Aller au contenu

Treuil pour roue de secours C4 Picasso 5 places


jean50

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Au sujet de TREUIL pour roue de secours sur Picasso C4:

 

Sur un C4 5 places qui n'a que le kit de réparation je voudrais trouver d'occas le nécessaire pour la roue de secours c'est à dire le treuil et visserie qui maintiennent cette roue dessous

Je voudrais savoir

1) si c'est un treuil identique pour le grand Picasso et le Picasso 5 places ?

2) les roues sont des 215 /16pouces; est ce que je peux monter en roue de secours une 17 pouces ?

3) si oui ,est ce que cette derniere tiendra sous la voiture ?

d'avance merci de vos conseils en esperant que ce message soit posté comme il convient

Bonne année .

Cordialement à tous . jean 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir jean50

attention comme l'a dit leon si ton c4p5 est un exclusif ,et aussi a savoir que sur les c4p5 la roue de secours est une vraie roue alors que sur le c4p7 c'est une roue galette.je ne sais pas si le système de treuil sera identique.

si tu peux en mettre une il te faudra rester dans la même dimension que les roues montés.

bonne année a toi

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

1) oui le treuil est identique sur les 2 modeles.

2) oui si tu respectes les dimensions ( 215/50/17)

3) essaie , sur mon C4P7 elle tient mais est trop epaisse (il y a moins de place en hauteur à cause des sièges de rang 3) j'ai donc mis une galette , car la jante d'origine (alu) etait un peu près du sol ! je crois que sur les C4P5 il y a la place.

Quand à trouver le treuil d'occasion , c'est pas évident , j'ai fais pas mal de casses autos et n'en trouvant pas je l'ai acheté chez Citroen ( dans les 80 € avec la rallonge de manivelle )

Modifié par raikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi mettre une roue de secours 17 pouces pour une monte d'origine en 16 ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Merci de vos réponses

 

Je dois dire que ce Picasso Exclusive 5places n'a pas la suspension pneumatique à priori les modèles depuis 2010 ne l'ont plus .

Donc je dois avoir la place de loger une roue normale

j'avais noté 17' au cas j'aurais une opportunité d'une 17 au lieu d'une 16

 

je vais quand même regarder ce que ça donne vu de l'arriere et vue de dessous pour la garde au sol

 

Si je prends une jante tôle ,il me faut aussi des gougeons adéquats

Merci de vos mails pour tous ces conseils;

De ce pas , j'ouvre un autre fil pour un autre accesoire placé tout à coté.... et qui semble causer de nombreux soucis ... Crochet Attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Apres on peut acheter les goujons specifique pour jante tole ce que j'ai fait pour ma galette le garage me les as fait a 5€ les 4 au lieu du prix habituel et c'est du materiel generalement en stock partout.

Pour le treuil il s'achete lui aussi en seconde monte panier + cable (il y a un post sur ce sujet qui traine dans le fin fond du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet (fourni) est ici ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

bonjour à tous,

je me suis séparé de mon grand C4picasso de 2008. Si quelqu'un est intéressé, je vends le treuil, la rallonge de manivelle et la roue galette 100€ le tout...

ils étaient montés sur la voiture dès 2008 mais n'ont jamais servi...

pour info, le treuil se monte sur un véhicule avec suspensions à ressort...

d'ici 8 jours, je passe une annonce sur un site bien connu...

contactez moi si vous êtes intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.