Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma Xantia ne se leve pas de l'avant.


Invité Niko13

Messages recommandés

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir une Xantia de l'année 2000 sans système hydractive.

La voiture ne se lève pas de l'avant et je pensé bien naïvement la remettre en état seule.:(

 

J'ai donc commencé par changer les sphères AV, puis changer le conjoncteur,disjoncteur avec la sphère. Mais rien a faire je me suis diriger alors vers le correcteur de hauteur AV remplacé mais pas de lever ma petite Xantia.

 

Je précise que l'arrière fonctionne parfaitement sans aucun soucis.

Je ne sais plus vers quoi me diriger et surtout quoi faire, si quelqu'un pourrai m'aider cela me permettrai de la garder longtemps car j'aime vraiment cette voiture.

 

Merci d'avance si quelqu'un m'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je me doute qu'il faut affiner le réglage après changement mais lorsque j'active avec un levier le correcteur de hauteur dans un sens puis l'autre, la voiture ne bouge pas du tout j'en déduit donc que le problème viens sans doute avant le correcteur enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collier est bien serré sur la barre et bien en place j'ai vérifier plusieurs fois.

Je mise aussi pour le clapet sc/mac. Je vais vérifier tout cela demain. Y a t' il un moyen de vérifier le clapet ou crée une sorte de passe travers pour vérifier le clapet est HS.

Merci pour tout vos conseils sa me permet d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me voici de retour,

Excuser moi pour l'absence,J'ai étais un peu débordé ces derniers temps.

Mais après avoir vérifier tout le système et avoir remplacer le clapet sc/mac. la voiture ne lève que de 10mm au maximum par rapport à la position basse. Un progrès car avant la voiture ne bouger même pas.

Depuis ce changement lorsque je braque le volant a fond mes voyant "contrôle" s'allume moteur au ralenti.

Si j' accèlere un peu les voyants s'éteignent quand pensez vous? (pompe HS)

Ou puis je trouver la méthode idéale de purge du système?

 

Merci pour vos éventuel réponse.

Modifié par Niko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant et voyant éteint, débranchez une par une les durites de retour du bocal et repérez celles qui fuient.

 

Ensuite, regardez quels sont les éléments raccordés puis contrôlez individuellement leurs propres retours.

 

La baisse de pression est liée soit à une fuite externe, soit à une fuite interne.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir vérifier tant bien que mal vu le temps (J'adore la pluie).

Il m'apparait que rien ne sort de mes tuyau de retour et en vérifiant les organes un par un je n'est pas de fuite externe non plus.

Je pense donc à la pompe qui a une faiblesse car lorsque je met du poids dans le coffre la voiture régule sa hauteur mais après un très long moment, comme si elle était "surmené".

 

Mon hypothèse:La pression hydraulique a tendance à lever plus facilement l'arrière coffre vide (moins de poids) mais la pompe étant faible elle ne parvient pas a lever suffisamment l'avant (poids du moteur).

Je ne s'est pas si mon explication été clair.

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.