Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

embrayage xantia 2.1 td de 1997


Invité jjjmmm

Messages recommandés

bonjour, j'ai une panne d'embrayage sur ma xantia 2.1 td, la pédale est restée en bas, plus possible de passer les vitesse. il semblerait que l'emetteur recepteur soit HS, j'ai donc démonté le recepteur sur la boite et voici comment je l'ai trouvé :

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/recepteur/photo/966903966/2830593f70/recepteur-photo0882-img.jpg

 

je peux retirer la tige completement. se pourrait t'il qu'il y ai un autre souci au niveau de l'embrayage lui meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci de ta réponse, en fait la tige du récepteur fait 107 mm, jai mesuré entre le bord de la boite (ou s'enfile le récepteur) et le logement de la tige de poussée sur la fourchette ça fait 85 mm, ça me semble beaucoup pour que la tige puisse allé la pousser ? donc j'ai pensé que c'est parce qu'il y a un souci a ce niveau que la tige est sortie du récepteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

rentre la tige à la main (avec une forte pince) et voit si la pédale est remonté.

 

puis bloque la tige avec une sangle tissus, appuie sur la pédale: la tige doit pousser fort sur la sangle.

 

j'ai vu plus souvent des butés hs que des ensembles hydrauliques hs.

 

tu peux aussi mettre une petite caméra par le trou, et voir dedans (la butée est normalement clipsé sur l'embrayage, si elle est décroché, alors hs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

rentre la tige à la main (avec une forte pince) et voit si la pédale est remonté.

 

puis bloque la tige avec une sangle tissus, appuie sur la pédale: la tige doit pousser fort sur la sangle.

 

j'ai vu plus souvent des butés hs que des ensembles hydrauliques hs.

 

tu peux aussi mettre une petite caméra par le trou, et voir dedans (la butée est normalement clipsé sur l'embrayage, si elle est décroché, alors hs).

 

merci de ton aide, j'ai reussi a rentrer la tige, ça fonctionne mais ya tout de mème de l'air dans le circuit et je pense que ça pousse pas assez fort ni assez loin pour pouvoir faire bouger la butée, je pense aussi que la fourchette a l'air trop eloignée pour que la tige puisse la pousée, je vais essayer de regarder demain si je peut voir a l'intérieur la butée, merci encore :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.