Aller au contenu

Se lève du côté droit puis du côté gauche


matpetit59

Messages recommandés

Salut à tous, je suis à la recherche d'une xantia et j'ai trouvé une 2.1td activa de 1998 avec 188000kms ayant un problème hydraulique.

Je précise que je ne vois la voiture que jeudi donc je vous donne les infos que m'a donné le vendeur.

Le vendeur a constaté que la pompe hp était grasse et que de temps en temps elle descend puis remonte toute seule (il m'as dit qu'il n'y connaissait rien en mécanique et qu'il avait regardé sous le capot à force qu'on lui demande d'ou venait le problème).

La dernière fois qu'il a roulé avec (voiture hérité de son beau-père donc pas envie d'engager des frais) la voiture est d'abord montée du côté droit puis du côté gauche:maillet:

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'elle pourrait en être la cause (niveau lhm, ...)?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sur une Activa, ce genre de probème est fréquent et est probablement du à un défaut d'entretien du système de mesure du rouils (guides/biellettes, palonnier, ...)

Pas franchement grave ni très cher à remettre en état.

La fuite sur la pompe laisse penser à une sphère de CJDJ HS ... (et donc aussi des joints de pompes à remplacer)

De toute façon sur une Activa (et sur une hydraulique d'occasion en général), il faut prévoir un budget de remise en état des sphères : sur activa il y en a 10 (donc potentiellement 10 à remplacer, en général 7 et minimum 5).

 

Bien vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur les vérins anti-roulis (AVG et ARD) ... car dans ce cas il faudra prévoir leur remplacement (~500 € pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A moins que tu n'aies un budget suffisamment conséquent, si tu ne connais rien en mécanique et si tu n'as pas l'esprit bricoleur, évite d'acheter une Activa.

Et même avec un bon budget à ta disposition, tu auras du mal à trouver un mécano, même Citroën, qui connaisse suffisamment les méandres de "l'Activa". Il en reste peu.

Beaucoup de propriétaires passent plus de temps à l'entretenir qu'à rouler dedans !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une voiture à ce prix je sais qu'il y aura quelques frais derrière mais si il faut déjà changer toutes les sphères + distribution + le soucis d'hydraulique + réfection de la pompe hp ça devient tout de suite une moins bonne affaire:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères, en effet, pour être tranquille il vaut mieux mettre des multicouches à 100 € pièce ... mais pour le reste ça n'est pas très cher (les guides par exemple sont des petites pièces plastique bon marché).

Pour la pompe si elle ne fuit pas de partout, quelques joints à quelques euros suffiront aussi.

 

Ce n'est pas très cher au final ... mais il faut quand même en être conscient.

 

Vérifier aussi une éventuelle odeur de liquide de refroidissment dans l'habitacle : si c'est le cas il faudra compter aussi un radiateur (ce problème n'est pas spécifique à l'activa mais à toutes les Xantia) ... et surtout le temps pour le remplacer (le radiateur lui même n'est pas excessivement cher -~60 €- mais il faut déposer tout le tdb avant ...)

 

Au final quand on achète une Xantia, même (surtout ?) avec un entretien "concession" il est rarissime qu'il n'y ait rien à faire ... mais ce n'est pas forcément une mauvaise affaire pour autant : c'est un véhicule très fiable qui vieillit très bien (y compris les plastiques intérieurs) et le cout de remise en état ne sera pas perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien de l'hydraulique de cette voiture c'est une question d'homme. J'ai rencontré un salarié dans une concession Citroën connaissant parfaitement la voiture, mais l'inverse est plus courant. Pour la mienne c'est un ex-agent Citroën qui fait l'entretien de la suspension. C'est assez facile à faire soi-même à condition de disposer au minimum d'une fosse. Pour plus de renseignements sur cette voiture http://activa.forumactif.org/forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.