ta version de lexia tu as la possibilité de charger la 302 ? Tu as déjà tenté la manipulation ?

 

Sur ma version V45 je pense avoir la 301 car je ne vois pas de proposition de mise à jour en version 302.

D'un autre coté la mise à jour 302 est peut être déjà présente, de ce coté je n'ai pas d'historique de l'ancien propriétaire.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité excalybur
Je posais initialement la question à HBRAQUE pour la mise à jour 305 ( je ne sais absolument pas si elle est spécifique au XU7, si c'est la cas ça ne nous est pas utile ).

 

Excalibur: sur ta version de lexia tu as la possibilité de charger la 302 ? Tu as déjà tenté la manipulation ?

 

Sur ma version V45 je pense avoir la 301 car je ne vois pas de proposition de mise à jour en version 302.

D'un autre coté la mise à jour 302 est peut être déjà présente, de ce coté je n'ai pas d'historique de l'ancien propriétaire.

 

Sur ma version V45 j'ai tenté de charger la version 0302 qui n'est pas présente. Quand il fait la mise à jour il charge 0301.

 

En fait quand j'ai reçu il y a deux ans et demi ma BVA reconditionné j'ai amené la voiture chez Citroën qui m'a mis la version 0302. C'est suite à une mauvaise manip de ma part que j'ai réinstallé 0301... :mad: car trop confiant en la Lexia 3 sur mon PC qui sauf erreur de ma part ne te dit pas à l'avance ce qu'elle va installer ou alors je mis prends mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir comment tu as rétrogradé ton calculateur.

 

Pour la 305 si tu va sur le catalogue des mises à jour elle est obligatoire pour les passage en électrovanne pontage pression BW connecteur noir quelque soit la motorisation.

Regarder les préco avant de faire les updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon je vais zapper la 305 alors, je n'ai pas d'historique sur les électrovannes et je ne sais pas quel montage est présent ( à vrai dire je ne sais pas quelle est la version du soft BVA non plus ).

 

Faudrait que je passe un coup de diag vite fait pour connaître la version logiciel mais là je dois m'occuper en urgence du doseur de frein :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur
Je serai curieux de savoir comment tu as rétrogradé ton calculateur.

 

Pour la 305 si tu va sur le catalogue des mises à jour elle est obligatoire pour les passage en électrovanne pontage pression BW connecteur noir quelque soit la motorisation.

Regarder les préco avant de faire les updates

 

Quel est la procédure que tu suit sur Lexia 3? Nous ne parlons peux être pas du même protocole d'installation? En clair pas-à-pas pas tu propose quoi ?

 

 

Pour ma part : La Lexia 3 V45 sur Windows XP dans son menu télécharger ne précise pas la version qu'elle télécharge :Dingue: C'est aussi simple. Si tu valide tu as la surprise après.

 

Par contre il y a un menu qui te permet de télécharger à partir d'un CD (que je n'ai pas).

 

Qui a la liste des CD Citroën et leurs contenus ?

Quel est le format des fichiers UPDATE ? et où les trouvent-on sur les CD (pour l'instant à part le DVD d'installation je n'en ai pas).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

Bonjour

 

Mon problème ne trouvant pas solution pour l'instant, je cherche un CD ACTIA V ?? avec la version 0302 pour la mise à jour BVA AL4 de mon 19 TD, j'ai vidangé la BVA et démonté le DH.

 

L'huile était assez brune pour 25000km sans dépôts ni limaille. Par contre le re-conditionneur a oublié de remettre les aimants (que j'avais mis jadis) dans le couvercle :bad::bad::bad:

Il n'y a presque pas de dépôt noir sur le DH. Il est d'origine (1999 avec mes anciennes ref) donc pas changé lors du reconditionnement.

 

A part un peu de jeu dans le tiroir de la lame de bilage je n'en trouve pas ailleurs et le DH est propre dedans. Je pense qu'il reste à le remonter avec joints neufs.

 

A vous lire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé sur une machine la v45 donc,

il donne bien l'info de MAJ 0305 et la préco dans l'onglet:

Liste des fichiers de téléchargement

mais impossible de faire le téléchargement, j'ai pas creusé.

J'ai repris mon diagbox 6.01 et un calculateur en 0201

J'ai effectué le téléchargement sans PB.

Apprentissages + autoadaptatifs+ essai routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité excalybur

Bonjour Hbraque,

 

Merci pour l'info et escuse-moi pour ma réponse tardive!

 

D'abord des nouvelle de ma BVA qui marche !!!!!!! :PP :

 

1/ J'ai démonté le DH tout nettoyé à l'essence puis en l'ouvrant sur mon plan de travail salle blanche atelier j'ai découvert un petit moucheron (du vinaigre?) de 3 mm dans une des canalisation du labyrinthe juste en face d'un trou d'évent.

 

2/ Après test complet des EV et sonde T° j'ai tout remonté au couples comme sur la notice BRE 093 F

 

3/ Niveaux puis tests routiers à froids pendant 15 jours tout fonctionne super bien.

 

4/ J'ai améliorer la souplesse en ajoutant 125 ml d'huile en plus après avoir réglé le niveau goutte à goutte à 60°C.

 

B/ Pour revenir à la version du logiciel il y a un sacré mystère!

 

Dans la nomenclature fournie par la Lexia ils parlent bien de mettre la 0302 si changement EVM sur le XUD9BTF (mon moteur 19TD), mais dans la liste des mises à jour disponibles n'apparait que la 0301. !!! J''ai aussi la V45.

 

Ca a l'air de bien fonctionner comme cela. :jap:

 

J'en conclu que le garage précédent qui me l'avait installée avez peut être une autre version antérieure de Lexia. La mise à jour 0302 n'a pas été reconduite ??? Quid.

 

Comme je n'ai pas ces disques je ne peut pas y répondre, mais à quoi bon se casser la tête puisque ça marche bien !

 

OUFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!:bien::banane:

 

Merci à tous et bonne route ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.