Aller au contenu

Résilier sa LLD..


freelander77

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant toujours pas reçut les "conditions de location et prestations complémentaires" de mon contrat, je voudrais savoir si il y avais des clauses permettant de résilier son contrat avant la fin ?

je travail actuellement à 4km de mon boulot, donc actuellement c'est parfait, sauf qu'a partir de avril, je déménage à 45km, et je ne pourrais pas recharger la voiture a mon boulot, j'ai déja effectuer l'aller/retour avec la C-zéro, et en roulant cool, il me restait à l'arrivé, une fois 8km et une autre 10km d'autonomie restante.

Donc bien trop peu pour rouler dans de bonne condition et en sécurité.

J'aimerais donc résilier mon contrat avant la fin, soit en mai 2014, est-ce possible ?

je crois avoir lu que c'était possible en payant des indemnités, comment se calcule telles ?

Est-ce que l'un d'entre vous a eu ces fameuses "conditions de location et prestations complémentaires" et une âmes charitable pourrais telle me les scanner et me les envoyer ?

d'avances merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Autre solution, le « droit à la prise ».

Depuis le 1er Juillet 2012, «Toute personne qui construit un ensemble d’habitations équipé de places de stationnement individuelles couvertes ou d’accès sécurisé le dote des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l’alimentation d’une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel»

Cette obligation s’applique également à «toute personne qui construit un bâtiment à usage tertiaire constituant principalement un lieu de travail et équipé de places de stationnement destinées aux salariés».

 

Les installations électriques partant du tableau général basse tension devront desservir au moins 10% des places destinées aux véhicules automobiles, avec un minimum d’une place.

 

L’obligation d’équipement des bâtiments existants, quant à elle, s’appliquera qu’à compter du 1er janvier 2015.

Si l'échéance est mai 2014, ton employeur serait bien inspiré d'anticiper la mise en place de prise(s) sur son parking, ce qui te permettrai de faire une charge partielle et de conserver ta C-ZERO.

Citroën C-ZERO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Salut,

 

Les conditions de location et prestations complémentaires ne sont qu'un petit paragraphe qui ne dit presque rien : ça récapitule juste la date de démarrage de ton contrat, qu'il est limité à 20.000km et 23 mois, etc. Ca ne dit en rien les conditions de restitution avancée.

 

Ce calcul est par contre précisé au dos de ton contrat de location dont tu dois avoir le volet copie carbone. Ce sont deux pages remplies de petites lignes que personne ou presque ne lit avant de signer (à grand tord).

 

Voici un scan des conditions si tu les as perdu :

http://img84.imageshack.us/img84/8359/scan0039c.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/8546/scan0040n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, le « droit à la prise ».

Depuis le 1er Juillet 2012, «Toute personne qui construit un ensemble d’habitations équipé de places de stationnement individuelles couvertes ou d’accès sécurisé le dote des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l’alimentation d’une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel»

Cette obligation s’applique également à «toute personne qui construit un bâtiment à usage tertiaire constituant principalement un lieu de travail et équipé de places de stationnement destinées aux salariés».

 

Les installations électriques partant du tableau général basse tension devront desservir au moins 10% des places destinées aux véhicules automobiles, avec un minimum d’une place.

 

L’obligation d’équipement des bâtiments existants, quant à elle, s’appliquera qu’à compter du 1er janvier 2015.

Si l'échéance est mai 2014, ton employeur serait bien inspiré d'anticiper la mise en place de prise(s) sur son parking, ce qui te permettrai de faire une charge partielle et de conserver ta C-ZERO.

 

installer une prise c'est bien tant que le nombre de ve sera insignifiant mais si ce ne sont pas des bornes rapides et qu'on sait le temps qu'il faut pour recharger completement un ve une prise permettra la recharge non complete de 2 ve...pendant une journee de travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté credipar qui m’ont demandé de contacter mon concessionnaire ou j'ai pris la voiture, ce que j'ai fait, le commercial a contacté credipar et ouf, il est possible de résilier sa LLD moyennant des pénalités, qui pour mon cas sont de 532.26 euros, je rends la voiture fin février avec 4500km au compteur, certes c'est une somme, mais qui en fin de compte équivaut a 4 mois de loyer + assurance, après je suis tranquille et je repasse au diesel, certes avec son cout, mais avec la tranquillité de ne plus scruter continuellement la jauge et de retrouver une vrai liberté de déplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce sentiment de liberte que je ressens lorsque j'utilise ma diesel des que le trajet ne peut etre fait en ve...je commence a me demander d'ailleurs si je parviendrai a faire 20000 km en 23 mois (ca fait quand meme 73 km par jour) car je ne l'utilise que des petits deplacemants 20, 30 km aller retour mais il est certain que je ne mettrai jamais plus de 80-90 euros par mois pour un ve avec l'autonomie proposee aujourd'hui....

 

on compte sur vous pour un retour d'infos sur les eventuelles facturations de remise en etat quand vous rendrez le vehicule....

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Chacun ses trajets et ses habitudes.

Moi le sentiment de liberté je l'ai quand je roule en électrique, sans consommer de carburant.

 

Pour tous les trajets qui ne tombent pas dans l'autonomie de la C-zero, je n'hésite évidemment pas à prendre l'autre, mais c'est à contre-coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le conteste pas mais quand on demande le kilometrage de leur voiture aux utilisateurs de c zero ils ne le connaissent pas car le seul indicateur qu'ils regardent en permanence c'est celui de l'autonomie et on peut comprendre qu'a la longue ca peut etre un peu fatiguant...ca l'est avec ma c zero et ca l'etait avec mon scooter electrique...se poser tous les jours la question de la possibilite de pouvoir faire ou non un trajet avec l'autonomie restante en consultant un gps est tout de meme une contrainte et toute contrainte peut etre compare a une restriction de liberte....

 

qui accepterais aujourd'hui de rouler dans un vehicule thermique avec le voyant de jauge allume en permanence sans que cela ne le stresse un minimum...? et sachant qu'il y a autant de possiblite de faire le plein de carburant que le plein electrique on aurait du mal a accepter d'etre oblige de faire le plein tous les jours d'un reservoir de 5 litres...

 

le plaisr de rouler en ve gomme effectivement certaines contraintes mais elles existent quand meme...maintenant pour celui qui a acquis ce vehicule essentiellement pour un trajet habituel et connu, la question ne se pose pas...

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
20000 km en 23 mois (ca fait quand meme 73 km par jour)

 

Ca fait 28km par jour tous les jours inclus WE, ou alors 39km les jours de semaine uniquement.

 

En bossant à 15km AR on a déjà le compte et après on cherche le pain le WE et on fait 2 ou 3 courses et on y arrive finalement à ces 20000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cadaguy68

Je fais 70 kms par jour et même en hiver ( pas de chauffage et dans le 68 les température sont assez froides) donc 35 le matin et 35 le soir. J'ai environ 11000 kms en 7 mois.

Prendre ma thermique quand il y a de la neige, qu'elle horreur.

As tu la possibilitée d'avoir une prise sur ton travail ? gratuite ou payante car tu as besoin d'une heure de recharge environ pour être cool pour le chemin du retour. Environ 530 € pour casser son ldd c'est encore assez correct.

Courage et donne nous des infos. Une question: N'est'il pas possible de vendre ou de donner le ldd à un copain ou ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stef-90

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ai trouvé sur le bon coin quelques annonces de cession de contrat LLD. Ce doit donc être possible.

 

Voila :

http://www.leboncoin.fr/voitures/436174119.htm?ca=10_s

 

et celle-ci est même assez bien détaillée :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/443267348.htm?ca=10_s

 

Je me suis renseigné par contre pour poursuivre la LLD au delà des deux ans car la voiture me convient parfaitement et ce n'est pas possible....

 

A suivre !

 

Cordialement,

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannoz

Ah bon, ils t'ont répondu que ce n'est pas possible. Moi j'avais demandé aussi, elle n'était pas aussi catégorique.

 

Pourtant je me demande ce qu'ils feront avec les voitures qui vont revenir.. les relouer??? les vendre, mais là la concurrence aura commencé à se montrer.

 

d'ailleurs l'annonce au-dessus n'est plus valable. Déjà revendue?? c'est vrai que c'est une bonne affaire et une bonne voiture

 

Je pense aussi que l'autre personne qui revend a dû prendre le c-zéro en attendant la zoé, et maintenant qu'elle arrive, il passe la main. C'est vrai qu'habiter en Alsace c'est incroyable la réduction de 12000€ pour une voiture qui en vaut 20000!!!!

 

Ma concession m'a dit d'ailleurs que depuis le 1er mars, la c-zéro était vendue 16000€ (prime déduite)

 

Je pense aussi comme Le provincial qu'ils feront des offres, ou nous la vendre......

Modifié par Yannoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-90

Bonjour,

 

Oui, la réponse était catégorique, aucune possibilité de rachat ou de prolongement. J'ai été au salon de genève, et la Zoé est une belle automobile, mais le fait de ne pouvoir charger que sur borne rapide ou sur une borne spéciale installée chez soi, je trouve ça dommage.

Au moins, avec les ions et c-zero, on peut transporter son petit chargeur et se brancher partout...

 

Il est clair que je garderai bien ma c-zéro, on verra l'an prochain ce qui sera possible, mais ce serait dommage de devoir la rendre. Ou alors aura-t-on d'autres véhicules dispo à l'image du concept ds3 electrum, reste à voir les prix.

 

Wait and See

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que quand les concessionnaires recupereront les retours de location peut etre seront ils ecoulés par des societes de ventes aux encheres comme c'est le cas de nombreux vehicules de loueurs aujourd'hui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sami-sam

Il faut contacter son concessionnaire!

 

Le nouveau locataire devra payer des frais de transfert de dossier (je ne connais pas le montant)

 

La carte grise, et faire la paperasse habituelle...that's all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Sachant que le modele ne sera certainement pas renouvelé ( en cause l'accord PSA-Mitsubishi)

Ces autos ne seront certainement pas revendues au terme de la LLD ...

 

A moins d’être bradée ... mais quizz du SAV ?

(l'histoire se répétera t-il, second épisode après l’Ère des Express, Clio, 106, AX,Saxo electrique ?) :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Les C-Zero issues des LLD de 2012 ont été bradées par Citroen aux clients qui souhaitaient les garder.

J'ai racheté la mienne pour 3695 €.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.