Aller au contenu

Quels essuies glaces sur Xantia 2 HDI ?


CitroënC6

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fêtes :)

 

Je dois changer mes essuies glaces et je voudrais savoir quelle marque était installée d'origine ?

 

Je n'arrive pas à choisir entre Valéo et Bosch, des avis ?

 

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-citroen-xantia-ii-x1-2-0-hdi-109cv-298-11113-1906-gt

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas s'il s'agit de la même gamme Valeo que celle trouvée en hypermarché (ex: Auchan), mais si c'est le cas, je testerai les Bosch, parce que les Valeo sus-cités laissent des traces au bout de même pas 6 mois.

 

Sinon, chez Valeo, faudrait voir ce que donne les Silencio en terme de longévité,...mais autrement, prochains balais je ne sais pas ce que je commanderais, mais en tout cas, pas cette marque.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chacun fait comme il veut, mais moi je ne monte que du Carrefour ou du Leclerc, beaucoup moins chers et sans jamais problème, j'en ai toujours deux en réserve. Il m'arrive même de ne changer que la lame que l'on trouve de temps en temps en grande surface !

Et pourtant chez moi... il pleut !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des Silencio pour plus de confort, et c'est la cata.

Ils essuient bien, mais il font un boucan du tonnerre même après avoir dégraissé le pare brise!

La prochaine fois, j'achète du bon marché. Y en a marre de tapper du fric pour du soi disant haut de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, sur ma BX, je montais également des essuies glaces "conventionnels" et entre les différentes marques je pouvais les garder de quelques semaines à 1 an maximum pour les meilleurs. Je n'aime pas les essuies glace qui laissent des traces, qui sautent ou je ne sais quoi encore. Souvent, je nettoyais la lame mais rien à faire, au bout d'un an, ils étaient mort.

Lorsque j'ai eu la xantia je trouvais que les essuies glace n'étaient pas folichon et j'ai décidé de les changer. Comme j'ai trouvé des essuies glaces dit "plat" pour la xantia, alors j'ai essayé. Ce sont des BOSCH A606 S qui m'ont couté environ 30€ (la paire) sur oscaro. Bigre c'est cher me direz vous, mais franchement, du point de vu essuyage : c'est parfait, du point de vu durée de vie : 1an et demi et ils essuient comme au premier jour et du point de vu bruit : c'est le jour et la nuit par rapport aux traditionnels. En arrêt ils sont silencieux et en fonctionnement pareil. Les anciens étaient hyper bruyant en fonctionnement mais aussi en position d'arrêt avec seulement le vent lié à la vitesse du véhicule.

Je ne peux que conseiller à ceux qui le peuvent, d'essayer ces nouveaux types d'essuies glaces malgré leur prix assez conséquent.

Pour info, éviter les valéo "plat" car ils n'étaient pas recommandé il y a 1 an et demi en terme d'usure et de performance. Maintenant, ça a pu changer.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer le pare brise l'été dernier de la xantia et j'ai monté des silencio , quelle mer*e en barre, ils sautent , ils sont bruyants bref, tout faux ... je déconseille fortement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une anecdote, la on parle d'essuie glace et bien je me suis fait rouler aussi mais pour des ampoules de chez philips, les extreme vision, quelle merde çà n'éclaire pas mieux que des standards.

 

Et 16 euros la lampe, quelle arnaque!!

 

Ca ne vaut pas les xénon, mais au contrôle technique ça ne passe que sous certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

mais pour des ampoules de chez philips, les extreme vision, quelle merde çà n'éclaire pas mieux que des standards.

 

je confirme aussi. Je me suis fait avoir aussi avec ses ampoules.

 

HS OFF

 

Les silencio, ce sont bien des essuies glace traditionnels ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une anecdote, la on parle d'essuie glace et bien je me suis fait rouler aussi mais pour des ampoules de chez philips, les extreme vision, quelle merde çà n'éclaire pas mieux que des standards.

 

Chez moi ils avaient d'ailleurs une portée de 10-15m de moins en feu de croisement (en comparaison avec les ampoules que je voulais changer). Seul point positif, ils éclairent effectivement la route plus "blanc".

Ce sont des BOSCH A606 S qui m'ont couté environ 30€ (la paire) sur oscaro. Bigre c'est cher me direz vous, mais franchement, du point de vu essuyage : c'est parfait, du point de vu durée de vie : 1an et demi et ils essuient comme au premier jour et du point de vu bruit : c'est le jour et la nuit par rapport aux traditionnels. [...] Pour info, éviter les valéo "plat" car ils n'étaient pas recommandé il y a 1 an et demi en terme d'usure et de performance. Maintenant, ça a pu changer.

 

Effectivement les Valeo je ne les recommande pas. Il y a quelques années je les trouvais bien / efficaces, mais ça a bien changé. Et le prix de la paire n'est pas bien inférieur à 30€, donc bon,... je tenterai les Bosch la prochaine fois pour comparer!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.