Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

suspension hydractive III


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron

Bonjour,

 

Je suis l'heureux proprietaire depuis une semaine d'une c5 exclusive+ de 2009 hdi 140ch qui totalise

110 000kms. J'ai une petite question, depuis que je l'ai nous avons l'impression ma compagne et moi que nous sommes haut perché quand nous roulons (plus haut que dans la c5 exclusive + de mon père et celle de mon beau père), tout ta l'heure j'ai meme eu l'impression que la suspension etait dur (sur 50metre elle sautillais). Nous avons parcouru plus de 1000kms avec sur route divers dont pas mal bosselé et nous n'avons jamais sentit cela. Par contre j'ai aussi l'impression quelle est sensible au vent.

 

Tout a l' heure en roulant, je suis passé en mode sport et j'ai eu l'impression que la voiture redescendait pas mal et que j'etais dans une position plus standard, pourtant que je passe du mode confort au mode sport à l'arret l'assiette de la voiture ne varie pas.

 

Avez vous une explication? Est ce normal? (au depart vu que nous avons les vitres teintés, on pensait que c'est cela qui nous donnais cette impression de hauteur et de confinement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Michelon

Bonsoir fan citron,

 

J'ai moi aussi ma C5 depuis plus d'une semaine maintenant et au début j'avais également la sensation d'être haut. On s'y habitue. Personnellement j'explique cela par le fait que la voiture est haute par rapport à mon ancienne Passat SW et que même le siège rabaissé au plus bas, on a l'impression d'être assis haut du fait que les jambes sont quand même bien courbées.

 

Autre point, pour la prise au vent j'ai la même sensation.

 

P.S.: Je ne suis pas équipé de suspensions hydractives III et mon C5 Tourer est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

 

Autre point, pour la prise au vent j'ai la même sensation.

 

 

Moi aussi j'ai cette sensation de prise au vent sur autoroute quand sa souffle un peu, apparament cela est normal, j'ai déjà lu que plusieurs personnes s'en plaigne, donc à mon avis tout est en ordre à se niveau la. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous n'auriez pas par mégarde réhaussé temporairement la suspension via les 2 boutons en console centrale ? Genre en posant un objet dessus: téléphone, étui de lunettes, ...

Sachant que le retour à la position normale est automatique dès 40km/h dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
Bonjour,

Vous n'auriez pas par mégarde réhaussé temporairement la suspension via les 2 boutons en console centrale ? Genre en posant un objet dessus: téléphone, étui de lunettes, ...

Sachant que le retour à la position normale est automatique dès 40km/h dépassé.

 

Bonjour,

 

Pour ma part c'est impossible, je n'ai pas de suspensions hydractives donc aucun moyen de régler la hauteur du véhicule, à part peut-être avec...un crique :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
non je n'es pas changé la hauteur de la voiture, c'est la premiere chose que j'ai regardé, je connais tres bien les citroens lol. en position normale, je la trouve assez haute et quand j'enclenche le mode sport j'ai l'impression quelle redescends.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Bonjour,

 

Pour ma part entre le haut du pneu et le bas de l'aile j'ai 8cm. La différence est peut-être dûe au fait que j'ai des suspensions métalliques.

 

Edit: 8cm roue avant gauche mais 11 cm roue avant droite, je pensais pourtant être sur terrain plat ;/

Modifié par Michelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.