Aller au contenu

vol de calculateur d injection


Invité fred_picard

Messages recommandés

Invité fred_picard

bonjour a tous.

 

Je vous explique mon problème. je possède une Xantia 2.1TD de mars 97.

je me suis fais forcer la voiture juste pour voler le calculateur d'injection. je ni connait

mais alors rien du tout en électronique auto. après appel au concessionnaire il me dit que

la pièce n'est plus référencé chez eux. Bon, j'appelle la casse du coin et la, autre soucis,

la personne me dit qu'elle peut m'en vendre 1 mais sans garantie que ça fonctionne! (programmation).

Donc je me renseigne sur le Net et je me rend compte que hélas il doit avoir raison...

Du coup retour chez Citroën. D'après le garage il me suffit de retrouver le boitier à l'identique

et 1h de main d’œuvre environ suffira a régler le problème.

Quelqu’un peut me confirmer ces dires?

 

Le hic c'est que je ne connais pas la référence exacte du boitier, et même avec la type mine je n'ai eut qu'une référence qui n'a mené a rien (1929.CE).

j'ai quand même acheté 1 boitier de marque LUCAS via petites annonces mais après examens minutieux de la fiche sur la voiture je m’aperçois qu'elle est de marque BOSCH.

Quelqu’un pourrai m'aider, je ne sais plus quoi faire...

J'ai vu sur le Net que des gens vendaient des boitiers débloqués? est-ce ma solution?

je précise que je n'ai pas de clavier à code, mais 1 antidémarrage à clé style magnétique,

qui a du être rajouté après car j'ai la facture.

 

je remercie par avance les gens qui pourront m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il ne fait pas bon d'avoir une Xantia 2.1TD on dirait! :o

 

Je te rassures, tu n'aurais de toute façon pas voulu l'acheter neuf (sauf si t'avais 1500€ à claquer). Tu peux toutefois en trouver sur le net (à voir avec grostoto), sinon en casse, en regardant sur les véhicules qui l'équipait : Xantia, 406, Evasion, 806, XM, 605, Lancia Zeta et Fiat Ulysse 2.1TD.

 

mais après examens minutieux de la fiche sur la voiture je m’aperçois qu'elle est de marque BOSCH.

 

J'ai pas tout compris là,...

Modifié par Cruck_x2

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

non pas d'autre marque possible, si tu as une 2.1td, c'es forcement une injection lucas.

 

n'importe quelle calculo lucas epic de chez psa conviendra, mais effectivement, il y aura peut ètre un pb avec l'antidemarrage.

apparement tu as eu un lien (je ne le vois pas, sans doute qu'un modo la supprimée ? ).

 

si cela peut te rassurer, heureusement que la pièce est NFP (non fourni par citroen), car elle valait plus de 900e....

 

question as tu une xantia ph1, ou Ph2 ?

si c'est ph2, alors il faudra travailler le calculo.

 

ps: je me demande bien quelle crétin peu piquer le calculo sur une xantia, alors qu'il y en plein les casse à pas chère (un calculo en casse bloqué se négocie autours de 50e / 100e ).

méfis toi quand même, qu'il ne revienne pas chercher le reste de la bagnole !!!

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens être intervenu pour prendre en charge un client qui avait eu la désagréable surprise de retrouver, sur le parking de l'aéroport de Nantes, sa 406 HDI (certes, c'était une HDI), sans calculateur, tout comme 5 autres HDI sur le même site (dixit la gendarmerie) ...

 

Certes, 50 ou 100 €, ce n'est pas bien cher, mais 0 €, c'est encore moins cher ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet283.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_picard

Merci pour vos réponses.

ma xantia est une phase 1 je dirait car j'ai encore la barre de maintient coté passager

au dessus de la boite à gants.

j'ai fait l'essai du boitier que j'ai acheté en casse mais pas moyen de démarrer en l’état.

Mon antidémarrage se déconnecte bien lorsque je passe ma clé devant, il me met tous les voyants au tableau de bord et je peux faire tourner le démarreur. seulement elle ne pars pas, elle qui démarrait au quart de tour!!! Grrrrr.

Donc si c'est bien une phase 1 je n'ai pas de transpondeur c'est ça?

Grostoto tu me dis que si c'est une phase 2 il faudra travailler le calculo. ça veut dire que

sur une phase 1 le calculo peut fonctionner sans manip? même s'il a été démonté sans être décodé?

 

Cette histoire va me rendre fou!!! et comme si ça suffisait pas le moteur de la direction assistée de mon kangoo 1L5 DCI me lâche! la poisse quoi...

bon la c' est plus gentil comme panne, ça va aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêtise n'a plus de limite :(

 

Pour le calculateur, sur phase 1 il y a normalement un code à rentrer via clavier pour démarrer. Il y a peut être une intervention à faire au niveau du calculateur ?

Je ne pense pas que l'anti démarrage seconde monte soit responsable.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_picard

Je précise que je n'ai pas de clavier sur ma voiture. peut être y était il au début et qu'il a été supprimé mais pas de trace. La personne a qui j'ai acheté la voiture m'a dit quelle avait du

faire monté l'AD à clé "magnétique" pour pouvoir l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_picard

Merci pour vos conseils. le calculateur va partir pour déblocage du code, rien d'autre a

tenter. je vais quand même bien refaire le tour de la voiture voir si rien d'autre ne manque.

peut être qu'un autre compo situé de façon moins visible sur le chassis a aussi été dérobé...

Et merci a Grostoto pour tes précieux conseils :)

 

Texas j'ai tenté d'aller sur ton lien mais il est mort. merci quand même.

 

je vous tiens au courant sur l’évolution du problème si ça peut servir à quelqu’un.

Heureusement que les forums sont là pour avoir des infos car dans mon cas, malgré 2 passages

chez le concessionnaire du coin je n'ai eut que peu renseignements.

Donc merci Planète-citroen !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_picard

Merci Texas d'avoir rectifié le lien.

je mets une photo de l’intérieur du boitier, car à droite du "module" qui est accroché il reste une patte en fer encore en place. je n'ai pas vu de prise dans le vide, j'espère qu'elle servait a tenir le calculateur.

sinon a part ça rien de bizarre. il manque 1 vis sur le dessus du carter plastique de la pompe, mais elle ne semble servir qu'a la tenir. j'ai retrouvé une clé plate de 12 sous la voiture suite au vol, mais je pense qu'elle a plutôt servie de levier car elle est légèrement tordue

(le couvercle du compartiment calculateur a été ouvert en force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets une photo de l’intérieur du boitier, car à droite du "module" qui est accroché il reste une patte en fer encore en place. je n'ai pas vu de prise dans le vide, j'espère qu'elle servait a tenir le calculateur.

 

Chez moi, le petit module a l'attache en plastique à l'arrière qui est cassé donc il pendouille. (Place sur le côté pour la photo)/ Sur la 2ème, il ne s'agit pas du calculateur. Mais rien n'est accroché à l'autre. Donc pas de soucis à te faire à ce niveau là.

 

Le calculateur est positionné comme ça dans le boitier :

 

http://walcken.zz.mu/xantia/00003.jpg

 

sinon a part ça rien de bizarre. il manque 1 vis sur le dessus du carter plastique de la pompe, mais elle ne semble servir qu'a la tenir.

 

Chez moi aussi il en manque une, mais ce n'est pas fondamentalement grave.

 

 

j'ai retrouvé une clé plate de 12 sous la voiture suite au vol, mais je pense qu'elle a plutôt servie de levier car elle est légèrement tordue

(le couvercle du compartiment calculateur a été ouvert en force).

 

Maigre consolation, une clé de 12 tordue contre un calculateur,... Et y a qu'à la tv qu'on pourrait espérer retrouver le voleur en faisant un relevé d'empreintes sur la clé. Dommage. Et pour l'ouvrir de force,...c'est un peu con, parce qu'il y a pas vraiment besoin de forcer pour l'ouvrir,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fred_picard

Enfin les essais!!!

ça faisait 2 jours que j'avais reçu le calculateur mais pour des raisons professionnelles ce n'est

qu’hier que j'ai pu faire l'essai sur ma voiture. Ça a été un suspense torride je vous le dis!

je me suis appliqué a bien remonter la prise,je me suis assis aux commandes, j'ai coupé mon souffle et j'ai mis 1coup de clé et la.....

ça a RUGIT !!!

Bon en vérité ça a juste démarré mais je ni croyait plus a la fin de cette histoire. même le rapatriement

de la voiture chez moi a été une galère... enfin bref c'est fini et c'est tant mieux :)

Je voulais remercier tous les gens qui m'ont conseillé et aidé sur le forum, et en particulier a Grostoto qui a été l'homme

de la situation ;) .Ça fais plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes et passionnés, qui ne profitent pas du désarroi des gens pour

les faire payer 1 max.

Mille merci...

Reste plus qu'a sécuriser tout ça, je veux fixer le calculateur + fermer le boitier avec des vis, juste histoire de ralentir au maximum

les affreux qui voudraient encore faire main basse sur le compo. pas grand chose a faire d'autre en vrai. mon CC fonctionne encore

vu qu'il a été mis après et je ne prévoie pas d'alarme.

Voila, bonne continuation a tous et encore merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.