Aller au contenu

Démonter l'aérateur "boule"


Invité tiertex

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je cherche désespérément depuis plusieurs jours le moyen de démonter la "boule" de l'aérateur de ma C3.

 

Je ne sais pas s'il faut déclipser, à l'aide d'un fin tournevis, les taquets que l'on peut voir à l'intérieur sur les côtés de la boule ou s'il faut tirer sur le cerclage métallisé pour faire sortir l'ensemble.

 

En effet, je pense que je pourrais y fixer mon GPS de manière optimale et j'aimerais pouvoir ajuster le support que je vais bricoler en ayant la boule dans les mains.

 

Si le résultat est correct, je posterai des photos.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour tiertex,

Malheureusement, les aérateurs (les blocs boule) sont montés et vissés par l'intérieur, démontage du tableau de bord obligatoire pour accéder correctement aux vis :em:

 

Je voulais de mon côté changer les cerclages "Gris Lion", (C3 phase 2) par des chromés, et impossible, j'avais quand même tenté l'opération pour voir sur une C3 dans une casse, et on détériore tout, même la grille sphérique de ventilation ne semble pas s’extraire sans démontage de l’aérateur complétement.

:em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Je confirme; j'avais lu un jour sur un forum (il me semble les c2) que l'aérateur était un ensemble complet indissociable démontable uniquement en agissant de l'arrière (intérieur) du tableau de bord.

En c2, certains ont fait des transformations de l'habitacle;

En effectuant la recherche sur c2, j'ai retrouvé ça:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14771&highlight=cercle&page=4

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102338&highlight=a%E9rateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EFKA :), et oui, comme on dit, "ça fout les boules" xan25 :D s'il faut tout démonter.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1:

Sans parler que c'est encore d'époque également (et c'est souvent comme ça que cela se termine !!! :D:d ) de se faire enguirlander par sa compagne une fois que tout sera explosé !!! :spanka:

Ca me semble bien compliquée cette histoire; à priori, si j'ai bien compris, les cercles se déclispent en façade (certains les changent par des chromés ou autre).

Par contre, la sphère ( :D ) est dans un bloc uniquement accessible par l'arrière...

C'est épineux cette intervention sur des boules...

Ca sent le sapin... xan25

:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien compliquée cette histoire; à priori, si j'ai bien compris, les cercles se déclispent en façade (certains les changent par des chromés ou autre).

 

:em: non, même pas :em:

 

Sinon, euh... :D rien à rajouter, tu as très bien résumé la situation du moment :LOL: xan25 :fourire:, bonne fin d'année. :roi:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiertex

Merci pour vos réponses !

 

Dommage pour le démontage... J'ai tout de même réalisé un prototype au prix de quelques aller-retours entre l'étau et la C3.

 

Je comptais au départ réaliser une pièce en forme de U à l'envers qui se glisserait sur le montant central de la boule (derrière le disque), mais je suis finalement parti sur quelque chose de très simple (une équerre de chaise usinée !) et c'est finalement plus stable que je ne le pensais (l'encoche pour le disque joue beaucoup).

 

Par rapport à la photo ci-dessous, la vis de la photo 3 a finalement été elle-aussi limée pour dégager l'encoche.

 

On perd, pour l'instant, la possibilité d'incliner le GPS verticalement. A voir à l'usage si c'est nécessaire (reflets)

 

Je suis à l'écoute de vos remarques, critiques, suggestions ! ;)

 

http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/130102075238213319.jpg

Modifié par tiertex
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton adaptation !

Si je comprends bien; aucunes vis ne sont nécessaires au niveau de l'aérateur.

Un joint mousse pour coincer l'équerre entre les ailes de l'aérateur ?

Juste une vis pour la fixation du support qui a du être encoché pour l'aile de l'aérateur ?

Mais pourquoi n'arrives-tu pas à bouger l'aérateur (et le gps) dans tous les sens (dont le vertical ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici, :salut:

 

Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. :)

 

Tu es un bon bricoleur tiertex, et avec un travail soigné, ingénieux qui ne dégrade en rien le tableau de bord, le système étant rapidement et facilement démontable sans laisser de traces, et quasi invisible. :bien:

 

Le tout pour une somme de dépense proche de zéro je pense !

 

Et oui, malheureusement la boule étant indémontable par devant le TDB, j'imagine pas effectivement le nombre d'aller-retour :ll à l'atelier pour arriver à un ajustement parfait.

 

Mais il y a un côté positif, ça t'as permis de faire un peu de sport, et après cette période festive ...:xan15: c'est peut-être pas sans intérêt :D

 

ps/ Après tu peux regarder sur de sites comme celui-ci pour des supports tout prêt, les différentes réfs sur leur site ici ;)

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut à tous.

 

Moi qui voulait donner un coup de jeune à la c3 de ma mère j'étais à pleurer à chaque fois à essayer de comprendre comment démonter les aérateurs. J'ai désormais ma réponse ! Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas.

 

Je dois aller en casse récupérer une serrure de coffre car le coffre de ma mère ne s'ouvre plus et je pensais tenter encore ma chance sur les aérateurs je ne le ferais pas du coup ;)

 

par contre petite question hors sujet je sais mais bon....

 

Voulez vous un tuto de démontage et réparation d'ouverture du coffre?

 

Comme je dois le faire je peux faire des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.